Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
L'argumentaire de vente est correct.

Il est vrai que c'est suffisamment rare pour que pour une fois on le souligne.

Rare mais pas de la part de MdTrucs, il faut bien le préciser. Cette phrase lue un peu rapidement pourrait laisser croire que ce magasin est coutumier de pubs mensongères, ce qui est totalement le contraire, nous sommes tous d'accord... ;)

Prédilection est assurément un effet de scène.

Il fonctionne aussi très bien en salon.

Miracle a la clef pourrait s'adapter au close up sans difficulté mais c'est en scène qu'il doit avoir le plus d'impact.

Le principe est en effet utilisable en close-up, le sel de cette présentation décrite par l'auteur est ce moment où les enveloppes volent sur scène et où le spectateur en choisit une. Néanmoins, en adaptant la présentation (comme il le suggère à la fin du livre), on a un "effet" très modulable (conditions de présentation et thème de la routine)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Miracle a la clef pourrait s'adapter au close up sans difficulté mais c'est en scène qu'il doit avoir le plus d'impact.

Le principe est en effet utilisable en close-up, le sel de cette présentation décrite par l'auteur est ce moment où les enveloppes volent sur scène et où le spectateur en choisit une. Néanmoins, en adaptant la présentation (comme il le suggère à la fin du livre), on a un "effet" très modulable (conditions de présentation et thème de la routine)

Les enveloppes qui volent, c'est pas plutôt dans Prédi(le)ction ? :confused:

Publié le (modifié)

L'essentiel, dans ces deux routines, sont le travail théâtral et psychologique de la part du magicien. Avec ça, je suis persuadé que l'on peut avoir un bijou.

A noter : les illustrations personnalisées du livre (p32-33) :)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)
Prédilection est assurément un effet de scène.

Richard, tu dis qu'il fonctionne aussi très bien en salon.

Je trouve cela plus compliqué. Pas dans la technique mais dans le risque. Un salon, il y a par définition moins de monde qu'en scène. En dessous d'un certain nombre, les spectateurs peuvent communiquer plus facilement et essayer de savoir qui d'entre eux a fait la prédiction.

Je ne vois pas comment sécuriser de ce coté là.

Modifié par BARBAT Marc
Publié le

Francis: Oui, j'ai oublié d'éditer le post, je parlais en effet de l'autre effet, merci. ;)

Marc: Pour la gestion de prédilection en public plus restreint, une solution possible consiste à faire envoyer par les spectateurs des choses "aléatoires" (par exemple un morceaux déchiré de page de magazine) ou des choses que plusieurs spectateurs sont susceptibles d'avoir mis (l'effet n'en est pas moins étonnant vu que les autres enveloppes sont là pour prouver que pleins de réponses différentes).

Je comprends ton appréhension sur l'effectif d'un public de salon, mais dans le cadre d'un spectacle où le public ne se connait pas, je pense que le risque auquel tu penses est inexistant vu qu'aucun spectateur ne discute avec tous les autres à la sortie. ;)

J'aime beaucoup cette routine car elle est modulable selon le public, le sujet à aborder, les objets, bref un très bel outil pratique!

Une application possible: Le bar du diable

Le verre est justifié par le thème de la boisson. Chaque spectateur écrit sur un papier sa boisson préférée, le magicien explique que c'est ainsi que sont prises les commandes dans un club chic dont il a parlé auparavant, afin de ne pas déranger les autres gentlemen lisant leur journal. A la fin, la prédiction est révélée, il peut être écrit à la fin que la boisson choisie est aussi la préférée du magicien. Pour enfoncer le clou, une bouteille est révélée (ou un shaker), elle contient la boisson en question, le magicien s'en verse un verre et trinque à la santé du public.

Publié le

Merci à tous pour vos différents retours!!!

Je l'étais déjà mais je suis maintenant complétement convaincu!!!

je cours l'acheter de suite.....

D'autant concernant "miracle à la clé" qu'il s'agit d'un tour faisable sur scène : ce qui est très intéressant : d'ailleurs un post il y a peu parlais justement des tours de cartes faisables sur scène!!!!

d'ailleurs question : est ce faisable avec un jeu Jumbo pour plus de visibilité????

cdt

rv

carpe diem

Publié le

Je pense qu' en magie de salon c est possible par exemple dans le cas d un anniversaire ou les mots auront sûrement un rapport avec l événement.

Et en général, à la fin d un spectacle on ne peut pas parler à tout le monde.

Petite question: est il possible de faire ce tour avec des enveloppes pour cartes de visites (90x140)?

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Publié le

Ah bon, juste me dire oui ou non, c est pas dévoilé le truc. J ai le bouquin, et les enveloppes proposées sont pas données!

Le format pour carte de visite et légèrement plus grand et 2x moins chère.

Je veux juste savoir si possible.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Livre de 1999 en parfait état. Dimensions: 23 x 2 x 28,6 cm Poids : 1, 2 kg 192 pages parfaitement documentées, ce livre retrace l'histoire de la carrière des frères Fratellini, trio clownesque mythique. François, Paul et Albert ont tourné pendant plus de 25 ans partout en Europe pour imposer leur génie comique. Pour illustrer cette biographie, des documents inédits provenant de collections privées montrent ces génies du cirque au sommet de leur gloire.  30€  Frais d'envoi pour la France gratuits en SHOP 2 SHOP ou POINT RELAY. Paiement PAYPAL "entre proche" possible.
    • Bonjour Franck ! Ce qui suit ne vise personne en particulier, c’est un constat général qui explique simplement la décision que nous avons prise. Aujourd’hui, beaucoup de magiciens ne cherchent plus à travailler une vraie routine, mais uniquement à obtenir un secret, et c’est précisément pour cette raison que le choix de ne pas proposer de vidéo de performance “uncut” est totalement volontaire et assumé : une telle vidéo peut être mise sur pause, analysée image par image et remontée sans jamais acheter le produit, alors qu’en conditions réelles, face à un public, la routine est à 100 % inremontable — je l’ai personnellement présentée au moins un millier de fois — et c’est pourquoi nous avons été volontairement très clairs dans le trailer sur l’effet final (un spectateur nomme librement un mot et une couleur, et le mot est écrit dans la couleur nommée sur une carte de visite sortie de la poche ou du portefeuille), sans jamais donner gratuitement ce qui a demandé des années de travail, de tests et d’investissement. Je comprend à 100% l'intérêt de voir une performance complete pour certaines personnes mais c'est un parti prit pour Pigmento !  En ce qui concerne la recharge, le tour en lui-même est la recharge ! Mais pour donner un exemple, j'ai mon Pigmento dans ma mallette depuis environ deux ans (avant je travaillais avec un prototype fabriqué maison) et il ne présente aucune faiblesse ! 🙂
    • L'avis de @Bobby PARISI 🛒 Dispo ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/card-reading-system-taha-mansour
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8357
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...