Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Publier une Vidéo d'un Tour sur YouTube

Invité

Recommended Posts

AAAh tout est plus clair maintenant ! :)

Pour ça oui je pense que c'est une bonne idée !

A ce sujet j'ai du mal à comprendre pourquoi les magiciens (pro ou amateurs) ou les personnes qui disent aimer la magie (des animateurs télé par ex) laissent active l'option "poster un commentaire" quand ils postent un tour puisque ça laisse la possibilité au public de débiner ...

Pour ça, la possibilité de pouvoir commenter la vidéo peut générer un peu plus de trafic sur leurs liens, sur leur page perso et donc de faire remonter les dites vidéos dans les propositions de youtube. D'où le choix de laisser les commentaires actifs. (Sans compter que çà peut toujours faire plaisir de lire un compliment sur un commentaire), même si ca n’empêche pas la présence petits malins à qui on ne la fait pas qui ont tout compris au truc et que t'as même pas de pouvoir magique.

Modifié par Jimmy.L

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Invité RVminem
AAAh tout est plus clair maintenant ! :)

Pour ça oui je pense que c'est une bonne idée !

Pour ça, la possibilité de pouvoir commenter la vidéo peut générer un peu plus de trafic sur leurs liens, sur leur page perso et donc de faire remonter les dites vidéos dans les propositions de youtube. D'où le choix de laisser les commentaires actifs. (Sans compter que çà peut toujours faire plaisir de lire un compliment sur un commentaire), même si ca n’empêche pas la présence petits malins à qui on ne la fait pas qui ont tout compris au truc et que t'as même pas de pouvoir magique.

En posant sur YT ce n'est pas mon but (faire un max de vues, augmenter le trafic d'une page web) mais bien de remercier le public en lui proposant de revoir le tour qu'il a vu en live.

Pas besoin d'activer les com pour les raisons évoquées avant (débinage du tour). Mon seul besoin étant de poster un tour indécelable (pour les profanes) en pratiquant le "pause" ou le "répét" ou le "marche arrière" :)

En posant sur YT ce n'est pas mon but (faire un max de vues, augmenter le trafic d'une page web) mais bien de remercier le public en lui proposant de revoir le tour qu'il a vu en live.

Alors finalement on dirait que c'est moi qui n'avait pas compris démarche.

Franchement, un magicien me fait un tour, je lui dit "ouah super comment t'as fait ? Tu peux le refaire ou me refaire autre chose ?", et le gars me répond "tiens, va sur mon youtube"... sérieux je trouve ça pas terrible.

Si youtube te sert de vitrine pour communiquer, te faire connaître, et se trouve en lien sur ton site perso, là je trouve que le but de YT est bien rempli.

Mais dans ta démarche, je préfère au contraire laisser le public sur un instant d'irréel que de les rediriger ves une webvidéo de mauvaise qualité pour prolonger le rêve... d'autant que leurs souvenirs ne feront que se magnifier, alors que tu as raison, sur YT, ils pourront dire "ah mais ouais regarde à ce moment là sa main elle va la bas" (même si ce n'est pas la technique utilisée).

Modifié par mathieu

David

mnemonaute_tn.jpg

Je répète encore une fois ma position:

La Magie est un spectacle VIVANT.

On ne publie pas de "tours " sur YouTube. ( je ne parle pas des démonstrations commerciales pour magiciens ( Arteco par exemple )

S Mirouf a d'ailleurs donné son avis ( que je partage) lors d'une interview. D'autant plus que dans 90 % des cas, ce qui est publié est ultramagagiga POURRIS.

La Cartomagie souffre d'une mauvaise réputation et internet est en une des causes. Je rajoute également que c'est un appel au débinage ( que je combat plus que fermement ).

- "tu fais des video sur youtube ?

- oui, voici ma chaine ...

NON, LA MAGIE C'EST UNE EXPERIANCE A VIVRE ! LES ZOUZOUS QUI FONT DES VIDEOS NE SONT PAS DES MAGICIENS, SE SONT DES FAISEURS DE TRUCS. DEUX CHOSES QUI N'ONT RIEN A VOIR.

- ah, merci tu viens de m'apprendre des choses que j'ignorais... "

Thomas B

Invité RVminem

Si on ne publie pas un "tour" sur youtube, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi Billis autorise Joseph (nom de scène Patrick Sébastien) à publier ses tours closupiens sur YT ...

Quant au côté "appel au débinage" j'ai déjà émis mon avis plus haut (désactivation de l'option "poster un commentaire", etc)

Ça n'a rien a voir, ce sont des prestations publiques qui sont misent sur internet. Pas des "tours" filmés POUR le net.

je suis d'accord pour le fait de désactiver les commentaires, notamment pour ce genre de prestations (Bilis, Tamariz ... ).

On évitera ainsi les " à 3'12 il a fait ....", "a ouai, je connais ce tour, je l'ai acheté pour 17,80 € chez ........... .com " ...

AUTRE CHOSE QUI CONCERNE LE NET

[video:youtube]

C'est pas un appel au debinage ca!

Tout est minable dans cette video.

Surtout les petites fioritures " genre ta vu comme je suis bon !"

Mais ça c'est un autre sujet, je vais pas développer dessus, j'ai déjà eu l'occasion de donner mon avis sur ces sujets.

=> internet contribue ( en partie ) a tuer l'image de la Magie

Thomas B

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...