Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je vous invite à voir Gary Kurtz dans son spectacle ( ou en vidéo pour les plus chanceux ...) de mentalisme....20 minutes avec des coincidences de " montres " ...des spectateurs ! ...après on a envi de faire pate à modeler ..ou faire pisser le canard!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut le monde, salut le canard,

Citation:

Etonnant que personne n'ait cité "Psychokinetic Time" de Banacheck, ou comment déplacer les aiguilles d'une montre (empruntée) d'un nombre de minutes choisi par un spectateur.

Il me semble de tête (mais n'étant pas chez moi je ne peux pas vérifier) que Psychokinetic Time a été publié sous son nom Steve Shaw aka Banacheck.

Quoiqu'il en soit c'est un "must to have" en ce qui concerne ce type d'effet ...

Voilou,

Fab

PS : Pour le canard : je retourne au turbin pour les textes que je te dois ;-) chuis grave à la bourre...

Publié le

Salut , connaissez-vous l'effet suivant en rapport avec le mentalisme ?

le magicien pose un piece empruntée dans le creux de votre main ensuite il appuie sur un des nefs de votre bras ce qui fai immédiatement léviter la pièce.

si vous connaissez quelque chose a propos de cetour pouvez vous m'informez merci beaucoup:)

Publié le

Bonjour,

Une pièce se dresse (lévitation si on veut), ou une ampoule s'allume toute seule, dans la main du spectateur... ça me rappelle un tour vu aux Crazy Druids... un effet de Mayol.

DC fait aussi une "lévitation" de pièces dans la main d'un spectateur avec son nouveau concept de magie à distance, par la puissance de la voix dans le micro... merci Liwag.

Plick.

[ 02 Mars 2003, 16:12: Message édité par : Plick ]

  • 6 années plus tard...
Publié le

Faisons abstraction des deux derniers commentaires et reprenons le sujet - 26 ans après 😝 - avec "Now is the time" de Tango Magic, qui est une version de la routine géniale (tellement c'est simple, paraît-il) de Ted Karmilovich :

Idée de génie ou pas, l'effet est sacrément efficace 🙂 .

Je dirais même plus, comme présenté dans la vidéo, c'est trop beau pour être vrai; le keum interrompt le magicos quand il veut, le magicos ne touche pas la montre et bim !

La prédiction correspond à l'heure annoncée (ne chipotons pas) : WTF !?!

  • J'aime 1
Publié le

Je ne trouve rien d'extraordinaire à cet effet en restant dans le format (dans le temps) qui semble être proposé, à savoir celui d'une routine (quelques minutes). La prédiction est précise à la minute...c'est large quand même ! Pour être impactant sur ce format, il faudrait une précision à la seconde.

Si par contre cet effet est présenté sur une durée plus importante : le spectateur a le sac dès le début d'un spectacle (d'une heure ou un peu plus) et dit "C'est le moment !" à n'importe quel instant de ce dernier, là, la précision à la minute suffit pour avoir un impact intéressant.

 

Publié le (modifié)
Le 25/07/2026 à 15:37, Marc PAGE a dit :

Je ne trouve rien d'extraordinaire à cet effet en restant dans le format (dans le temps) qui semble être proposé, à savoir celui d'une routine (quelques minutes). La prédiction est précise à la minute...c'est large quand même ! Pour être impactant sur ce format, il faudrait une précision à la seconde.

Si par contre cet effet est présenté sur une durée plus importante : le spectateur a le sac dès le début d'un spectacle (d'une heure ou un peu plus) et dit "C'est le moment !" à n'importe quel instant de ce dernier, là, la précision à la minute suffit pour avoir un impact intéressant.

 

En fait tu peux avoir une prédiction à la minute avec le spectateur qui a le sac depuis le début d'un spectacle et qui dit stop après 1 heures ou 2 heures de spectacle... et dans les même conditions de la vidéo, le magicien ne touche a rien. Même si la prédiction écrite ou il est spécifié  20 minutes d'écart est intéressante, un peu comme les tours ou les prédictions sont  "A 2 prés...", cela renforce l'impossibilité je trouve.  Par contre la prédiction proposée est nulle. 

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au programme de cet Apéro Magique #306 @Michel DARLONE : routine de tarot personnelle "le premier tour" @Pascal BECQUERELLE : X RayBan - inspiré du tour L'idée de Nick Conticello" présent dans le livre Tours Automatiques tome 7 de Richard VOLLMER) Alexis DUDZIAK : Application exclusive Universalis de Alexis DUDZIAK (développée par @Sébastien MACAK (Splitter)) avec @Gildas MONNIER @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : routine avec des affiches de films qui utilise Sven Album et Inject 2 @Elise BOUAZIZ : Le Vietnam 231 d'après Vietnam de Larry JENNINGS avec Michel DARLONE, @Luc GINGER et @Nicolas LEPAGE @Christian ERBS : Jeu tourne et retourné Yann LE GOUADEC : Inject et Inversion board ultra de Pitata Benoit VREUX : Out from Under de Ben BLAU avec Bernard S'YM'S (tour réussi) Christian ERBS : Mélange salade Michel DARLONE : Chips de Jasper BLAKEKEY et Alan WONG Alexis DUDZIAK : Double Prédiction aux Tarots de Béline avec Elise BOUAZIZ Christian ERBS : Carte pensée avec Luc GINGER, @Claudine LANGLOIS, @Julien COLSON et Bernard SYM'S After animé par @Alexis DUDZIAK Michel DARLONE : routine de tarot personnelle "le premier tour" Michel DARLONE : Chips de Jasper BLAKEKEY et Alan WONG Benoit VREUX : Out from Under de Ben BLAU Pascal BECQUERELLE : X RayBan - inspiré du tour L'idée de Nick Conticello" présent dans le livre Tours Automatiques tome 7 de Richard VOLLMER) Yann LE GOUADEC : routine avec des affiches de films qui utilise Sven Album et Inject 2 Yann LE GOUADEC : Inject et Inversion board ultra de Pitata Yann LE GOUADEC : Inject et Fltch comment ça marche Christian ERBS : Jeu toune et retourné Christian ERBS : Mélange salade Christian ERBS : Carte pensée Alexis DUDZIAK : Double Prédiction aux Tarots de Béline Alexis DUDZIAK : Application exclusive Universalis de Alexis DUDZIAK (dévelopée par Sébastien Splitter MACAK) ✅ Revoir les replays ici https://virtualmagie.com/forum/topic/95228-vm-live-761-apéro-magique-306/
    • Hello les amis, ce soir lors de l'after du VM LIVE, j'ai dit que MysterSmith n'était pas compatible avec Flitch et que j'avais demandé à Benke Smith et Fabien Kleisse. En fait je n'avais pas vu le tuto "Comment utiliser une planche à dessin avec les applications Flitch et PeekSmith" et je viens de voir que c'est tout a fait possible. Donc mea culpa, Flitch et MysterSmith sont bien compatible. Je viens de tester l'effet HotelDoor de Flitch avec ma télécommande Pitata et ca fonctionne sans problème. Je vais pouvoir tester mon impression pas (Wooden Board) et Flitch pour pleins d'effet.  Je montrerais un exemple la semaine prochaine je pense.  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8551
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.6k
×
×
  • Créer...