Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Moins Une


Recommended Posts

Bonjour,

pour un effet je cherche un livre "normal" en français de 300 ou 400 pages dans lequel on retrouve une "même idée" au début de plusieurs pages différentes distinctes... (exemple: eau, larme, sueur, fontaine, pluie,...)

J'ai pris une trentaine de livre de ma propre bibliothèque et je les ai parcouru en vain...

Vous comprendrez aisément pour quel type d'effet je recherche cela :)

(un livre encore édité et le plus commun possible... oui j’exagère, je sais :crazy: )

merci de votre aide !

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est marrant, je suis allé sur le site de CC éditions pour voir par moi même l'info qu'avait donnée Julien.

sur la page relative au livre en question, il est écrit ce paragraphe :

"Attention : bien que cet effet soit "techniquement facile" à réaliser, l'impact maximum ne peut être obtenu qu'au prix d'une présentation travaillée et sans faille. Le mentalisme de qualité ne s'improvise pas…"

J'ai trouvé ça trés pro.

Alors je dis Bravo.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien pour ta réponse

je connais effectivement "moins une" mais je voulais aller sur un livre commun, type poche ou autre mais sans particularité specifique... l'ideal aurait été de trouver ca dans un livre de poche sorti il y a peut de temps ou primé par une revue... un livre vraiment commun que qqun du public aurait pu lire (l'ideal quoi !)

l'objectif est de me rapprocher de l'effet AUTOME de Max Maven (videomind vol 1) .

J'ai besoin d'un livre avec 1 idée qui se repete 5 ou 6 fois en haut de plusieurs pages... pas plus :)

Modifié par stephane C.

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... justement : Moins Une est l'adaptation de l'effet Autome de Maven...

Moins Une est un livre commun (qu'on peut trouver dans des librairies...)

Moins Une est presqu'un format poche (à part son épaisseur, il est assez petit comme bouquin...)

Quelqu'un du public POURRAIT l'avoir lu puisqu'on le trouve à l'achat hors réseau boutique de magie...

(Le seul tort que je trouve à ce livre c'est la couverture... je la trouve pas jolie... avis tout personnel.)

Après, dans les classiques de la littérature, je ne vois pas quel bouquin peut avoir les propriétés de Moins Une... :(

(mais j'peux dire qu'il y a d'autres manières de faire un book test avec livre emprunté... plein plein plein... ;) )

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais j'peux dire qu'il y a d'autres manières de faire un book test avec livre emprunté... plein plein plein... ;) )

amic'

Ju'

oui je confirme... mdr je me demandais d'ailleurs si une biblio avait été faite par un des notres sur ce sujet ?

Modifié par stephane C.

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais j'peux dire qu'il y a d'autres manières de faire un book test avec livre emprunté... plein plein plein... ;) )

amic'

Ju'

oui je confirme... mdr je me demandais d'ailleurs si une biblio avait été faite par un des notres sur ce sujet ?

Nope... et ce n'est pas moi qui m'y collerais... (n'y vois pas de méchanceté de ma part hein, mais...les infos sont là pour qui sait les chercher... y'a déjà une surabondance d'informations...)

En revanche, si tu veux en parler, mon mail est accessible un peu partout...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien,

Je note ta proposition et je n’hésiterai pas a te contacter pour partager sur le mentalisme qui est une branche que j’apprécie beaucoup, mais qui est encore nouvelle pour moi.

De mon coté je vais essayer de m'y coller un peu sur une telle biblio, puisque au final je voudrais monter un spectacle d'une 30 aine de minute avec que des effets de mentalisme. En ce moment je travaille sur un fil conducteur pour ne pas simplement avoir un enchaînement d'effets.

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Hello, je voudrais aussi réaliser autome, mais impossible pour moi de me résoudre à trimballer "moins une": entièrement d'accord avec Julien sur la pochette! Jamais je ne sortirai une couverture pareille de ma besace, ou alors en même temps qu'un Harlequin et un penthouse.

Bref, vous connaissez d'autres bouquins avec la même caractéristique? Voyages et les Ejo ont ça aussi?

Quelqu'un a jeté un oeil a la version française de third sin pour voir s'il y avait un miracle?

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • ça m'intéresse. Je suis en Belgique
    • Hello Karl, je suis bien d'accord, les gens qui viennent débiner sur YouTube ne sont pas les gens que l'on rencontre IRL. Alors quand on a des grands groupes face à nous, il y aura souvent dans le lot un ou deux petit malin qui aura vu tel ou tel débinage mais globalement ça se gère assez bien 😃 La méthode est extrêmement proche de 2 effets déjà connus. Effectivement, rien de révolutionnaire sur cette méthode. Ce qui est complétement fou et révolutionnaire à mon sens, c'est son utilisation ! Voire son détournement. Et je pense que 9 magiciens sur 10 auront compris de quoi il retournait en voyant la bande annonce. A commencer par les spécialités habituelles des 2 magiciens qui viennent nous présenter cette petite dinguerie 🙂 Mais l'effet plait, incontestablement. On a déjà une palanquée de gougnafiers qui débinent le truc ce n'est pas pour rien malheureusement... J'ai testé avec les gimmicks japonais, comme je le souligne dans le test, c'est très bon aussi. Mais souvent très coloré... De tous les types de ce gimmicks que j'ai, c'est vraiment celui d'origine qui réuni toutes les qualités requises pour être présenté sereinement face à un public. Matière. Couleur. Taille. ... Ça doit exister mais je n'ai jamais rencontré ces gimmicks en version japonaise qui aient les mêmes propriété d'invisibilité par exemple. Avec les gimmicks de Crazy Sam's mind, le gimmick est complétement invisible une fois setupé. Y a qu'a mettre sa main face à un miroir et scruter le gimmick pour s'en convaincre 😃 Le prix Alors si se dit que le gimmick est ce qu'il est. Et que l'on compare à tous les autres gimmicks confortablement installés sur le marché, on se dit que c'est cher... C'pas faux en soi. Mais si on prend en comptes tous les paramètres ; de mon point de vue (personnel donc) je trouve que c'est correct et accessible. Déjà, avec toutes ces caractéristiques, y a pas de concurrence connue dans l'hexagone pour le moment. Ensuite, faut voir le nombre d'utilisation... 10 euros les 50 gimmicks : Donc 1 euro les 5 gimmicks. Donc 20 centimes le gimmick. 1 gimmick = 50 utilisations selon les revendeurs (entre 80 et 100 selon moi). 50 x 50 = 2.500 Pour 10 euros on va pouvoir performer dans les meilleures conditions possibles entre 2.500 et 5.000 fois ! Alors pour faire une analogie, ça fait mal de mettre 10 euros pour une poignée de trombones et une ficelle. Mais si la poignée de trombones et la ficelle me permettaient de faire entre 2.500 et 5.000 fois un effet qui me plait, je trouverais ça pas cher 😃
    • Très utile et ça a l'air sympa et bien structuré 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k
×
×
  • Créer...