Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Piratage


Invité Le gone

Recommended Posts

Invité Le gone

Bonjour a tous,

je ne poste pas souvent mais lit beaucoup, aussi, il y a quelques temps, j'ai lu un poste sur les divx que l'on pouvait trouver sur le net.

On a donc assister a plusieurs reaction dont la celebre : 'si tu le sait c'est que t'as cherché, duc..., et autres noms d'oiseaux".

Cela dit je suis certains que la plupart sont allé voir...

Je suis de ceux qui sont allez voir en me disant : "mouais ils exagerent surement on ne doit pas en trouver tant que ça, il n'y a pas tant de gens qui ont ces DVD et rares sont ceux qui serait assez betes (ou trouveraient un interet) pour faire cela" et j'ai ete surpris de voir ce que l'on pouvait recuperer... non pas que ce soit deja la debandade mais il me semble evident que le phenomene est recent et qu'il va prendre de l'ampleur...

Le but de ce post (oui j'y arrive enfin), est de savoir quel est l'avenir de la magie dans ces conditions.

Pour ceux qui avait peur du débinage, eh bien, bienvenue sur le net !

Je ne voudrais pas paraitre alarmiste mais ça ressemble au debut de la fin...

Que faut il y faire ?

Eh bien ce post est fait pour que chacun essaye de reflechir a une solution et a l'apporter ici.

Pour ma part je dirais que je pense (meme si cela risque d'etre tres mal vu) qu'il ne faut pas passer au DVD... mettre une cassette video sur le net est plus difficile (meme si c'est possible et que certaines se ballade sur le reseau...)

Que cela soit clair il n'existera jamais de moyen de protection fiable sur un support numerique alors si l'on se lance dedans je pense que demain n'importe qui pourra recuperer la derniere video de Wilson, Stone, Bloom ou autre...

Quand a l'argument que l'on m'a donné pour me rassurer : "oui, mais seul ceux qui connaisse les auteurs sauront les retrouver" eh bien je vous conseil d'aller voir sur lesdit sites, de taper une recherche et de regarder le taux de disponibilité de la video... vous aurez une petite idée du nombre de personne la possedant...

Voila, je previens tout de suite que ceux qui veulent emmetre une critique sur ce post peuvent le faire mais cela ne fera pas avancer le schmilblick... donc abstenez vous quand a ceux qui aurait des remarques constructives ne vous genez pas ;-)

Aldo=|;;;> (simple amateur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A mon avis, "ne pas passer au DVD" ne servirait à rien :

1) Même si une poignée d'irréductibles restent à la VHS, il y aura toujours des gens pour acheter les DVD (qualité de l'image, durée de vie du support, etc). A moins bien sûr de convaincre les éditeurs de renoncer à ce nouveau support... bon courage !

2) Comme tu le soulignes, il est aussi possible de ripper une VHS (on trouve sur le Net des rips des VHS de Michael Ammar). Or, et c'est le principe même du P2P, il suffit qu'une personne le fasse pour que tous puissent en bénéficier...

La solution réside plutôt, à mon avis, dans une prise de conscience des magiciens : comme cela a été répété à d'innombrables reprises sur ce forum, la copie et le piratage (qu'il s'agisse de livres, de VHS ou de DivX) tuent la création : petit à petit, les éditions deviennent de moins en moins rentables, se vendent en moins en moins d'exemplaires, jusqu'au jour où plus rien ne se publie ! Et ce jour-là, les pirates se mordent les doigts !...

D'autres idées ?

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans une autre question relative au débat sur le débinage :

Une de mes routines ayant le plus d'effet (une très bonne carte à la poche) a été décrite dans un des trois N° "les clefs de la magie". Cette revue diffusée il y a quelques temps chez TOUS les buralistes.

Jamais presonne ne m'a parlé de ce tour même pas les magicos...

Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez sur la mise en ligne (illégale) de K7 ou de DVD. Mais je reste très calme sur les risques de débinages.

Bonne soirée à tous

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement, moi non plus je ne suis pas inquiet. En effet, quelle sont les personnes qui font des recherches avec des mots clé du type: gimmick, switon, f.. invisible, topit, Wilson, Stone, Bloom etc... ? Pas monsieur tout le monde !

Je crois que seuls les magiciens (ou les gens vraiement intéressé) passe du temps à faire des recherches très ciblées sur la magie. Ainsi même si ce genre de diffusion (divx etc...) est nocive, elle ne mettra jamais en péril la magie.

