Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] FOB de David Penn et Joe Morell


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Content que ça vous plaise.

Du coup, tu fais une restauration + un voyage dans le fob, en résumant?

Si on suit la justification, non. On a juste une transformation... ou une disparition suivi d'un apparition pour les puristes :) .

La carte présente dans le FOB imite la carte précédemment détruite.

Je me pose néanmoins une question (en rapport avec le apparition/disparition). Le spectateurs ont "vu" la carte détruite, et ensuite, la carte isolée se transformer. Est ce suffisant pour qu'il vive une transformation, ou vont ils décomposer et se poser la question "et la carte qui était dans le porte clé avant, elle est où maintenant?" (je sais pas si je suis clair)?

Je ne possède pas FOB, mais je serais curieux d'essayer qqs fois pour voir si je tombe sur ce cas.

La lucky card, c'est cool aussi. C'est ce qui rend très fort l'ambitieuse de Tommy Wonder. Y a une notion de paradoxe très forte dans son texte ("comment avez vous pu signer ma carte porte bonheur? Elle était là depuis le début"). De plus avec FOB, elle est vraiment visible.

Dans les deux cas (peut être un peu plus dans le premier), je mettrais un délai entre la présentation (de la carte porte-bonheur/Cameleon), et le tour de la carte signée. Je pense que ça rendrait le truc plus imprévu.

Je m'explique. Imaginons, je vais faire une routine de pièce, ou de briquet. Je vais dans ma poche, mais mes clés bloquent le chemin, je les sors (en les tenant par le FOB par exemple). J'attends une remarque, mais même sans, j'attire l'attention sur la carte, et je stop ici. Cette carte est juste une anecdote marrante. Elle est hors jeu.

Je pose les clés sur la table, ou je les fais tenir par un spectateur passif le temps de la routine de pièce. Blablabla.

Et lorsque j'y reviens, là, ça parait vraiment imprévu, et ça crée un vrai twist (à mon sens).

Je ne sais pas si je suis juste dans la masturbation intellectuel ou si je suis pertinent.

Bref, personnellement, je suis en train de me demander si je vais pas prendre FOB pour l'adapter à une autre routine, de Wayne Dobson, Invisible Deck. J'ai déjà une version où je n'ai qu'une carte sur moi, celle nommée par le spectateur (voir Dani Daortiz, Utopia). C'est déjà un effet dont je suis satisfait. Mais j'aimerais tester avec le FOB. La carte serait vraiment visible, et le choix de la carte serait encore plus "sexy" (j'aime l'image d'éventailler un jeu invisible, comme le fait Dobson.

Je me tate... Y a déjà Hotel qui me fait de l'oeil... :D

Modifié par munky
  • 8 months plus tard...
Publié le

J'aimerai avoir vos avis si possible. Voilà j'hésite à me procurer prochainement soit le tour FOB de David Penn ou bien Tin tour_d'entrée de Mark Southworth.

Quels produit me conseillez-vous ? Lequel des deux me permet de finir le plus clean possible ?

Merci de votre compréhension.

Publié le

Tin tour_d'entrée est plus "clean", rien à cacher. FOB est plus organique dans un sens.

Mais pour moi, The Box de Mark Southworth est le parfait mélange entre ces deux produits :)

Publié le

Oh la question que j'aime...

Je dois dire que les 2 sont vraiment interressants, j'ai les 2 et je les ai pratiqués tous les 2.

Faisons la liste des avantages et des inconvénients des 2 (de mon point de vue), et ensuite tu feras ton choix en fonction de tes contraintes:

Tin tour_d'entrée '+', j'ai adoré le produit, la boite compacte, facile à transporter, le reset pas trop compliqué (entre 2 tables), la fiabilité du produit, le système de blocage avec une pièce -facile à justifier.

