Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

CR de la Colombe d'Or


Arthur TIVOLI

Recommended Posts

Hello à tous

Bon ben je rentre tout juste de la 12e Colombe d'Or et c'etait encore un tres grand cru.

D'abord les gagnants :

en scene : Colombe d'Or pour Olmac (fr) (= Olivier Macias, qui vient juste de sortir un DVD chez Camirand Magic sur ses controles, just buy it.) et son superbe n° de lumiere noire.

Colombe d'Argent : Alice (fr) dans un tres joli n° plein de poesie, exequo avec Miguel (portugal) et son n°de CD.

Close up : Colombe d'Argent pour Mickael Stuzinger (qui vient juste de sortir son 2e livre "Coeur")

Vendredi : Nous sommes arrivés (FRed Lama, Daniel Rhod et moi ) le matin par avion, nous sommes allé à l'hotel puis au Palais des Congrés, bises aux copains .

L'aprém : ouverture du congres par un petit gala tout sympa par les magiciens de bordeaux. Apres nous avons eu le plaisir de voir Carlos Vaquera (que je n'avais pas vu depuis le congrés de Perpignan) en conf (vraiment tres chouette),malgres un gars du coin de Nice je crois qui l'a un peu embèté.

Le soir : gala et concours de close up en tout plus de 20 magiciens pour 450 convives, ainsi que l'harmonie municipale, Gadi le magnifique en Charlot caricaturiste (quel talent !) mise à part les concurents, il y avait une douzaine de magiciens engagés comme : Carlos Vaquera, Vanni Bossi, Eric Leblon (voir la crtitque de sa vidéo), Jean-Philippe Loupi, Julien Labigne, Bruno Copin, Daniel Rhod, Frederic Lama, Cyrill, Yves Doumergue,.....(j'ai oublié son nom) et votre serviteur et ses ballons.

grande soir ou l'on s'est bien marré.

On a fini tres tot le matin...... la suite bientot

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello Arthur!

merci pour ce CR !

"Carlos Vaquera (que je n'avais pas vu depuis le congrés de Perpignan) en conf (vraiment tres chouette),malgres un gars du coin de Nice je crois qui l'a un peu embèté."

Qu'est ce qui s'est passé en fait ? un type qui embete un conférencier durant sa conf ? [Ahh !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Le soir : gala et concours de close up en tout plus de 20 magiciens pour 450 convives, ainsi que l'harmonie municipale, Gadi le magnifique en Charlot caricaturiste (quel talent !) mise à part les concurents, il y avait une douzaine de magiciens engagés comme : Carlos Vaquera, Vanni Bossi, Eric Leblon (voir la crtitque de sa vidéo), Jean-Philippe Loupi, Julien Labigne, Bruno Copin, Daniel Rhod, Frederic Lama, Cyrill, Yves Doumergue,.....(j'ai oublié son nom)

Le dernier c'étais moi Arthur.

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est scandaleux Arthur d'avoir oublié william Eston , je devrais te couper le Ballon en deux ! [Clin d'oeil]

Soit dit en passant, William est un garçon très sympa et vraiment attachant, je me suis régalé à l'écouter lorsqu' aprés le Gala du Samedi soir, il me raconta avec un grand respect ses différentes rencontres avec Gaetan Bloom et Juan Tamariz ainsi que l'émotion qu'il ressentie quand il fut accueilli à l'école magique espagnole. Il parle avec passion, ces mots et ses attitudes recréerent avec intensité ce qu'il pu ressentir à travers ces recontres.

J'espère que vous aurez l'occasion de connaître ce mec car croyez moi, il mérite de l'être.

Eric

Eric leblon

www.ericleblon.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Que de beaux mots.

J'ai passé un super moment à la Colombe d'Or qui est une belle famille et un super congrès incontournable!

Eric Leblon m'a fait alluciner avec ses passes invisibles et son toucher en cartes! La magie avance à pas de géant avec des créateurs jeunes et vraiment inventifs!

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le CR, voici quelques temps forts à mes yeux de ce congrès:

Le numéro très applaudi de Mortimer (magie et jonglerie avec des bulles) lors du gala d'ouverture.

Repas de gala: Je retiens le passage de Jean-Pierre Vallarino et de ses deux assitants Julien Labigne et Jean-Philippe Loupi (numéro original avec un final très fort). A noter un effet très surprenant présenté par un magicien Italien dont j'ai malheureusement oublié le nom (celui à la cravate rouge).

Concours de scène: Rien d'extraordinaire à mon goût. Les intermèdes ont été présenté cette année par un type génial du nom de Patrick.

Conférences: j'ai bien aimé le conf de Vani Bossi; pleins de bonnes idées. Dommage qu'il n'est pas présenté sa fameuse bague dans l'ampoule.

Concour d'improvisation: un moment que l'on ne trouve qu'à la Colombe d'Or. Avoir absolument.

Gala de close-up: Je retiens le duo Vallarino/Vaquera en grande forme et le duo Labigne/Loupi dans un numéro de billet dans l'oignon très drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'etait la premiere fois que j'allais a la Colombe d'or et j"ai trouvé ca vraiment GENIAL!!!

Effectvement je n'ai pas regrété d'etre aller au concours d'improvisation, l'equipe de Loupi et celle d'Arlequin nous ont fait passer un moment de pur bonheur.

Pour moi, tout était parfait, que dire d'autre a part vivement la prochaine.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...