Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Alors je remets juste la phrase qui me laisse quelque peu perplexe, mais qui est claire :

M'enfin, le nombre d'athées -et de cathos- qui tuent, dans les guerres menées par la France et les autres pays occidentaux, est bien supérieur au nombre de musulmans qui posent des bombes.

Ce sont ces chiffres-là que j'aimerai avoir, ainsi que le rapports entre "athées-et de cathos-" et les morts en Irak, Afgha, Libye, Palestine, Syrie, Iran.

Car, comme tu l'as dit, on est d'accord sur le fait que les athées sont là au nom de l'argent. Maintenant, sur la comparaison, je suis comme je l'ai dit, très perplexe.

Pour info : en ce qui concerne la Palestine, et bientôt l'Iran, la guerre est initiée par ailleurs. Des tentatives de déstabilisation ont lieu... Ce ne sont que les prémices d'opérations plus ... militaires. Les civils tués sont principalement palestiniens, et ce ne sont ni des athées, ni des cathos qui leurs foutent sur la gueule.

En Syrie et en Libye, elle provient d'ingérence extérieure destinée à déstabiliser la situation dans deux principaux buts : économique et géopolitique. La guerre est faite entre deux factions, l'une loyaliste, et l'autre rebelle, soutenue dans l'ombre par des forces occidentales et celle qui veut la chute de l'Iran. La rebelle tue au nom d'Allah, la loyaliste au nom du droit. Les dommages collatéraux sont les civils et les chrétiens (on fait d'une pierre deux coups). Là, les victimes civiles, contrairement à ce que nous sortent des médias fourestisés, ne le sont pas en majorité du fait des loyalistes, mais du fait des factions rebelles (dont pas mal d'extérieurs venus combattre) qui génèrent la terreur au nom d'Allah.

L'Afgha : je ne m'étale pas dessus... Il y a assez de littérature à ce sujet, mais disons que même avant que Bush ne décide d'envoyer du monde là-bas, c'était déjà le bordel intégral, et que vivre là-bas sous le régime taliban, c'était pas de la tarte. Les communistes ont morflé, les capitalistes tout pareil... et le pékin moyen dans l'affaire survit tant bien que mal...

Bien évidemment, je passe tous les pays, du Mali au Pakistan, d'Egypte à la Tunisie, qui sont sans nul doute des modèles de paix et de vivre ensemble. Quant aux bombes posées un peu partout dans les pays qui n'ont pas une guerre sur leur sol, disons qu'elles ne proviennent pas vraiment de bouddhistes, de cathos ou de védistes...

Une fois cela souligné, je reste dans l'attente de ce tableau qui me dira que le nombre d'athées-et de cathos- qui tuent dans les guerres menées par la France et les autres pays occidentaux est bien supérieur au nombre de musulmans qui posent les bombes.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Alors je remets juste la phrase qui me laisse quelque peu perplexe, mais qui est claire :

M'enfin, le nombre d'athées -et de cathos- qui tuent, dans les guerres menées par la France et les autres pays occidentaux, est bien supérieur au nombre de musulmans qui posent des bombes.

Ce sont ces chiffres-là que j'aimerai avoir, ainsi que le rapports entre "athées-et de cathos-" et les morts en Irak, Afgha, Libye, Palestine, Syrie, Iran.

Car, comme tu l'as dit, on est d'accord sur le fait que les athées sont là au nom de l'argent. Maintenant, sur la comparaison, je suis comme je l'ai dit, très perplexe.

Il n'y a pas que les athées qui sont là bas plus pour l'argent que pour les droits de l'homme. La coalition occidentale est diverse, avec des gens de différentes religions (puisque tu parles de religions). Si la France est laïque, son armée comporte nombre de catholiques (tu en sais quelque chose). Quant aux USA, même leurs billets de banque portent fièrement "In God we trust", la devise nationale.

Pour revenir aux chiffres que tu demandes, je n'ai pas le nombre de "poseurs de bombes", je note juste qu'il n'y a pas eu d'attentat à la bombe significatif en France depuis des années, hormis les bombes corses mais qui ne font généralement pas de victimes.

Tous les attentats qui ont eu lieu en France dans le passé ont par contre tous une raison assez précise, et auraient donc pu être évités avec une politique étrangère plus raisonnable. Par exemple, il est clair que l'aide financière française au gouvernement (non démocratique) algérien pendant les années 90 a pu inciter des partisans à lutter contre l'état français. Ceci dit, on soupçonne maintenant les services de renseignement algériens d'en avoir été à l'origine, pour inciter la France à aider les militaires dans la lutte contre le GIA.

