Aller au contenu

Cartes Double Face qualité Bicycle à l'unité


Recommended Posts

Salut!

Après une recherche infructueuse, j'aimerai savoir si quelqu'un connait une boutique (sur internet) où je pourrai me procurer des cartes double face qualité Bicycle à l'unité, en choisissant moi même les faces.

Merci d'avance,

Thomas.

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que tu ne puisses trouver exactement ce que tu veux. Il existe des jeux complets en bicycle (à un prix franchement raisonnable) mais il n'existe pas, à ma connaissance, de possibilité d'obtenir à un côut raisonnable une double face avec ton propre choix (il faudrait les imprimer spécialement - tu peux le faire réaliser par Climax mais le prix d'un film de sérigraphie n'est pas donné).

Bonne chancedans tes recherches.

Thierry Schanen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs fois que l'on trouve des messages similaires sur les cartes.

Il y a peut être un marché (une niche) Messieurs les vendeurs !!

Ce serait bien si une boutique vendait des bicycles entiérement détramés (des jeux variés : carte normale, double dos, double face, blanche...). Les magiciens pourraient reconstituer eux-mêmes les cartes selon leurs besoins !!!

Mais est-ce économiquement faisable et bicycle acceptera-t-elle ??

  • J'aime 1

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de citer Dominique au sujet du détramage , essaye un peu et tu verras que l'on obtient un bon resultat... n'oubliez pas que le Bricolage est une des flèches nécessaire au magicien

------------------------------------------

les cartes se détrament plus facilement, lorsqu'elles sont neuves.

Un cutter, de la colle Uhu en stick, une surface dur, genre un coin de marbre ( certaines tables basses sont bien adaptées chez soi )et te voilà prêt pour l'exploration de la fabrication de cartes spéciales personnalisées.

Une carte Américaine est constituée de 3 parties : - partie 1, la face

- partie 2, l'âme de la carte

- partie 3, le dos

La partie 2 est la plus rigide des trois.

Pour fabriquer une double face, par exemple, il est judicieux de savoir à l'avance quelle face sera aperçue le plus, pendant le tour.

On frappe légèrement un des coins sur la surface dur et grâce au cutter, on sépare la partie 3, conservant les deux parties restantes ( face qu'on veut conserver intact + l'âme de la carte )

Une fois la partie 3 décollée de 1cm à peu près, on pose la carte " ouverte " coté 3 en contact avec la surface dur. Le Pouce gauche est posé sur la surface de 1cm, donc sur la partie 3, puis le pouce droit vient saisir la partie deux et un et on commence à déchirer, lentement les deux parties, le pouce gauche, restant plaqué sur la surface 3 et contre la surface dur.

Au début, tu vas " bouziller " quelques cartes, mais à force d'entrainement, comme par magie, tu vas obtenir le résultat tant escompté.

Quand tu obtiendras ta carte (un bout de carton immonde, tout recroquevillé, âme + face à conserver ultérieurement, tu viens de franchir le 1er cap )

Tu prends une autre carte ordinaire, neuve et tu détrames la partie 1 de face dont tu as besoin.

Tu encolleras la partie sur la partie grise de la carte.

Puis tu adaptes la partie un de face sur la partie encollée.

Tu prends deux autres cartes ordinaires et tu sandwich la carte truquée dans les deux cartes quelconques.

Tu places ces trois cartes dans une presse à cartes ( Georges Proust vend des presse-à-cartes tout à fait exceptionnelles ) et tu laisses sécher 24 heures.

Quand tu retrouves ta carte double face, tu constateras qu'un miracle s'est obtenu : elle a retrouvé son élasticité d'antant.

Tu prends une lime en carton, pour ongles de nos contemporaines préférées et tu érases les petits dépots de colle, qui sont restés sur les tranches de la carte. Le tour est joué.

Ces explications ne remplaceront pas un Seb, expert en la matière, qui pourrait te montrer, en direct, comment on fait pour fabriquer des cartes.

J'espère t'avoir aidé un peu quand même.

Amitié.

Dominique Duvivier.

-----------------------------------------------------

Le petit truc c'est de ne pas se tromper , c'est bien une partie la plus fine qui doit etre sur la table , cette partie devant resté tendue au max, et on enroule (décolle ) la partie ame +seconde face.

voili voila

vive le bricolage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...