Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
[video:youtube]

A 20 minutes et 40 secondes, tu as la critique du dvd "ultimate self working card trick" accompagnée d'un tour provenant de ce dvd, c'est vraiment pas mal.

Merci pour la critique ! Sa m'interesse du coup.

Ouais, alors celui ci je le connais. Et Trear me l'a re-recommandé il y a pas longtemps. Mais je voudrais bien en connaitre d'autres. Ceci dis, je l'avoue celui ci est très fort !

Cette version est la version de Lennart Green de Shuffle Bored ?!

Je ne comprends pas l'apport de cette version In The Trenches...

Pour un beau triom...

Oui, pareil, je pensais que c'était de Green, j'ai rien voulus dire, me disant que je devais commettre une erreur, mais ton interpellation me réveille ! J'aimerais savoir aussi ce qui est différent ici.

Pour le triumph je connaissais, je suis pas vraiment fan.. Il est sympas, mais je le trouve pas super super. On va dire qu'il est pas à mon gout. ;)

Pour le sandwich je vais aller voir, merci ! Pour l'autre de Rich Aviles je crois que Dani est une belle version, enfin si on parle de la même chose. Cependant pas automatique celle de Dani. Mais je vais aller voir un peu ce que fait cet homme. Merci de la référence !

Pour le CAAN da Dani, je sais pas si on peut dire que c'est automatique, sa dépend du choix du spectateur enfaite ! D'ailleurs je mettais promis de le travailler. Je note du coup, merci du rappel !

Merci beaucoup à tous !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour le sandwich je vais aller voir, merci ! Pour l'autre de Rich Aviles je crois que Dani est une belle version, enfin si on parle de la même chose. Cependant pas automatique celle de Dani. Mais je vais aller voir un peu ce que fait cet homme. Merci de la référence !

Pour le CAAN da Dani, je sais pas si on peut dire que c'est automatique, sa dépend du choix du spectateur enfaite ! D'ailleurs je mettais promis de le travailler. Je note du coup, merci du rappel !

Merci beaucoup à tous !

Tu parles de quel tour de Daortiz ? Ca m’intéresse pour le coup !

Pour le CAAN, oui, ça dépends où on place le curseur.

Dans le pire des cas tu as un ajustement de quelque cartes qui se fait sans technique.

Publié le

Enfaite j'ai confondu, c'est bien un tour avec deux cartes prédictions, mais c'est pas la carte choisie qui est devinée, mais le nombre de carte que le spectateur à pris. Enfaite il coupe le jeu compte le nombre de cartes qu'il a en main, et il s'avère que les deux cartes prédiction son bonnes.

Désolé.. Cependant si tu vois pas de quel tour je parle et qu'il t'intéresse, fais signe. ;)

Publié le

Non non je t'assure, je l'ai déjà fait des dizaines de fois (sans dire que c'est un tour automatique ou mathématique) et tous demandent : "Et si je le refais ça marche à chaque fois ?" Il n'y en a pas beaucoup qui pensent qu'un tour peut être réalisé sans autre "trucage" ou manipulation et dans 95% des cas, il a oublié les étapes et en est incapable mais quand ils ont le sentiment de se dire je vais pouvoir faire un tour "facile" à leurs amis, ils sont contents et quand mon public est content, je le suis aussi, c'est mieux que d'avoir un public mécontent. Pour le nom du tour, celui qui connaît le nom exact le tape sur Youtube et apprend en regardant la démo ... Enfin, quand il le fait seul de A à Z, il est assez rare qu'ils se disent que c'est un tour math. ou auto. mais ils ont plutôt tendance à se dire que le magicien n'a pas touché les cartes et c'est très fort. Evidemment, avant et après le tour, je place des cartes ambitieuses ou disparition de cartes (ou jeux) ou de carte à la poche ou au portefeuille, ce qui donne la note et donne un peu l'illusion que j'ai agi sur le tour sans qu'il ne s'en rende compte et non qu'il a réalisé le tour lui-même. Ce ne sont que 5% qui auront compris et ceux-là sont généralement les "magiciens amateurs" du dimanche. En espérant répondre à tes questions ...

Moi j'aime le tour qui je crois s'appelle "cache-cache" que je rebaptise le tour du fainéant car je donne le jeu au spectateur qui l'examine et le mélange puis je lui explique ce qu'il doit faire et je ne touche plus du tout le paquet : effet garanti à tous les coups et aucun "truc", aucune "triche" et le spectateur est content parce que s'il a retenu les étapes il pourra le refaire à d'autres. Tout le monde est gagnant.

Gné ?

Gagnant ?

Tu veux dire que tu lui dis que c’est un tour automatique, et qu’il peut le refaire s’il suit la même procédure ?

Mais si le spectateur peut le refaire immédiatement, ou est le mystère ?