Certains attentats sont des manipulations, il faut être vigilants, et parfois se demander à qui profite le crime.

Pour info : en ce qui concerne la Palestine, et bientôt l'Iran, la guerre est initiée par ailleurs.

Oui, Israël, en effet.

Notons d'ailleurs que la France a eu une attitude courageuse en votant, il y a quelques jours, pour la présence de la Palestine comme état observateur à l'ONU.

Des tentatives de déstabilisation ont lieu... Ce ne sont que les prémices d'opérations plus ... militaires. Les civils tués sont principalement palestiniens, et ce ne sont ni des athées, ni des cathos qui leurs foutent sur la gueule.

Ok. Note que je ne pense pas que les catholiques aient un comportement plus guerrier que d'autres religions. Là n'est pas tellement le débat, à moins de vouloir retomber dans les guerres de religions.

En Syrie et en Libye, elle provient d'ingérence extérieure destinée à déstabiliser la situation dans deux principaux buts : économique et géopolitique.

En Libye, le gouvernement français (de 2011) a été à la pointe de la coalition pour lancer la guerre, et a réussi à convaincre ses partenaires pour avoir l'aval de l'ONU.

Même si je ne pleure pas Kadhafi, on voit le résultat : les armes ont passé la frontière ce qui a permis aux islamistes (alliés aux touaregs il est vrai) de prendre le pouvoir au nord du Mali, coupant le pays en deux, et maintenant on ne sait plus trop comment résoudre le problème.

La guerre est faite entre deux factions, l'une loyaliste, et l'autre rebelle, soutenue dans l'ombre par des forces occidentales et celle qui veut la chute de l'Iran. La rebelle tue au nom d'Allah, la loyaliste au nom du droit. Les dommages collatéraux sont les civils et les chrétiens (on fait d'une pierre deux coups). Là, les victimes civiles, contrairement à ce que nous sortent des médias fourestisés, ne le sont pas en majorité du fait des loyalistes, mais du fait des factions rebelles (dont pas mal d'extérieurs venus combattre) qui génèrent la terreur au nom d'Allah.

Attention, même s'il y a en effet une ingérence extérieure occidentale notamment, il est difficile actuellement d'y voir clair dans les massacres en Syrie..

L'Afgha : je ne m'étale pas dessus... Il y a assez de littérature à ce sujet, mais disons que même avant que Bush ne décide d'envoyer du monde là-bas, c'était déjà le bordel intégral, et que vivre là-bas sous le régime taliban, c'était pas de la tarte. Les communistes ont morflé, les capitalistes tout pareil... et le pékin moyen dans l'affaire survit tant bien que mal...

Bien évidemment le régime taliban était une horreur. J'étais pour aider Massoud avant qu'il ne se fasse tuer; mais on ne l'a pas fait. Malheureusement la guerre lancée après le 11 septembre n'a rien arrangé. La production d'opium qui était presque éradiquée est repartie de plus belle, et le pays est détruit. L'objectif de Bush de construction d'un pipeline n'est même pas réalisé.

Bien évidemment, je passe tous les pays, du Mali au Pakistan, d'Egypte à la Tunisie, qui sont sans nul doute des modèles de paix et de vivre ensemble.

Une fois cela souligné, je reste dans l'attente de ce tableau qui me dira que le nombre d'athées-et de cathos- qui tuent dans les guerres menées par la France et les autres pays occidentaux est bien supérieur au nombre de musulmans qui posent les bombes.

Bon, si tu veux des chiffres, voilà ceux qu'on peut trouver pour 2012, aux liens signalés plus haut :

- Nombre de soldats français hors de la métropole : près de 30000

- Nombre de soldats français en Opex : près de 10000

A côté de ça :

- Nombre de musulmans ayant posé des bombes en France en 2012 : zéro, il me semble ?

Un Mohammed Merah, il est vrai. Mais il n'avait pas de bombes, juste des pistolets et un scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je ne souhaite pas polémiquer, mais précisons juste que l'AGRIF est le pendant droitier de SOS RACISME, du MRAP et de la LICRA.

Après avoir collecté des infos sur le sujet, je réagis là dessus, si tu permets.