De plus, combien de fois a-t-on vu l'explication d'un tour avec un fp ? 50, 100 fois ? Et pourtant nous sommes encore beaucoup à l'utiliser, et je peux vous dire que personne ne l'a jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les 2 post précédent, il ne faut pas croire que tout le monde connait tout les secrets de la magie ! Nous vivons tous ( ceux du forum ) 24h/24h ( ou presque ... ) dans le milieu magique, on croit ( a tort ), ainsi, que tous est connaissable facilement du grand public ...

Les magiciens de terrains vous dirons tous que la magie n'est pas si débinée que ça !

Quant aux DVD et Divx, il ne faut pas croire que 100% de la population aie accés facilement aux DVD de magie copiés en Divx ( ou autre chose de numérique ), nous ( ceux du forum ) sommes sur VM et internet trés souvent, mais quel est le pourcentage de personnes qui cummulent les impératifs d'accés aux vidéos de magie sur internet ? ( Un ordinateur performant, une ligne ADSL, un graveur pour stocker le fichier, l'envie de se taper 2 heures de magie explicative pas toujours facile à suivre ( et souvent en anglais ), connaitre quoi chercher, etc etc ... )

Sinon, si vous croyez que tous les secrets se donnent à tout va, replongez vous dans les livres ! Par flemme, beaucoup de tours passent inaperçus : tout simplement parcequ'il est plus facile de matter une vidéo que de lire un livre ! Et tout ne se trouve pas en vidéo !

Bon, je m'arrète là pour aujourd'hui, le débat me semble sans fin ... Moi je dis simplement que si vous croyez la magie morte, alors vous contribuez déjà à la faire mourir, alors cessez d'être magicien et passez à autre chose ...

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le gone

Je suis effectivement d'accord pour l'exemple des clefs de la magie mais ce n'est pas pareil car il fallait deja le voir dans la boutique, avoir envie de debourser la somme (meme si elle n'etait pas tres importante et peu de personne finalement l'on acheter.

Le probleme est different ici, le programme est GRATUIT, recuperer le support est GRATUIT et justement c'est la que je suis interpelé, les fichiers sont tres repandu sur le réseau, leur taux de disponibilité est grand ce qui veux dire qu'un grand nombre de personne se le sont deja approprié.

Alors soit tout les magicien se sont deja jeté dessus, et alors ils sont plus nombreux qu'on ne le croit, soit plein de "profanes" l'ont recupérer ce qui me semble evident.

Et meme si il ne travail pas les tours il me semble simple de comprendre comment fonctionne une levé double, une fausse coupe et le reste... et le charme se rompt...

Je ne dit pas que la magie est morte je dis qu'il faut y prendre garde...

Rappelé vous de tous ces gens qui, il y a quelque années rigolait a l'evocation de "mp3"... je crois que le net est un facteur de debinnage bien plus grand que l'on ne le croit et que cela sera de pire en pire.

Voila cela dit si je suis le seul a le penser... l'avenir nous dira qui avait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos, Pascal Negre (le boss du regroupement des boites de prod musical) a proposer un truc tout con concernant le piratage (mais au niveau mp3 il pourrait etre adapté au niveau des autres support tel que DivX et autres) : il suffit de filtrer au niveau du FAI (fournisseur acces internet). Il paraitrait qu'une loi est en cours d'etude.

Apres on a toujours l'histoire du blocage parce que c'est cher, parce qu'il faut tel ou tel matos and co.

Seul probleme, napster est tombé mais d'autres ont pris la releve.

D'un autre coté, c'est ce qui fait vivre internet : on reprend toujours ce que les autres ont laissé. Donc meme si les P2P sont virés, attendons nous a voir autre chose sortir [Clin d'oeil]

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous inquietez pas pour ca, si c est une dictature que vous voulez: Mirco$oft et Intel s'en charge. Bienvenu dans un monde ou tout sera sous controle d'un seul homme, ca s'appel "Palladium" et c'est pour bientot (faites des recherches si vous voulez avoir peur).

"Big brother is owning you"

[ 20 Février 2003, 01:42: Message édité par : M@thieu D. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi M@thieuD, mais Bill et Petitmou sont des amateurs ! Moi je suggère qu'on règle ça à la manière Talibane : on réunit dans un stade tous ceux qui ont vu ou écoutré des mp3 et divx piratés, et on leur coupe les oreilles !

Comme ça on sera sûrs qu'ils ne mettront plus le système en danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...