Tu penses qu’il faut que les spectateurs soient « contents », et qu’on le rend content en lui donnant un tour qu’il peut faire ?

Je ne comprends pas bien la démarche, tu peux développer ?

Rebaptiser cache-cache en « fainéant » n’est pas grave vis-à-vis de ton public :

Ils ne connaissent de toute façon pas les noms des tours, et ne risquent donc pas de confondre avec le tour du paresseux ou une de ses variantes.

Ça, c’est du vocabulaire de magicien ;)

Mais l’appeler comme cela (et donc bâtir un texte dans ce sens, j’imagine, et tout (vraiment tout !) laisser faire au spectateur, c’est dire explicitement qu’il s’agit d’un « tour » mathématique.

Pas de chance, c’est exactement ce que c’est…

Tu n’as pas peur que cela enlève la magie ?

Cache-cache peut être un bon tour, si on trouve assez de comédie pour occuper le spectateur durant les 4 fastidieuses distributions de cartes.

Gilbus.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Publié le (modifié)
Enfaite j'ai confondu, c'est bien un tour avec deux cartes prédictions, mais c'est pas la carte choisie qui est devinée, mais le nombre de carte que le spectateur à pris. Enfaite il coupe le jeu compte le nombre de cartes qu'il a en main, et il s'avère que les deux cartes prédiction son bonnes.

Désolé.. Cependant si tu vois pas de quel tour je parle et qu'il t'intéresse, fais signe. ;)

Oui je vois, c'est une solution à un problème d'Hofsinzer.

Faut être à l'aise avec les forçage pour la seconde partie de la version de Daortiz.

Giobbi a aussi une solution à ce problème dans sa série Light.

100% automatique et avec jeu monté.

Modifié par chrish
Publié le
Enfaite j'ai confondu, c'est bien un tour avec deux cartes prédictions, mais c'est pas la carte choisie qui est devinée, mais le nombre de carte que le spectateur à pris. Enfaite il coupe le jeu compte le nombre de cartes qu'il a en main, et il s'avère que les deux cartes prédiction son bonnes.

Désolé.. Cependant si tu vois pas de quel tour je parle et qu'il t'intéresse, fais signe. ;)

Oui je vois, c'est une solution à un problème d'Hofsinzer.

Faut être à l'aise avec les forçage pour la seconde partie de la version de Daortiz.

Giobbi a aussi une solution à ce problème dans sa série Light.

100% automatique et avec jeu monté.

Ha merci ! J'essaierai de voir ça ! Tu aurais le nom de la routine ?

Publié le
Enfaite j'ai confondu, c'est bien un tour avec deux cartes prédictions, mais c'est pas la carte choisie qui est devinée, mais le nombre de carte que le spectateur à pris. Enfaite il coupe le jeu compte le nombre de cartes qu'il a en main, et il s'avère que les deux cartes prédiction son bonnes.

Désolé.. Cependant si tu vois pas de quel tour je parle et qu'il t'intéresse, fais signe. ;)

Oui je vois, c'est une solution à un problème d'Hofsinzer.

Faut être à l'aise avec les forçage pour la seconde partie de la version de Daortiz.

Giobbi a aussi une solution à ce problème dans sa série Light.

100% automatique et avec jeu monté.

Ha merci ! J'essaierai de voir ça ! Tu aurais le nom de la routine ?

c'est "Une étrange coïncidence", dans Roberto Extra-Light p.52

Il présente ça comme la solution au problème numéro 8 d'Hofzinser, il renvoi également vers le tome 3 des cours de cartomagie moderne, p.56, pour une version plus complexe et technique avec "Une étrange harmonie".

Publié le
Enfaite j'ai confondu, c'est bien un tour avec deux cartes prédictions, mais c'est pas la carte choisie qui est devinée, mais le nombre de carte que le spectateur à pris. Enfaite il coupe le jeu compte le nombre de cartes qu'il a en main, et il s'avère que les deux cartes prédiction son bonnes.

Désolé.. Cependant si tu vois pas de quel tour je parle et qu'il t'intéresse, fais signe. ;)

Oui je vois, c'est une solution à un problème d'Hofsinzer.

Faut être à l'aise avec les forçage pour la seconde partie de la version de Daortiz.

Giobbi a aussi une solution à ce problème dans sa série Light.

100% automatique et avec jeu monté.

Ha merci ! J'essaierai de voir ça ! Tu aurais le nom de la routine ?

Il présente ça comme la solution au problème numéro 8 d'Hofzinser

Le numéro 8 ? Je savais pas qu'il en existait plus, et encore moins qu'ils étaient numérotés ! J'ai toujours été fasciné par cet homme, Hofzinser, mais j'en sais pas grand chose. C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'il me fascine. Tu pourrais m'en dire plus ? En MP, si tu veux pour pas gêner le thread.

Sinon merci ! ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...