Pour rappeler que M. Bernard Antony (le président de l'AGRIF, donc, et directeur du journal "Présent", dont la devise est "Dieu, Famille, Patrie") a été condamné pour avoir déclaré (devant journaliste) : «Il faudrait occuper les mosquées et les synagogues, puisque ces gens occupent nos églises. Je condamne les chrétiens émasculés qui accueillent ces négros»...

Je suis sûr que tu te désolidariseras de tels personnages.

Mais pour le coup de Strasbourg, je veux bien que tu me fasses parvenir une source fiable de démenti.

Il faudrait d'abord s'assurer de la source avant d'exiger celle d'un démenti. Il semblerait qu'il s'agisse du témoignage d'une mère de famille souhaitant garder l'anonymat, à laquelle Ries aurait tenu ces propos, propos qu'elle aurait rapporté à l'AGRIF... Propos qui n'ont pas été repris par l'ensemble de la presse, pour la simple et bonne raison que la source est invérifiable.

Toujours est-il que si Ries a démenti, d'une part personnellement et d'autre part par la voix de ses collaborateurs, il n'a pas jugé necessaire de faire un communiqué officiel, ni intenter un procès en diffamation, montrant par là son mépris pour de tels procédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je ne souhaite pas polémiquer, mais précisons juste que l'AGRIF est le pendant droitier de SOS RACISME, du MRAP et de la LICRA.

Après avoir collecté des infos sur le sujet, je réagis là dessus, si tu permets.

Pour rappeler que M. Bernard Antony (le président de l'AGRIF, donc, et directeur du journal "Présent", dont la devise est "Dieu, Famille, Patrie") a été condamné pour avoir déclaré (devant journaliste) : «Il faudrait occuper les mosquées et les synagogues, puisque ces gens occupent nos églises. Je condamne les chrétiens émasculés qui accueillent ces négros»...

Je suis sûr que tu te désolidariseras de tels personnages.

Mais pour le coup de Strasbourg, je veux bien que tu me fasses parvenir une source fiable de démenti.

Il faudrait d'abord s'assurer de la source avant d'exiger celle d'un démenti. Il semblerait qu'il s'agisse du témoignage d'une mère de famille souhaitant garder l'anonymat, à laquelle Ries aurait tenu ces propos, propos qu'elle aurait rapporté à l'AGRIF... Propos qui n'ont pas été repris par l'ensemble de la presse, pour la simple et bonne raison que la source est invérifiable.

Toujours est-il que si Ries a démenti, d'une part personnellement et d'autre part par la voix de ses collaborateurs, il n'a pas jugé necessaire de faire un communiqué officiel, ni intenter un procès en diffamation, montrant par là son mépris pour de tels procédés.

Je n'ai pas a me desolidariser de quoi que ce soit puisque je ne suis solidaire de lobbies destines a emasculer une libre pensee, et a dresser les populations entre elles par des passe-droits ou des luttes sournoises. Les groupes evoques sont TOUS a mettre dans le même sac. Pour le reste, je n'ai pas cela sous les yeux, mais au-dela des allegations portee a Ries, il suffit, encore une fois, de voir ce qui a ete fait avec les mousses au chocolat du Havre, pour s'apercevoir qu'une certaine perception de la laicite est appliquee au mepris de cette laicite. Et cela contribue a jeter de l'huile sur le feu plutot que travailler a une juste laicite permettant de s'integrer au modèle francais ayant fait ses preuves et permettant de vivre tous ensemble en paix.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi tu ne te présentes pas aux élections avec toute cette intelligence et ce savoir

tu pourrais cumuler les postes suivants : président, ministre de l'intérieur de la défense, de la santé justice environnement aussi et puis prends également les finances et le budget allez c'est bon je vote pour toi Kristo au pouvoir

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas a me desolidariser de quoi que ce soit puisque je ne suis solidaire de lobbies destines a emasculer une libre pensee, et a dresser les populations entre elles par des passe-droits ou des luttes sournoises. Les groupes evoques sont TOUS a mettre dans le même sac. Pour le reste, je n'ai pas cela sous les yeux, mais au-dela des allegations portee a Ries, il suffit, encore une fois, de voir ce qui a ete fait avec les mousses au chocolat du Havre, pour s'apercevoir qu'une certaine perception de la laicite est appliquee au mepris de cette laicite. Et cela contribue a jeter de l'huile sur le feu plutot que travailler a une juste laicite permettant de s'integrer au modèle francais ayant fait ses preuves et permettant de vivre tous ensemble en paix.

