Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Remplir une Salle de Spectacle

Erick Elektrik

Recommended Posts

Bonjour, petite question comme cela. Je constate qu'il n'est vraiment pas difficile de trouver des artistes pour faire un spectacle. Le plus difficile demeure de remplir la salle. Dans le cas d'artistes connus cela cause moins de problème par contre pour les inconnus cela peut parfois être une tache plus difficile.

Vous me direz que la qualité du spectacle doit y être et j'en suis conscient. Il y a bien sur la publicité sur les réseaux sociaux mais on passe très vite à travers ses contacts. Il y a les photos et extraits vidéos qui se doivent d'être vendeur. Il y a également les concours et tirage de billets mais bon... Les publicité télé, radio et journaux sont très dispendieuses donc on essaie d'oublier cette avenue.

A part ces faits, est-ce que j'oublie quelque chose? Auriez-vous des suggestions, des idées qui pourraient s'appliquer de ce côté de l'océan?

Est-ce qu'il existe des ouvrages sur le comment créer un achalandage pour un spectacle?

Merci

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Erick!

Tu soulèves un problème qui touche malheureusement tous les milieux artistiques.. Aujourd'hui il est très difficile de faire bouger les gens si ce n'est pas de grosses représentations (comme tu l'a très justement signalé). Les gens ont besoins qu'on leur mette de la pub sous le nez, ils ne sont plus en quête d'informations! (ils n'iront pas chercher d'eux même!)

Je suis musicien et j'ai connu ce problème pour remplir des salles de concerts. On a trouvé le moyen de beaucoup jouer sur la région et ailleurs en contactant des associations qui font un super boulot de com'.

Je pense que cela s'applique aux spectacles de magie.

Renseigne toi, il doit forcement exister des gens qui organise ce type de représentations. ça te permet à toi de faire ton spectacle et à faire vivre les assos locales. :)

Par contre si tu veux vraiment organiser toi même un spéctacle, les réseaux sociaux comme f....ook ne sont pas une mauvaise idée car tu peux évaluer le nombres de participants et faire passer pas mal d'infos.

:)

Offrir UNE place à un enfant par famille (ex: dans les supermarché, les rues commerçante, les sorties d'ecoles etc...), l'enfant ne peut pas venir seul mais il cassera les es à ses parents pour aller au spectacle, donc les chances de vendre au moins une place sinon deux aux parents est grande (sans compter qu'il a peut-être un frère ou une soeur).

Oui c'est vrai pour la place gratuite. Beaucoup de cirque ambulant du coin propose la gratuité aux enfants accompagnés de leur parent. 1 enfant par parent. Mais je crois qu'ils se reprennent sur la vente de produits dérivés.

Les associations sont également dans mon point de mire par contre, on dirait que tu dois avoir des contacts pour y entrer et cela ne m'intéresse pas de me joindre aux Chevaliers de Colomb, au club des optimistes ou encore des Aramis. Je n'ai rien contre eux mais je ne m'y sentirai pas à l'aise.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

utilise OVS

http://www.onvasortir.com/

si tu as des gens de profils différents (age, sexe...) qui mettent une annonce OVS, tu multiplies les possibilité, car les gens OVS ciblent aussi en fonction des profils d'organisateurs de sortie.

Cela demande certe d'avoir des amis qui viennent à ton spectacle...

Sur rennes, pour de petites scénes, on peut ramener entre 10 et 30 personnes, suivant les fois.

c'est léger, mais c'est toujours ça en plus...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...