Tin tour_d'entrée '-', j'ai laissé la boite dans mon placard quelques temps, et elle ne fonctionne plus, je pense que je sais ce qui est défectueux, mais la fabrication du gimmick est très précise et je n'ai pas envie de tout explosé et de risquer de ne pas réussir à le réparer... donc je ne m'en sert plus (mais c'est pas grave j'ai FOB :) ). L'autre point -si je dois le mettre en comparaison avec FOB- c'est que tu dois choisir la couleur du dos de la carte que tu veux, c'est l'aspect moins 'organic', là où FOB est plus ouvert

FOB '+': Après la longue analyse (voir ici ) des différents systèmes de Card to Box, je pense que c'est une excellente réponse. L'objet est facilement transportable, ressemble à un objet ordinaire (c'est pas une Kennedy Box... :whistle: ), c'est facilement transportable, c'est transparent (çà gagne en crédibilité), et surtout, SURTOUT, tu mets ce que tu veux dedans: une carte rouge, verte, bleue, un papier, un billet, une capote, une photo... bref c'est assez open comme gimmick pour en faire ce que tu veux.

FOB '-': et oui, c'est une bonne réponse mais... c'est un porte clés... même si dans les points '+', je disais que l'objet ressemble à un objet du quotidien, je trouve qu'il n'est pas toujours aisé de justifier un trousseau de clés (en situation professionnelle j'entends). J'ai trouvé une routine, avec un texte qui va bien, à présenter avec... mais c'est pas la routine que je fais à chaque table, elle amène un moment particulier que je ne peux pas installer tout le temps.

OUI MAIS... FOB '+ le retour': c'est livré avec 2 caches/étuis/glissières... pour -au départ- pouvoir faire un change, et montré à l'examen...blablabla... mais rien n'empêche de préparer 2 effets (ce que j'ai fait), une part étui, et HOP tu as juste à changer l'étui et tu as un autre effet, çà prend ... 3s... (une carte dans l'étui, et un confabulation... par ex).... mais tout çà ne change pas la justification d'un trousseau de clés, mais çà peut être justifié par une autre routine, type Ring Flight, ou Keymaster de Craig Petty.

Ce que je veux dire, c'est que TIN tour_d'entrée, peut se poser sur la table en arrivant ou être confié à un spectateur et que n'importe quand dans ton set tu peux faire ton effet, qu'un trousseau de clé n'est pas un objet élégant ni agréable à poser sur la table. Notre métier, même s'il est fait en restau ou dans des conditions "qui ne sont pas dignes d'un Artiste" ( :) ) doit malgré tout tenir compte de l'aspect tactile et visuel (et sonore pour TIN en l’occurrence) des choses.

Je pense que tu as les outils pour faire ton choix, si tu veux d'autres détails je suis dispo.

Je pense qu'il existe beaucoup de version, je t'ai indiqué un lien où tu devrais pouvoir trouvé de la matière, certains diront qu'une simple carte MCY collée dans un étui vide fonctionne à merveille, ou que Paperclipped est super, chaque méthode, chaque version, chaque gimmick à ces avantages et ces inconvénients, si ton cahier des charges est rempli par l'une d'elle alors fonce !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
qu'un trousseau de clé n'est pas un objet élégant ni agréable à poser sur la table. Notre métier, même s'il est fait en restau ou dans des conditions "qui ne sont pas dignes d'un Artiste" ( smile ) doit malgré tout tenir compte de l'aspect tactile et visuel (et sonore pour TIN en l’occurrence) des choses.

Entièrement d'accord avec toi, il y a des objets inesthétiques qui se prêtent mal au table en table. Dans d'autres circonstances bien sur ils passent très bien.

