Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Now You See Me - Insaisissables / Les Quatre Cavaliers de Louis LETERRIER


Thomas

Recommended Posts

Vu aujourd'hui, Magique ! Génial !

Je me pose pas mal de questions, J'irai le voir une Deuxième Fois évidement.

Sylvain parlait du logo qui une fois compris apporte une nouvelle vision... Désolé mais je sèche. De l'aide ..

"le sujet central suggéré" pareil...

J'aimerai avoir quelques info avant de le revoir merci.

En tout cas 1er visionnage:genial

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Intéressant !

en fait trop, trop de musique, trop de mouvements de caméras trop bavard

Quel œil, pour en voir de si près chaque détails et, de malheureusement en oublier un regard de leurs rouages pour voir ce qu'ils actionnent.

Quelques messages beaucoup plus haut

j'avais placé ceci

La Sémiologie qu’est-ce que c’est ?

Si, le 7ème art vit le jour dans l’esprit magique de G.Méliès lors de la fameuse soirée du 28 décembre 1895 au Café de Paris, le cinéma n’est pas une accumulation ou une addition d’images isolées et indépendantes. Ce n’est pas non plus une performance d’acteurs, ni une débauche d’effets spéciaux, crédibles ou pas. Au contraire, une œuvre cinématographique n’a de sens que dans et par cette forme filmique unifiante. « L’analyse plan par plan », n’a aucun sens. LE SIGNIFIANT c’est tout à la fois la forme et le fond du film. il faut donc voir le film comme une totalité indivisible. Celle-ci s’avère alors fondamentalement significative. Que nous dit-elle ? Quel est le sens du film ? le film a toujours une signification, quoique celle-ci ne soit pas essentiellement intellectuelle. En effet, le film n’est ni un documentaire, ni une pédagogie ni une re-présentation. L’essence du cinéma ne consiste pas à exposer scientifiquement des concepts, à décrire didactiquement des idées, mais bien plutôt à faire surgir une « fonction imageante » et, de nécessairement l’entendre dans une vue du haut, sous peine d’en réduire ou d'en manquer au travers des signes mis faces à nous, la teneur du ressenti et du sens que l'on va ou devons lui donner.

