Invité Publié le 5 décembre 2012 Publié le 5 décembre 2012 Bonjour à tous, en flânant sur le web, je me suis retrouvé face à ceci : [video:youtube] Une "création" signée M. Canolle. Malheureusement, depuis longtemps, il existe cette version : [video:youtube] Les deux sont basées sur le même effet même si la deuxième est beaucoup plus "smooth" mais bref, passons. Je me demande si avant de sortir un effet, on ne ferait pas mieux de faire des recherches sur les tours déjà existant et voir si ce que l'on a trouvé apporte vraiment un + par rapport aux autres. Ici, je n'en vois aucune, je ne me risquerais pas à parler de plagiat même si je n'en pense pas moins. Votre avis ? Citer
Xavier BAREAU Publié le 5 décembre 2012 Publié le 5 décembre 2012 Magix vendait un tour similaire pour une bouchée de pain il n'y a pas si longtemps. Je ne sais pas si le procédé est similaire,mais l'effet est exactement le meme. Par contre,son titre m'échappe... Citer
Aurélien B. (TanMai) Publié le 5 décembre 2012 Publié le 5 décembre 2012 Je me demande si avant de sortir un effet, on ne ferait pas mieux de faire des recherches sur les tours déjà existant et voir si ce que l'on a trouvé apporte vraiment un + par rapport aux autres. Grand fou, tu veux tuer le commerde magique? Citer
Invité Publié le 5 décembre 2012 Publié le 5 décembre 2012 Je me demande si avant de sortir un effet, on ne ferait pas mieux de faire des recherches sur les tours déjà existant et voir si ce que l'on a trouvé apporte vraiment un + par rapport aux autres. Grand fou, tu veux tuer le commerde magique? Je dois avouer que là.. La recherche sur magix est en cours, je vous tiens au jus. Citer
Xavier BAREAU Publié le 5 décembre 2012 Publié le 5 décembre 2012 Il semble ne plus etre en vente chez magix. Citer
Xavier DETOURBET Publié le 5 décembre 2012 Publié le 5 décembre 2012 Hello, Il s'agit de la gommette de Sandy qui a été repris par une boutique de Lyon sous le nom de spot, puis par theory11. Il existe aussi une version de Gaetan Bloom qui permet de faire disparaitre la gommette sans toucher le jeu, sous un verre par exemple. Voilou Citer
Patrick SP3NL3 Publié le 10 décembre 2012 Publié le 10 décembre 2012 Sauf erreur de ma part, Sandy a revendu ses droits, mais à un magicien bien connu de Paris et non de Lyon ... Enfin, peut être je me trompe ... Citer
Pierre BVT Publié le 10 décembre 2012 Publié le 10 décembre 2012 (modifié) j'ai adoré la version de Gaetan Bloom, le jeu entouré d'élastiques était isolé sous un saladier transparent. Gaétan disait qu'il entendait remonter la carte, il décomptait et d'un coup arrivé à 0 la carte apparaissait. Excellent tour et surtout excellente présentation Modifié 10 décembre 2012 par delta Citer
Edouard BOULANGER Publié le 11 décembre 2012 Publié le 11 décembre 2012 Non c est bien cela, Davis Stone vend ce tour avec les droits de Mr Sandy qui en est le créateur. Il m'avait montré cet effet il y à plus de 10 ans maintenant. Le plus est qu il peut faire un changement de couleur de la gommette. Jerome Canolle est un bon magicien qui a une bonne culture magique. Alors pourquoi ? Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.