Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Belge à la Table de Jeu de Christian CHELMAN

Recommended Posts

Il y a peu, Régis défiait, à Paris, un certain William qui venait de prendre position positive en faveur de Christian Chelman. Comme celui-ci n'osait pas ou ne voulait pas le rencontrer ils en tiraient une gloire, faisant passer William pour un pleutre. Aujourd’hui Christian Chelman va à Paris le 9 novembre mais curieusement il est overbooké. A chacun d'en tirer les conclusions. mdr

A+ les amis mdr

Mon pauvre lapin, J'habite près de Valence dans la drôme, quand je monte sur Paris, c'est une fois par an pour voir mon cousin et un match du PSG.

Celà me faisait une occasion unique de voir william, mais il a décliné l'invitation en se murant dans son silence, c'est son choix, je le respecte.

Pour le 9 novembre, si j'avais été sur place, j'y serais allé juste pour le fun, mais je ne vais certainement pas venir que pour ca !!! (En toute bonne foi, je pense que même un lapin peut comprendre, non ?)

Un lâche est quelqu'un qui ne fait pas ce qu'il avait dit qu'il ferait (comme william par exemple), or je n'ai jamais dit que j'irai sur Paris le 9 novembre 2012...

Par contre, j'ai toujours crié haut et fort que j'aimais en grande partie le travail de christian chelman en magie, mais que la triche n'étais pas son domaine à l'époque du tournage de ses vhs chez feu joker deluxe.

Quant aux phantoms shuffles... j'attend de voir son dvd pour juger de l'apport de son travail par rapport à Marlo qui excellait dans ce domaine, il y a plus de 30 ans !!!

Mais je n'ai ni lu, ni vu, ne serait-ce qu'un dixième du niveau de Marlo de la part de notre chri chri d'amour ;)

J'espère que christian me surprendra, je ne demande qu'à être bluffé !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Philip59 reconnait qu'il est un provocateur, qu'il est monomaniaque a l'égard de Christian Chelman et qu'il souhaite faire un buzz négatif a son sujet sans même avoir vu le DVD, donc je ne fais pas de procès d'intention.

Oh non Lapin ! Pas toi ! tu ne vas tout de même pas user de ficelles réthoriques aussi grosses !!

J'ai reconnu "être provocateur"... sur ce post.

C'est totalement différent d'être UN provocateur.

Même toi tu peux comprendre la différence.

Le coup du "monomaniaque" c'est une blague entre nous, tu l'avais compris n'est-ce pas ???

Et pour le buzz, de 1) je veux pas faire de buzz, j'ai dit à Christian que le fait de répondre à des interrogations légitimes créerait le buzz... autrement dit, c'est à Christian de voir s'il veut ou pas répondre aux questions. Mais je peux comprendre qu'elles le gênent.

de 2) Ne pas "proposer de buzz positif" ne signifie pas "VOULOIR FAIRE DU BUZZ NEGATIF".

Moi, ce que je veux, c'est juste des réponses...

A priori, toi, Lapinou, ce que tu veux, c'est empêcher les gens de se poser les bonnes questions.

Est-ce que tu défendrais les intérêts de... non... je n'ose le croire ;)

(attention, au fait, ton identité secrète commence à se deviner)

Un lâche est quelqu'un qui ne fait pas ce qu'il avait dit qu'il ferait

on n'a pas la même définition, je pense qu'un lâche c'est plutôt quelqu'un qui fuit l'adversité sans courage (je ne parle pas de toi hein, c'est juste une parenthèse de vocabulaire).

je connais peu la magie des cartes, alors je n'ai aucune idée de savoir si ce que propos christian chelman est novateur ou pas, donc je vais complètement éviter de donner mon avis là-dessus.

par contre j'avais posé une question pragmatique à laquelle aucune réponse n'a été apportée. si le phantom shuffle a pour but d'uniformiser l'apparence des mélanges sur table, comment ça se fait quand dans la vidéo du "one second memorized deck", un mélange tranche aussi nettement avec les autres?

Phil,

tu lui as déjà posé ces questions 100 fois et il n'a pas répondu. Quel est ton but en reposant pour la 101ème fois la même question ? -8

Tu veux te payer sa sa tête ? Tu veux avoir des réponses ? Va le voir en live car ici il parraît évident qu'il ne te répondra pas.

A+

Modifié par lapin

Phil,

tu lui as déjà posé ces questions 100 fois et il n'a pas répondu. Quel est ton but en reposant pour la 101ème fois la même question ? -8

Tu veux te payer sa sa tête ? Tu veux avoir des réponses ? Va le voir en live car ici il parraît évident qu'il ne te répondra pas.