J@B

~~~

Franchement, avec tout le respect que je te dois, j'ai lu plusieurs fois ta réponse, je me suis concentré, et je n'en ai toujours pas compris la moitié, ne suis même pas d'accord avec le reste et puis, c'est pas un peu pompeux tout ça? :)

Pourquoi toujours tout compliquer surtout pour ce film qui a mon sens n'en demande pas tant?

Je rejoint totalement l'avis de Mathieu, je trouve qu'il y a un peu trop d’excitation autour de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un truc flippant... NYSM à l'envers ça fait Me See You Now, l'œil nous voit désormais. Ça me fait penser à l'œil dans le seigneur des anneaux!

Je commence à comprendre... Regarder de près mais pas trop la bande annonce. À la 7eme seconde on voit un plan nocturne de L'as Vegas, euh Las Vegas, en haut du building on lit clairement un logo ARCO, je vous laisse googler et peut être trouverez vous le lien et un bout du thème visé...

Ensuite à la 13 eme seconde (temps au hasard pas sur...), on voit un crâne de chien démoniaque avec des yeux rouges... Et juste après la tête de Daniel Atlas! L'atlas est le nom de la première cervicale, marrant de savoir ça non?

Crâne de démon et juste après un magicien 1re cervicale!

À 1'31'' en haut à gauche on voit très clairement un œil holographique...

Observations faites sur cette bande annonce :

Tu m'intrigues... Un peu plus ici ou en MP ?

It's magic ! :D

Call it magic. Call it true.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Franchement, avec tout le respect que je te dois, j'ai lu plusieurs fois ta réponse, je me suis concentré, et je n'en ai toujours pas compris la moitié, ...

Maman les p'tits bateaux

Qui vont sur l'eau

Ont-ils des jambes ?

Mais oui, mon gros bêta

S'ils n'en avaient pas

Ils ne marcheraient pas.

Bon, soyons juste, comprendre c’est entendre un fonctionnement dans son plus grand ensemble.Et, si je puis esquisser un conseil, ce n’est pas en concentrant son esprit que l’on y arrive. Mais pour ce que j’en dit ! bref, pour faire plus clair, j’explique seulement que, un ensemble de données mises dans leur globalité au contact de l’esprit, en fait surgir une « fonction imageante » !

Je ne sais pas si je m’explique bien .. ? peut-être ainsi ..

Le Génie d'insaisissables est très précisément, sous couvert d’un scénario de premier degré, bien mis en premier plan, (un aveuglant ? ) d’ouvrir derrière, tout juste masqués puisque souvent présents, tout plein de tiroirs ! , d'étranges portes, d’étrange questions faisant sens suivant les signes distribués et les sensibilités touchées, d’ouvrir de multiples portes, des portes du temps, des portes philosophiques ( il a quelques dialogues succulents..définissant le Rôle de la magie, j'ai pensé à vous très fort ) des portes aussi de notre imaginaire, des portes sur l’histoire, des portes du savoirs, des portes signifiantes… qui, reçues en totalité dans notre esprit résonnent en fonction de notre vécu et de l’imaginaire que nous lui transposons !

Ça convient-il, ? est-ce plus clair ?

Parce que nous sommes bien là,. dans la fonction imageante, le sens ressenti...la réaction

Et enfin, !! enfin nous voilà, pour tous ici sur un axe imageant commun !

imageant - image - i-game – magie - imaginaire -imagination..

Des mots bien de notre domaine de jeu ! Ça ! Non ? Nous voilà avec de quoi discuter

Cependant avant que vous n’interveniez, je vous préconise cette lecture …

Sartre / L’incarnation Imaginaire

http://books.google.fr/books?id=FoYN2NryjGsC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false

Vous pourriez me conseiller d’autres ouvrages je suis preneur

Nous pourrions nous en arrêter là, à ce signifiant "scénaristique" de premier plan mais, des Tiroirs, des portes dérobées signifiantes, il y en a un max ..

Et vraiment un max ! LOL

Mais qui est Horus ? Voilà un des exemples, sa page wikipédia n’a jamais été autant visitée !

1ère Règle Rappel - Les ricochets ne sont pas là, nécessairement où l’on croit ! LOL ( légèrement modifiée mais bien reconnaissable.)

Ils pourraient être de donner attrait à notre histoire humaine, à sa culture,..Dieu sait si c’est la règle première ! Éveiller ! susciter la curiosité, comprendre… Et , de ce sigle et de ces fameux plans numériques projetés en hologramme, très probablement, milles imaginaires créatifs sont en train d’en re-modéliser une partie .. LOL

Ha ! Aussi ! Le pont des Arts a vu une affluence accrue… et sa plus proche quincaillerie propose des cadenas mais aussi des boites à secrets..Voire même des DVD De LockPicking …LOL . à votre bon cœur .M’sieurs Dames. Juste à coté, sur les boulevards, les cartons retournés les joueurs de bonneteau parachèvent l’œuvre contemporaine.

de l'escamoteur . ! La boucle est bouclée ou plutôt le manège continu... à tourner

Quel sera le Prochain arrêt ?

Put*IN JE SAIS ! L’ŒIL C’est le Docteur WHO, il a transformé sa cabine téléphonique en manège ! LOL

A Pluche ..

Bonne journée

Je m’en vais ausculter cet autre front de communication que nous présente ThomasB

Excellent et c’était à prévoir …

- J’ai repéré les premiers produits dérivés… ( j’sais pas s’ils ont licences)

J@B

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[video:dailymotion]

J'aime ..

Je vous mets çà de mon copier coller vite fait ... on en reparle

Summit Entertainment a lancé le Diamond Heist défi pour leur thriller Now You See Me , qui suit un groupe d'illusionnistes ( Jesse Eisenberg , Woody Harrelson , Isla Fisher , Dave Franco ) qui volent des banques lors de leurs performances magiques. Jetez un oeil à cette vidéo d'introduction où magicien David Kwong, qui a servi en tant que consultant sur ​​le film, montre comment vous pouvez débloquer du contenu exclusif du film en participant à son défi. En outre, l'atelier a débuté une nouvelle affiche de mouvement avec le casting all-star de directeur Louis Leterrier suspense s '. Regardez la vidéo et l'affiche de mouvement, puis lire le communiqué de presse complet pour plus de détails.

JàB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ d'infos sur - Now You See Me-the Diamond Heist Challenge - ça me titillais ...

Donc ..

nowyouseemeDiamondheistchalltsr2.jpg

En l'honneur des braquages éblouissants exécutés par une super-équipe des plus grands illusionnistes du monde, Summit Entertainment, une société Lionsgate, annonce le Now You See Me "Diamond Heist défi."

Traduit vite fait DSL

Dans ce défi magique, les treize diamants cartes à jouer - à partir de l'As par le Roi - ont été cachés dans différents endroits en ligne, à partir de divers sites Web pour les plateformes de médias sociaux et même, dans le New York Times Nouvelle du vendredi 3 mai sous forme de Puzzle(votre premier indice!). Comme les personnages du film, les joueurs auront à examiner de près afin de découvrir le mystère. Découvrez les diamants cachés et rejoignez les rangs des plus grands illusionnistes du monde !

Une fois que chacun des diamants, treize cartes à jouer, sont trouvés, les participants peuvent débloquer du contenu vidéo exclusif avec les stars du film en utilisant Blippar, l'application de téléphone de reconnaissance d'image. Chacune des treize images, reunies Blipped, dévoilera une vidéo unique.

Voici comment blipp:

1) Téléchargez l'application Blippar gratuitement sur l'iTunes App Store ou Google Play.

2) Ouvrez l'application, pointez votre téléphone à l'image et la faire remplir votre écran.

3) Regardez l'image vient à la vie et voir la vidéo exclusive.

Les participants peuvent trouver une liste des indices ici: NowYouSeeMeMovie.com / DiamondHeistChallenge . N'oubliez pas de vérifier le Now You See Me pages Facebook & Twitter pour obtenir des conseils.

Site officiel: NowYouSeeMeMovie.com /

Facebook: Facebook.com / NowYouSeeMeMovie

Twitter: Twitter.com / NYSMmovie

Tumblr: NowYouSeeMeMovie.tumblr.com /

YouTube: YouTube.com / NowYouSeeMe

Ça ! c'est une licence !

LOL héhéhéhé

Ensuite ? , le Temple est ouvert..aux marchands

Et en plus ...

Ce film est un énorme et fantastique Rabit Hole ...

Rabit Hole ?

Les adeptes de jeu comprendront...

J'ai hâte des ricochets ..

J@B

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...