Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Blog de Vincent HEDAN


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je ne connaissais pas Chris Hannibal, je me suis régalé devant sont passage au Magic Castle

Chris est un ami que j'ai rencontré aux 4F l'année dernière, un artiste passionné et un mec extraordinairement gentil.

Voici un autre de ses passages aux Magic Castle :

[vimeo]http://vimeo.com/58446270[/vimeo]

Et voici la réaction qu'il obtient à la fin de Mnemonicosis :

[video:youtube]

Oui oui, un chapelet peut obtenir ce genre de réaction ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des articles très bien pensés et très bien écrits sur le chapelet. Le Tamariz est sans hésiter le meilleur de tous. J'ai moi-même essayé tous les systèmes possibles, et en voulant gagner du temps sur l'apprentissage avec des chapelets "à calcul", je me suis rendu compte que ces systèmes n'étaient pas efficaces en pratique. Le Tamariz est sans hésiter le melleur choix.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des articles très bien pensés et très bien écrits sur le chapelet.

Merci beaucoup M. Sanvert !

Le Tamariz est sans hésiter le meilleur de tous.

Tout à fait d'accord, c'est pour l'instant l'option la plus efficace, à cause de sa construction et de la littérature disponible sur le chapelet Mnemonica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces articles Vincent.

Toute personne voulant se mettre à l'apprentissage du chapelet se doit de les lire et de les relire.

La personne qui voudrait également s'aventurer à la construction de son propre chapelet se doit également d'intégrer un nombre de données importantes dont il est fait mention dans cette trilogie d'articles.

Dans les trois paramètres QVQ, peut être faut il dissocier un paramètre P, pour propriétés, même si celui ci est inclus directement dans le V et le second Q.

Le Chapelet de Tamariz est l'option la plus efficace car non seulement il dispose d'un QVQ important de par la littérature disponible et le nombre de personne s'étant attachées à adapter ce qui se faisait avec les autres chapelets, mais ce QVQ est également important par le fait que Mnemonica est un chapelet disposant de propriétés que l'on ne trouve pas dans d'autres chapelets et qui vont forcément augmenter le V et le second Q.

Par exemple le retour simple sur un jeu classé et la possibilité de passer "assez" simplement en stay-stack (dans stay-stack j'entends stay-stack par paire jumelles).

Ce type de propriété ouvre à la possibilité de routines de coincidence totale par exemple, difficilement compensable avec un Aronson.

Modifié par Isidore_Buc

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...