A+

Ben justement, poser 101 fois la même question, c'est ca mon "petit côté provocateur" ;)

Si on fait la synthèse des échanges unilatéraux avec Christian, on conclue :

- On doit accepter les arguments commerciaux de travail "novateur" des phantom et über phantom, sans savoir sur quoi porte la nouveauté, si ce n'est le concept "flou" d'uniformiser les techniques... bref, la nouveauté c'est le concept de faire des faux mélanges qui ressemblent à des vrais mélanges... Il me semble légitime de s'intérroger sur ce concept.

- On doit accepter le fait que les phantom et über phantom permettent d'obtenir "tous les résultats possibles et imaginables"... Mais bien sûr... ;)

- On doit accepter le fait que faire 5 mélanges, avec 3 perceptions différentes de ces mélanges dans la routine The One Second Memorized Deck, est l'aboutissement de 25 années de recherche sur le travail des cartes sur table et des techniques de triche en particulier...

Tout cela est donc de la sainte parole d'évangile, et il est exclu de s'interroger sur la véracité de ces arguments commerciaux.

Donc, il est vrai que je juge les arguments commerciaux sans avoir vu le DvD. Mais je n'hésiterai pas à corriger mon jugement sur pièce. Mais là, j'ai un peu l'impression que les clients sont pris pour des pigeons qui doivent acheter aveuglement. Mais bien sûr ! C'est estampillé Christian, c'est donc le top du top... Je l'espère. Mais, sincèrement, en terme de travail des cartes sur tables, et au vu de la routine du One Second Memorized Deck, je ne le crois pas.

Cela dit, je suis convaincu que l'intérêt de ce DvD sera autre part que dans les considérations techniques. Et c'est très sincèrement que j'attends les idées de Christian sur la scénarisation des effets de triche. Là, je pense qu'il y aura beaucoup à prendre et à apprendre.

Cela dit, c'est avec plaisir que je discuterai avec Christian. D'une part, parce que je suis totalement d'accord avec la nécessité de travailler sur la perception des spectateurs, et d'autres part parce que le travail des cartes sur table me passionne.

Ben justement, poser 101 fois la même question, c'est ca mon "petit côté provocateur" ;)

Tu viens de le faire pour la 102ème fois ! :D

Te connaissant, avant minuit tu es capable d'atteindre 110 :D

Concernant le One Second Memorized deck VS le Régis memorized deck, il y a beaucoup a dire au niveau de l'impact sur un vrai public. l'une version me parait un peu plus nette d'un point de vue vocabulaire et du comportement non verbal et cela est important quant a l'impact sur un public de néophyte.

Je n'ai toutefois aucun mal a reconnaitre que Régis fait:

- de mémoire un mélange de moins que Ced ce qui est une amélioration.

- des mélanges de très bonnes qualités.

A+

... contre j'avais posé une question pragmatique à laquelle aucune réponse n'a été apportée. si le phantom shuffle a pour but d'uniformiser l'apparence des mélanges sur table, comment ça se fait quand dans la vidéo du "one second memorized deck", un mélange tranche aussi nettement avec les autres?

La réponse est simple: Dans cette vidéo les shuffles ne sont pas parfaitement exécutés, c'est tout !

Je vais poster la vidéo de marlo sur le sujet pour mettre tout le monde d'accord...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

... Concernant le One Second Memorized deck VS le Régis memorized deck, il y a beaucoup a dire au niveau de l'impact sur un vrai public. l'une version me parait un peu plus nette d'un point de vue vocabulaire et du comportement non verbal et cela est important quant a l'impact sur un public de néophyte.

Je n'ai toutefois aucun mal a reconnaitre que Régis fait:

- de mémoire un mélange de moins que Ced ce qui est une amélioration.

- des mélanges de très bonnes qualités.

A+

Je suis complètement d'accord avec toi et je n'ai aucun problème pour reconnaitre que christian chelman est un meilleur magicien que moi, qu'il a une aisance et une élocution bien supérieur aux miennes.

Je trouve simplement ULTRA triste qu'un mec avec autant de talent soit aussi méprisant. C'est la raison pour laquelle, jusqu'à présent, il manque une touche technique dans sa cartomagie (je ne parle pas du reste, ce n'est pas mon domaine).

A mon sens, l'humilité doit être la qualité première d'un homme, car il ne faut pas oublier que pour christian comme pour nous tous: Nous ne sommes que de simples mortels et que la vie ne tient qu'à un fil (spéciale dédicace pour Bruno Copin) ;)

Pour en revenir à ma version du jeu mémorisé, il a encore évolué et un autre mélange a été supprimé... :cool:

Amitiés

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...