Le choix d'un gimmick visible doit aussi tenir compte de ces critères.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je trouve que ça pourrait faire un très bon truc d'intro pour une routine ça, et/ou servir de running gag. Exemple: Un roi de coeur et à chaque fois qu'il rentre dans un bar ou ailleurs (Symbolisé par l'étui, ou par une zone 'mystérieuse' précise sur la table, ou n'importe quoi d'autre)... et bien ce n'est plus lui.... mais c'est le roi de trèfle/pique/carreau... ou un valet... ou une dame, le joker. (Levée double, top change et tout autre type de change....) L'inverse, aussi au fond, de la carte ambitieuse.    
    • 🔥 99 € - LIVRE RARE DANS CET ETAT PROCHE DU NEUF  ( Rupture définitive ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 ILLUSIONS VISUELLES, OLFACTIVES ET AUDITIVES, PSEUDO FORCE HERCULÉENNE, HYPNOSE, MÉMOIRE PRODIGIEUSE, TÉLÉKINÉSIE, RADIESTHÉSIE, CUMBERLANDISME… Cet ouvrage se propose d’explorer le domaine de l’incertain, à la frontière du connu et de l’inconnu. On s’apercevra ainsi que de nombreux phénomènes dits “paranormaux”, que l’on considérait comme impossible à expliquer en termes physiques (tables tournantes, radiesthésie, mémoire prodigieuse, etc.) possédaient en fait de solides fondements physiologiques.   ➡ Car, si rien ne nous semble plus familier que notre corps et si rien apparemment ne recèle moins de surprises que ce compagnon de tous les instants, le corps de l’être humain renferme pourtant un trésor de secrets et de miracles qui, parce qu’ils n’entrent pas dans le cadre de la science traditionnelle, ont plus ou moins été oubliés ou négligés par les médecins, alors que les illusionnistes, hypnotiseurs, mentalistes et autres extra-lucides en ont tiré pleinement profit dans l’exercice de leur métier. Par exemple, savez-vous comment : faire croire à quelqu’un qu’il est en train de manger une poire alors qu’il a un morceau de pomme dans la bouche ? amener la volonté d’un sujet à agir à distance sur un pendule ? faire disparaître un chapeau sur la tête d’une personne sans y toucher et sans qu’elle s’en aperçoive ? créer l’illusion qu’il vous manque un doigt à une main, ou bien que vous avez des ongles des deux côtés des doigts ? réduire à néant la force musculaire des hommes les plus forts ? réaliser des tours de force apparemment surhumains, comme par exemple soulever un homme de terre avec seulement huit doigts ! faire tourner les tables et invoquer les esprits frappeurs ? tout cela, bien sûr, sans le moindre truquage et en restant cependant dans un contexte strictement rationnel ! ➡ Ce livre prouve que le corps de chacun de nous constitue à lui tout seul un numéro de magie, et que ses efforts secrets nous permettent de maîtriser, de conditionner et de manipuler, chez nous-même et chez d’autres, des réactions physiques et psychologiques, non seulement afin de produire des miracles, mais également d’accéder, grâce à la connaissance accrue qu’ils nous donnent de notre fonctionnement intime, à une nouvelle conscience du moi. ➡ Voyez ci-après tous les effets fantastiques que vous réaliserez grâce à ce livre secret : Vous allez dorénavant disposer d’une force surhumaine. Aimeriez-vous être plus fort que quatre hommes réunis ? Il vous sera facile de le démontrer après avoir lu ce livre. Vos amis n’en reviendront pas. Ainsi vous découvrirez comment : Réussir à soulever un homme de terre avec seulement huit doigts. Mettre un sujet en catalepsie et fracasser une grosse pierre posée sur son ventre sans douleur ni dommages (sans danger). Mais aussi Créer des couleurs avec uniquement du noir et du blanc. Retenir par cœur, après une seule lecture, une liste de cinquante mots. Amener la volonté d’un sujet à agir sur un pendule à distance. Arrêter les battements de votre cœur (une infirmière pourra vous prendre le pouls et le confirmer devant tout le monde). Lire dans les pensées de vos amis et les hypnotiser, etc Soit au total 113 expériences les unes plus fascinantes que les autres sans aucun effort, ni don, ni apprentissage d’aucune sorte. Il vous suffira de lire le livre et de découvrir les secrets de votre corps.    
    • Chalut ! Le livre est un plaisir à explorer. Mis en page stylée, photos souvenirs pour le dossier. Explicatives pour les tours expliqués. Il est très interessant de découvrir l'artiste @Alain CHOQUETTE. Pour ce qui est des effets expliqués, ils sont variés et les explications sont claires.  N'étant pas client de sa magie, je garde le livre comme une découverte de l'artiste et une lecture de carrière inspirante.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...