Aller au contenu

Le Belge à la Table de Jeu de Christian CHELMAN

Recommended Posts

Ta réflexion est bizarre lapin.

Je suis aussi dubitatif que Philippe59 quant à la réponse esquissée par Christian.

On peut faire un procès d'intention à Régis et Philippe59, il n'en reste pas moins que leurs questionnement me paraissent légitimes.

Ce qui est moins classe c'est d'éluder ces questions en voulant les faire passer pour des lâches.

Reste plus qu'à attendre les critiques, que j'espère objectif, de ce DVD.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Qu on me fasse un procès d intention est injuste mais je le comprend : je suis un brin provocateur, et je m amuse de la situation que je trouve finalement assez drôle. Après tout, il y a assez peu de temps, je n'étais qu un clown qui n y connaissait rien et étais a 1000 lieux d imaginer les possibilités incroyable du concept de Christian. Il était, par ailleurs, totalement exclu que Christian donne la moindre information sur ce concept révolutionnaire que constituent les phantom et uberphantom shuffle...

Quelques mois plus tard on apprend qu un Dvd a été tourne et qu il développe, entre autre, le concept qui semblait échapper a tant de monde.

Je crois qu on a tous hâte de découvrir ce travail... Et, je sais que Christian ne le croira pas, pour ma part je n hesiterais pas a faire un CR absolument impartial du DvD. Quoique Lapin et Christian puisse penser, il y a une partie du travail de Christian que j admire (ainsi que son sens élevé du marketing). Cependant ca ne m empêche pas de critiquer ce que je trouve mauvais.

Ta réflexion est bizarre lapin.

Je suis aussi dubitatif que Philippe59 quant à la réponse esquissée par Christian.

On peut faire un procès d'intention à Régis et Philippe59, il n'en reste pas moins que leurs questionnement me paraissent légitimes.

Ce qui est moins classe c'est d'éluder ces questions en voulant les faire passer pour des lâches.

Reste plus qu'à attendre les critiques, que j'espère objectif, de ce DVD.

Hello Chrish,

les questions sont légitimes !

mais

les auteurs de ses questions ne sont pas des oies blanches. En posant ces questions ils tentent de régler des comptes. mdr

Par ailleurs, ils connaissent très bien les réponses aux questions qu'ils posent car ils connaissent Christian Chelman depuis des années.

Concernant Philip59 et Régis voici ce que je dis:

- Philip59 reconnait qu'il est un provocateur, qu'il est monomaniaque a l'égard de Christian Chelman et qu'il souhaite faire un buzz négatif a son sujet sans même avoir vu le DVD, donc je ne fais pas de procès d'intention.

- Il y a peu, Régis défiait, à Paris, un certain William qui venait de prendre position positive en faveur de Christian Chelman. Comme celui-ci n'osait pas ou ne voulait pas le rencontrer ils en tiraient une gloire, faisant passer William pour un pleutre. Aujourd’hui Christian Chelman va à Paris le 9 novembre mais curieusement il est overbooké. A chacun d'en tirer les conclusions. mdr

A+ les amis mdr

et si on parlait magie?

Je pense que l'auteur de ce dvd en avait marre de voir de fausses tricheries, alors il s'est impliqué comme dans beaucoup de chose qu'il entreprend, et s'est posé des questions :

Comment un tricheur pourrait il vraiment triché?

ferait t'il des fioritures?

ok, je veux faire un dvd de triche sur le poker, alors je vais le faire dans un club de poker, et en plus je vais faire venir une star du poker.

Ensuite pour rendre ce dvd encore plus intéressant je vais l'enrichir d'une HISTOIRE magique ce qui réunira les spectateur et les magiciens à suspendre encore une fois leur crédulité!!!

voilà ce qui m'interesse dans ce DVD, voilà pour moi l'inovation de ce DVD, présenter un vrai spectacle sur la triche, divertissant et technique.

Donc, rdv le 9 Novembre ou lorsqu'on aura vu quelques image, parce que parler sans rien n'avoir vu, pourrait crée encore un nouveau testament.

