Aller au contenu

Phénomènes Naturels Extraordinaires | références


Christian GIRARD

Recommended Posts

  • 3 weeks plus tard...

Merci à tous, de bien belles choses effectivement. Il y a également plusieurs structures rocheuses "bizarres" liées au mystère de Rennes-le-Château.

******

Voici un document qui ne va pas vous laisser de glace :

[video:dailymotion]

Source : http://www.gentside.com/insolite/regardez-la-plus-grosse-separation-entre-un-iceberg-et-un-glacier-jamais-filmee_art47022.html

Extraits :

James Balog a été le témoin d'une scène très spectaculaire lors du tournage de son film-documentaire, Chasing Ice. Filmant le glacier Ilulissat au Groenland, il a pu immortaliser la plus grosse séparation d'un iceberg jamais capturée en vidéo.

"C'est comme regarder Manhattan s'effondrer" a décrit James Balog relayé par The Guardian.

En réalité, la retournement de l'iceberg a duré 75 minutes. Pendant plus d'une heure, James Balog a donc filmé cette spectaculaire séparation du glacier. Et, les dimensions de ce bloc de glace ne sont pas moins spectaculaires. En effet, il s'agissait tout de même d'un bloc comprenant pas moins de 7.4 kilomètres cubes de glace. La face sortant de l'eau a été mesurée entre 100 et 150 mètres de longueur. "

Chasing Ice a pour objectif de rendre compte du résultat du réchauffement climatique sur les glaciers de l'Arctique.

***

À l'opposé de la fonte des glaces et tout en s’appuyant sur ce thème qui touche tout le monde (le climat, les conséquences de ses variations), les magiciens peuvent jouer sur une alternative plus optimiste avec la surfusion ou autre expérience avec de l’acétate de sodium notamment :

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...
  • 5 weeks plus tard...

Suite aux inondations survenues en 2010 au Pakistan, des millions d'araignées sont montées tisser leurs toiles dans des arbres, créant de véritables cocons autour des branches.

des-arbres-pakistanais-victimes-de-toiles-d-araignees-credits-russell-watkins-dfid_26696_w250.jpg

http://www.maxisciences.com/arbre/des-arbres-pakistanais-victimes-de-toiles-d-039-araignees_art13492.html

***********

Vidéo : des centaines d'araignées suspendues dans les airs au Brésil

Un habitant de la ville de Santo Antonio da Platina au Brésil a filmé une scène plutôt effrayante le dimanche 3 février : des centaines d'araignées suspendues à leur énorme toile filée le long des lignes à haute tension.

Avis aux arachnophobes, ne regardez pas cette vidéo, elle pourrait vous donner des sueurs froides ! Surtout que cette scène est bel et bien réelle.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=24V_2azHV4Y

http://www.maxisciences.com/araign%e9e/video-des-centaines-d-039-araignees-suspendues-dans-les-airs-au-bresil_art28594.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui arrive lorsqu'il y a un déséquilibre biologique...

Il y a quelques années j'étais allé régulièrement à Cergy Saint Christophe, qui est une "ville nouvelle" à Cergy dans le 95.

Tous les arbustes qui longeaient les rues étaient infestés d'araignées.

Apparemment, en créant la ville nouvelle ils avaient supprimé l'ancienne végétation et planté une variété d'arbustes qui avait perturbé l'écosystème et entraîné un déséquilibre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui arrive lorsqu'il y a un déséquilibre biologique...

quelle infos as-tu là-dessus? pour moi il s'agit simplement d'araignées sociales qui font ce qu'elles font habituellement: construire une colonie sur une toile géante. il est simplement inhabituel qu'elles la tissent sur des fils électriques. mais je ne vois pas le déséquilibre biologique dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Pakistan c'est arrivé suite aux inondations. Au Brésil je ne sais pas si c'est un phénomène habituel à cet endroit, mais je ne serais pas étonné que ce soit causé par un bouleversement de l'écosystème, déforestation ou autre.

Cet article semble dire que ce n'est pas inhabituel : Des milliers d'araignées envahissent le ciel brésilien.

Mais les gens de la ville ont été surpris et on ne sait pas précisément de quelle espèce d'araignée il s'agissait.

Ceci dit, si ça se trouve cette video est un canular...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...