Aller au contenu

[Télévision] Kamel le magicien dans le Grand Journal sur Canal + saison 2012/13


Recommended Posts

Publié le

Et si je devais choisir entre me produire debout sur une chaise dans un restaurant ou à une heure de grande écoute sur Canal+, je n’hésiterai pas un instant. Et vous non plus je pense…

You are the magic

Poster-USAcruiseNETduo.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
ils demeurent cependant avec Kamel les magiciens les plus connus aujourd’hui en France.

"En juillet 356 av. J.-C., un dénommé Érostrate allume un incendie qui détruit totalement le temple d'Artémis à Éphèse1. Selon Plutarque, l'événement a lieu le jour même de la naissance d'Alexandre le Grand2, ce qui inspire à Hégésias de Magnésie, auteur d'une biographie du conquérant, le commentaire suivant : « on comprend que le temple ait brûlé, puisque Artémis était occupée à mettre Alexandre au monde3 ! »

Mis à la torture, Érostrate avoue les motivations de son geste : il cherche à tout prix la célébrité et n'a pas d'autre moyen d'y parvenir ; les Éphésiens interdisent alors de citer son nom4. L'historien Théopompe le mentionne néanmoins dans ses Helléniques ; il est repris sur ce point par Strabon5, Élien6 et Solinus7 qui font connaître le nom d'Érostrate à la postérité.

Dans sa nouvelle « Érostrate », publiée dans le recueil de nouvelles Le Mur (1939), Jean-Paul Sartre résume l'histoire en quelques lignes :

« — Je le connais votre type, me dit-il. Il s'appelle Érostrate. Il voulait devenir illustre et il n'a rien trouvé de mieux que de brûler le temple d'Éphèse, une des sept merveilles du monde.

— Et comment s'appelait l'architecte de ce temple ?

— Je ne me rappelle plus, confessa-t-il, je crois même qu'on ne sait pas son nom.

— Vraiment ? Et vous vous rappelez le nom d'Érostrate ? Vous voyez qu'il n'avait pas fait un si mauvais calcul. » "http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rostrate

Si passer à la télé est un label de qualité réservé aux meilleurs, la magie contemporaine est bien pauvre !

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le
Et si je devais choisir entre me produire debout sur une chaise dans un restaurant ou à une heure de grande écoute sur Canal+, je n’hésiterai pas un instant. Et vous non plus je pense…

Tu as raison, je n'hésite pas une seconde, je garde ma chaise et mon public...et je te laisse ta TV...et ton public. Tu vois, on est fait pour s'entendre!.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Y a quand même de la mauvaise fois par ici.

Vous me faites trop rire, je suis amateur c est pour ça.

J adore votre débat, mais quand je vois la réponse, de celui qui préfère sa chaise plutôt que la tv... La c est un peu bizard.

C est comme si tu me disais je préfère 500 euro a 7000 euros.

Je comprend que vous soyez amère de la réussite d un magicien moins talentueux que vous. Battez vous , envoyez vos cassettes , justement sortez de votre chaise ... Et je suis sur que vous y arriverez.

Le travail fait naître la magie ! 

Publié le (modifié)

Je comprend que vous soyez amère de la réussite d un magicien moins talentueux que vous.

Cette rengaine "Vous n'aimez pas parce que vous êtes jaloux" commence légèrement à me servir de purgatif.

Mais bon sang si on trouve que votre fraise a un goût de bouse on a le droit de vous le dire. Non ?

Croyez-vous que si je refuse ma soupe c'est parce que je suis jaloux envers le cuistot qui vient de la rater ? C'est de la mauvaise foi de dire "Ce n'est pas bon", quand ce n'est pas bon ?. C'est de l'incompétence que d'avoir le sens et le goût du beau et du bon ???

Et je revendique également le droit de monter sur les chaises si j'ai la chance de faire de la bonne magie à offrir, et même de me mettre devant l'écran de la télé pour cacher l'image.

Tenez un scoop : un artiste ce n'est pas toujours de la marchandise même si de plus en plus de stars éphémères ont le statut consentant de kleenex.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

J adore votre débat, mais quand je vois la réponse, de celui qui préfère sa chaise plutôt que la tv..

Je comprend que vous soyez amère de la réussite d un magicien moins talentueux que vous. Battez vous , envoyez vos cassettes , justement sortez de votre chaise ... Et je suis sur que vous y arriverez.

Est ce que si je te dis Champion du monde FISM ça te dis quelque chose ? ;)

http://www.francistabary.fr/index.php?menu=biographie

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...