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[Réflexion] La Magie de Situation


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Merci alex, je crois qu'on s'est compris. Même si pour ma part je ne m'aventurerais pas dans des explications psychologiques.

Je ne montrerais pas non-plus un tel mépris pour le nouvel ouvrage de M. chelman, et c'est porquoi je lui serais grés de m'en faire parvenir un exemplaire à sa sortie. Faisant partie d'une certaine ellite de la magie, j'estime que j'y ais droit et gratos en plus (ce qui me permettras d'apporter quelques corrections, non à l'orthographe biensur mais au fond)

Magicien, comédien, artiste de rue 

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Il ya plusieurs années quand j’ai vu « Duo Absolon » faisait son N° avec les apparations des clés, je me suis dit, ça c’est de la magie que j’ai rêvé de présenter, de la magie basé sur un théme, puis venu « D.Copperfield » qui a fait beaucoup plus, de la magie théatrale, avec des scénarios : d’une bague empruntée, il a fait presque un film, je me suis dit: Oh que c’est beau tout ça ! pourrais-faire pareil avec un minimum de matériel ? puis arrive enfin « Paul Daniels » qui lui faisait de la magie à l’ancienne, de l’animation magique avec plein d’humour, je me suis dit : ça y est cette fois j’ai trouvé ce qu’il me faut Conclusion c’est les trois ensembles … A mon avis,(si je ne me trompe pas), la magie doit être construite sur ces trois piliers : un théme, du théatre, et à la fin animation, travailler en compagnie d’une ou de plusieurs partenaires ne peut qu’aider à réaliser tout celà

Juste un petit exemple qui me viens à l’esprit à propos du journal déchiré : vous êtes à deux sur scéne, le magicien est entrain de lire un journal, la partenaire essaie de l’aborder par des va et viens devant lui, pour le séduire, celui ci semble l’ignorer, agacée elle lui arrache le journal, qu’elle déchire un bout en le replaçant entre les feuilles « L. Burton »,( ma meilleure version ), le magicien reprends son journal, le déplie et continue à lire, la partenaire semble étonnée, lui reprends encore une fois ce journal, prends un verre de lait et lui verse ce liquide entre les pages, le magicien récupére son journal et continue toujours à lire, on a crée une situation théartale et magique , grâce à cet enchainement de tours. Chacun de ces deux personnes a joué un rôle. Je pense qu’avec des bons enchainements, on évite d’être traité de soit disant « démonstrateurs de trucs ».Le sujet est long et vaste, je dois m’arrêter. Excusez toujours mon français qui n’est pas bien littéraire.

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("Il faut créer une SITUATION qui va justifier leur existence.

C'est l'histoire, le scénario.")

C'est, je crois, ce que J-J Sanvert appelle «la logique de

l'impossible»: trouver un scénario qui justifie «logiquement»

les différents effets. Question bête: y a-t-il réellement une

différence dans la réaction du public, selon qu'il assiste

à un tour «gratuit» ou à un tour «scénarisé» ? (point de

vue bassement pratique: est-il utile de se «prendre la tête»

pour essayer de trouver une logique à ce qu'on fait ?)

C'est peut-être, en tout cas, un moyen pour détourner

l'attention face aux questions du genre «comment tu l'as

fait ?» (cf fil récent sur ce sujet).

[ 12 Mars 2003, 21:04: Message édité par : apokrif ]

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  • 10 années plus tard...
Pour mon premier lancement de débat sur VM, déjà 30 réponses. Je n’en espérais pas tant.

Tu n'espérais pas non plus 29690 visites à l'époque hein ?

Et ce sujet de 2003 était ce jour de février 2014 en fin de liste de ce forum, dommage. Hop, un coup de baguette magique et le revoilà en tête :D !

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ou comment prendre un coup de vieux de 11 ans dans la tronche . Merci Christian...

J'ai eu peur d'avoir écrit des grosses bêtises , car en 11 ans on peut changer d'avis sur pas mal de chose.... mais ce qui fait peur c'est l'actualité complète du sujet... en gros

RIEN N'A CHANGE !!!

Bruno

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