Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Quelqu'un peut il nous faire un CR sur les Pro Light de Marc Antoine ?

Qualité ?

Différence avec les Dlights ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

De ce que j'en ai vu en conférence :

- Plus cher que les D-lights MAIS

- Une vraie lumière rouge qui se voit de loin et

- une plus longue résistance (dixit son auteur mais j'ai décidé de le croire).

Matt

PS : Hors sujet mais sa conférence est une des meilleures que j'ai vu. Ce mec est un génie de la bidouille et du bricolage. C'est le second que je rencontre, et c'est toujours un plaisir de discuter avec ces "gens" là (moi qui suis fier de moi pendant une semaine quand je change une ampoule)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Bonjour à tous,

connaissant bien Marc, les Pro Light ne sont comparables à aucun autres d'lite.

Ils sont déjà rechargeables et les diodes utilisées sont ultra puissante.

Aujourd'hui, personne n'a réussis à produire une telle lumière que celle dégagée par les Pro Light.

Le Pro Light est un F.P Souple de grande qualité et est livré avec un chargeur U.S.B + prise 220 V.

Vous pourrez donc cher les Pro Light soit sur secteur ou encore sur votre Pc.

J'espère avoir un peu " éclairé " vos demandes.

P.S : Et pour info, Marc vient de sortir les Pro Light en Bleu et en Vert.

Et deuxième info, il prépare un nouveau produit qui sera commercialisé très prochainement d'après ce qu'il m'a dit.

Merci à tous

Publié le

Bonjour Loic,

Je trouve dommage de pas avoir de photo/vidéo pour pouvoir comparer avec des Dlights .

J'aimerais avoir des CR de personnes l'utilisant régulièrement, la durée de vie ou même juste la durée d'utilisation optimale .

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le

Je travaille avec les Pro Light de Marc Antoine et je t'assure qu'entre Dlights et Pro Light il n'y a pas photo.

Paris-Magic à donné l'essentiel des caractéristiques. Donc en ce qui concerne la revue pratique: Je les utilise couplées avec les Météor (mes Pro Light sont bleu) pour un numéro de scène mais aussi en extérieur, parfois en plein jour (avec un excellent résultat...) et dans des conditions assez rudes (neige sur les marchés de Noël, soirée techno...-_-).

En ce qui concerne la durée de vie, j'ai acheté les miens au congrès de Paris. Ils fonctionnent encore parfaitement bien. J'attends toujours scrupuleusement que les batteries soient vidées pour procéder à leur rechargement.

Je n'ai aucune idée du temps d'utilisation maximum, ils ne se sont jamais déchargés à l'usage jusqu'ici.

Le service et la qualité des produits de Marc Antoine sont incontestables.

Les petits bémols: La manière de pincer l'interrupteur est différente des D-Light, c'est un coup à prendre et à grande proximité cela peut poser des soucis si tu ne bouge pas les mains. Toutefois lorsque tu fais des mouvements l'intensité de la lumière et le geste rend ce détail sans importance.

Sur scène la puissance est un atout mais il m'est arrivé d'avoir trop peu de lumière d'ambiance. Des amis qui étaient dans le public m'ont dit que les lumières étaient trop aveuglantes et qu'on ne voyais plus le magicien. Cela était moins magique à leur yeux car ils avaient perdu la notion de manipulation des lumière par un homme au profit de celle de simple "chorégraphie" de lumières dans l'obscurité.

Voilà ce que je peux t'en dire.

N'hésite pas à contacter Marc Antoine directement.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Re bonjour les amis,

Oui, et ajoutons une chose vraiment importante, Marc a décidé il y a quelques semaines de baisser le prix de vente des Pro Light.

Aujourd'hui, vous pouvez trouver une paire de Pro Light à moins de 80€ alors qu'à l'origine c'était 65€ le Pro Light.

Et dernier point, je pars au Maroc demain matin, je vais voir Marc Antoine justement.

Promis, on essaye de vous faire une vidéo de démonstration et je la mettrai en ligne dès mon retour.

Merci à tous

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Par contre.... tu mentionnes qu'on peut avoir une paire de PL à moins de 80 euros, hors elles sont à 110 euros chez toi. C'est normal ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Je viens de recevoir les miennes aujourd'hui. Rien que le chargement est un délice. Effectivement ça se fait très bien sur le PC. Petite "Marc Antoine's touch" : les ergots du chargeur se placent automatiquement à la bonne place parce qu'ils sont magnétiques et quand on charge ça fait une petite lumière rouge qui passe au vert quand c'est terminé. C'est idiot mais c'est le genre de petites choses qui me réjouit.

Si il a mis autant de soin pour le chargement, ça doit être pareil pour le reste.

En ce qui concerne la luminosité, voire l'ensoleillement, effectivement c'est monstrueusement puissant.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Tu les as directement commandé à Marc Antoine ? Car je les vois pas sur son site.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hum…  Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé, mais je vais quand même ajouter ceci : Attention à l’emploi de cette formule : « le temps s’écoule ». À la limite « le temps c’est cool » mais considérer le temps comme un flux alors que tu parles de relativité générale c’est « téméraire » (euphémisme 😉). Chaque observateur suit sa ligne temporelle. Et dans la théorie d’un univers-bloc toutes lesdites lignes coexistent. On est loin d’une sorte de fluide qui coule.  On a lu que tu faisais une grave confusion entre la rotation terrestre (un mouvement autour de son axe) et sa révolution autour du soleil, que tu ne connaissais pas la notion de barycentre, etc. Bref (et je ne dis pas ça méchamment mais, comme tu m’as taclé sur ma prétendue ignorance de – je cite – « notions qui figuraient au programme scolaire […] communément admises », je peux me permettre une réponse un tantinet incisive par esprit d’équilibre 😛) mieux à mon avis vaut que tu exposes principalement des idées philosophiques que tu sembles mieux connaître. Tu en as évoqué quelques-unes précédemment, ce sera avec plaisir de te lire à ce propos. 
    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...