Il y a peu, Régis défiait, à Paris, un certain William qui venait de prendre position positive en faveur de Christian Chelman. Comme celui-ci n'osait pas ou ne voulait pas le rencontrer ils en tiraient une gloire, faisant passer William pour un pleutre. Aujourd’hui Christian Chelman va à Paris le 9 novembre mais curieusement il est overbooké. A chacun d'en tirer les conclusions. mdr

A+ les amis mdr

Mon pauvre lapin, J'habite près de Valence dans la drôme, quand je monte sur Paris, c'est une fois par an pour voir mon cousin et un match du PSG.

Celà me faisait une occasion unique de voir william, mais il a décliné l'invitation en se murant dans son silence, c'est son choix, je le respecte.

Pour le 9 novembre, si j'avais été sur place, j'y serais allé juste pour le fun, mais je ne vais certainement pas venir que pour ca !!! (En toute bonne foi, je pense que même un lapin peut comprendre, non ?)

Un lâche est quelqu'un qui ne fait pas ce qu'il avait dit qu'il ferait (comme william par exemple), or je n'ai jamais dit que j'irai sur Paris le 9 novembre 2012...

Par contre, j'ai toujours crié haut et fort que j'aimais en grande partie le travail de christian chelman en magie, mais que la triche n'étais pas son domaine à l'époque du tournage de ses vhs chez feu joker deluxe.

Quant aux phantoms shuffles... j'attend de voir son dvd pour juger de l'apport de son travail par rapport à Marlo qui excellait dans ce domaine, il y a plus de 30 ans !!!

Mais je n'ai ni lu, ni vu, ne serait-ce qu'un dixième du niveau de Marlo de la part de notre chri chri d'amour ;)

J'espère que christian me surprendra, je ne demande qu'à être bluffé !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Philip59 reconnait qu'il est un provocateur, qu'il est monomaniaque a l'égard de Christian Chelman et qu'il souhaite faire un buzz négatif a son sujet sans même avoir vu le DVD, donc je ne fais pas de procès d'intention.

Oh non Lapin ! Pas toi ! tu ne vas tout de même pas user de ficelles réthoriques aussi grosses !!

J'ai reconnu "être provocateur"... sur ce post.

C'est totalement différent d'être UN provocateur.

Même toi tu peux comprendre la différence.

Le coup du "monomaniaque" c'est une blague entre nous, tu l'avais compris n'est-ce pas ???

Et pour le buzz, de 1) je veux pas faire de buzz, j'ai dit à Christian que le fait de répondre à des interrogations légitimes créerait le buzz... autrement dit, c'est à Christian de voir s'il veut ou pas répondre aux questions. Mais je peux comprendre qu'elles le gênent.

de 2) Ne pas "proposer de buzz positif" ne signifie pas "VOULOIR FAIRE DU BUZZ NEGATIF".

Moi, ce que je veux, c'est juste des réponses...

A priori, toi, Lapinou, ce que tu veux, c'est empêcher les gens de se poser les bonnes questions.

Est-ce que tu défendrais les intérêts de... non... je n'ose le croire ;)

(attention, au fait, ton identité secrète commence à se deviner)

Un lâche est quelqu'un qui ne fait pas ce qu'il avait dit qu'il ferait

on n'a pas la même définition, je pense qu'un lâche c'est plutôt quelqu'un qui fuit l'adversité sans courage (je ne parle pas de toi hein, c'est juste une parenthèse de vocabulaire).

je connais peu la magie des cartes, alors je n'ai aucune idée de savoir si ce que propos christian chelman est novateur ou pas, donc je vais complètement éviter de donner mon avis là-dessus.

par contre j'avais posé une question pragmatique à laquelle aucune réponse n'a été apportée. si le phantom shuffle a pour but d'uniformiser l'apparence des mélanges sur table, comment ça se fait quand dans la vidéo du "one second memorized deck", un mélange tranche aussi nettement avec les autres?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...