Merci de m'informer de cette histoire de mousses au chocolat, je n'étais pas au courant. (lien 1, lien 2, lien 3)

Des milliers de mousses au chocolat des cantines scolaires auraient été jetées à la poubelle au Havre, parce qu'elles contenaient de la gélatine animale, notamment de porc. Apparemment on ne sait pas bien si elles ont été jetées pour des raisons sanitaires ou pour ne pas déplaire aux personnes de certaines confessions religieuses.

Quoi qu'il en soit je pense que c'est un gachis stupide (le gachis est généralisé dans les cantines scolaires, c'est évidemment scandaleux), d'autant qu'il aurait été possible, comme ça se fait d'habitude, de proposer d'autres desserts à ceux qui ne veulent pas de produits animaux, notamment de porc.

Je pense surtout que ça pose le problème de la malbouffe. J'ai vu il y a quelques temps un documentaire sur la fabrication de la gélatine de porc, qui est largement utilisée dans l'alimentation industrielle. Pas chère : on utilise les peaux de porcs, qui auraient été jetées. C'est assez immonde. Et scandaleux que ce ne soit pas marqué clairement dans la composition des confiseries, par exemple. Il y a marqué en général "gélatine" sans qu'on sache que c'est de la gélatine animale.

Il est anormal qu'on donne à nos enfants des repas de mauvaise qualité dans les cantines scolaires. Le gouvernement a fixé l'objectif de 20% de bio dans les cantines pour 2012, j'ai l'impression que ça traine. Et c'est de toute façon insuffisant, je suis pour 100% de bio pour que nos enfants mangent sainement. Le surcout est minime (de l'ordre de quelques dizaines de centimes par repas), mais il y a peu de traiteurs bio pour l'instant, ce n'est pas évident à organiser.

Je me demande pourquoi tu ne te présentes pas aux élections avec toute cette intelligence et ce savoir

tu pourrais cumuler les postes suivants : président, ministre de l'intérieur de la défense, de la santé justice environnement aussi et puis prends également les finances et le budget allez c'est bon je vote pour toi Kristo au pouvoir

Merci Winfried. On me l'a déjà proposé, mais je ne peux pas tout faire malheureusement. Pour l'instant j'essaie d'agir d'autres façons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tanhouarn :)

«Il faudrait occuper les mosquées et les synagogues, puisque ces gens occupent nos églises. Je condamne les chrétiens émasculés qui accueillent ces négros»[/i]...

Je n'ai pas a me desolidariser de quoi que ce soit puisque je ne suis solidaire de lobbies destines a emasculer une libre pensee, et a dresser les populations entre elles par des passe-droits ou des luttes sournoises. Les groupes evoques sont TOUS a mettre dans le même sac.

Quand même, "occuper", "emasculer", "negros"... Moi je trouve qu'on peut vraiment faire une différence entre ca et le langage d'SoS Racisme, du MRAP et de la LICRA.

il suffit, encore une fois, de voir ce qui a ete fait avec les mousses au chocolat du Havre, pour s'apercevoir qu'une certaine perception de la laicite est appliquee au mepris de cette laicite. Et cela contribue a jeter de l'huile sur le feu plutot que travailler a une juste laicite permettant de s'integrer au modèle francais ayant fait ses preuves et permettant de vivre tous ensemble en paix.

3 remarques:

- jeter de l'huile sur le feu, c'est justement le thème du sujet. Y'aurait des cas ou c'est bon, et d'autres moins alors?

- quand tu parles de s'intégrer au modèle français, tu considères que ce modèle est immuable, et que le modèle français n'a pas à évoluer, ne serait-ce par exemple, que pour s'adapter au monde dans lequel il s'inclut? Pour moi, l'intégration, c'est à double sens.

- j'aimerais savoir ce que tu veux dire par un modèle français ayant fait ses preuves et permettant de vivre tous ensemble en paix. Ne serait-ce que sur les 50 ans de Veme république, il y en a eu des remous...

Je pense surtout que ça pose le problème de la malbouffe.
Tout à fait.

Je me demande pourquoi tu ne te présentes pas aux élections avec toute cette intelligence et ce savoir

tu pourrais cumuler les postes suivants : président, ministre de l'intérieur de la défense, de la santé justice environnement aussi et puis prends également les finances et le budget allez c'est bon je vote pour toi Kristo au pouvoir

On pourrait aisément te retourner le compliment. Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...