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Piratage


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Invité Le gone
Publié le

Bonjour a tous,

je ne poste pas souvent mais lit beaucoup, aussi, il y a quelques temps, j'ai lu un poste sur les divx que l'on pouvait trouver sur le net.

On a donc assister a plusieurs reaction dont la celebre : 'si tu le sait c'est que t'as cherché, duc..., et autres noms d'oiseaux".

Cela dit je suis certains que la plupart sont allé voir...

Je suis de ceux qui sont allez voir en me disant : "mouais ils exagerent surement on ne doit pas en trouver tant que ça, il n'y a pas tant de gens qui ont ces DVD et rares sont ceux qui serait assez betes (ou trouveraient un interet) pour faire cela" et j'ai ete surpris de voir ce que l'on pouvait recuperer... non pas que ce soit deja la debandade mais il me semble evident que le phenomene est recent et qu'il va prendre de l'ampleur...

Le but de ce post (oui j'y arrive enfin), est de savoir quel est l'avenir de la magie dans ces conditions.

Pour ceux qui avait peur du débinage, eh bien, bienvenue sur le net !

Je ne voudrais pas paraitre alarmiste mais ça ressemble au debut de la fin...

Que faut il y faire ?

Eh bien ce post est fait pour que chacun essaye de reflechir a une solution et a l'apporter ici.

Pour ma part je dirais que je pense (meme si cela risque d'etre tres mal vu) qu'il ne faut pas passer au DVD... mettre une cassette video sur le net est plus difficile (meme si c'est possible et que certaines se ballade sur le reseau...)

Que cela soit clair il n'existera jamais de moyen de protection fiable sur un support numerique alors si l'on se lance dedans je pense que demain n'importe qui pourra recuperer la derniere video de Wilson, Stone, Bloom ou autre...

Quand a l'argument que l'on m'a donné pour me rassurer : "oui, mais seul ceux qui connaisse les auteurs sauront les retrouver" eh bien je vous conseil d'aller voir sur lesdit sites, de taper une recherche et de regarder le taux de disponibilité de la video... vous aurez une petite idée du nombre de personne la possedant...

Voila, je previens tout de suite que ceux qui veulent emmetre une critique sur ce post peuvent le faire mais cela ne fera pas avancer le schmilblick... donc abstenez vous quand a ceux qui aurait des remarques constructives ne vous genez pas ;-)

Aldo=|;;;> (simple amateur...)

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Membres les + Actifs

Publié le

A mon avis, "ne pas passer au DVD" ne servirait à rien :

1) Même si une poignée d'irréductibles restent à la VHS, il y aura toujours des gens pour acheter les DVD (qualité de l'image, durée de vie du support, etc). A moins bien sûr de convaincre les éditeurs de renoncer à ce nouveau support... bon courage !

2) Comme tu le soulignes, il est aussi possible de ripper une VHS (on trouve sur le Net des rips des VHS de Michael Ammar). Or, et c'est le principe même du P2P, il suffit qu'une personne le fasse pour que tous puissent en bénéficier...

La solution réside plutôt, à mon avis, dans une prise de conscience des magiciens : comme cela a été répété à d'innombrables reprises sur ce forum, la copie et le piratage (qu'il s'agisse de livres, de VHS ou de DivX) tuent la création : petit à petit, les éditions deviennent de moins en moins rentables, se vendent en moins en moins d'exemplaires, jusqu'au jour où plus rien ne se publie ! Et ce jour-là, les pirates se mordent les doigts !...

D'autres idées ?

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Je me lance dans une autre question relative au débat sur le débinage :

Une de mes routines ayant le plus d'effet (une très bonne carte à la poche) a été décrite dans un des trois N° "les clefs de la magie". Cette revue diffusée il y a quelques temps chez TOUS les buralistes.

Jamais presonne ne m'a parlé de ce tour même pas les magicos...

Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez sur la mise en ligne (illégale) de K7 ou de DVD. Mais je reste très calme sur les risques de débinages.

Bonne soirée à tous

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Salut !

Effectivement, moi non plus je ne suis pas inquiet. En effet, quelle sont les personnes qui font des recherches avec des mots clé du type: gimmick, switon, f.. invisible, topit, Wilson, Stone, Bloom etc... ? Pas monsieur tout le monde !

Je crois que seuls les magiciens (ou les gens vraiement intéressé) passe du temps à faire des recherches très ciblées sur la magie. Ainsi même si ce genre de diffusion (divx etc...) est nocive, elle ne mettra jamais en péril la magie.

De plus, combien de fois a-t-on vu l'explication d'un tour avec un fp ? 50, 100 fois ? Et pourtant nous sommes encore beaucoup à l'utiliser, et je peux vous dire que personne ne l'a jamais vu...

Publié le

Je suis d'accord avec les 2 post précédent, il ne faut pas croire que tout le monde connait tout les secrets de la magie ! Nous vivons tous ( ceux du forum ) 24h/24h ( ou presque ... ) dans le milieu magique, on croit ( a tort ), ainsi, que tous est connaissable facilement du grand public ...

Les magiciens de terrains vous dirons tous que la magie n'est pas si débinée que ça !

Quant aux DVD et Divx, il ne faut pas croire que 100% de la population aie accés facilement aux DVD de magie copiés en Divx ( ou autre chose de numérique ), nous ( ceux du forum ) sommes sur VM et internet trés souvent, mais quel est le pourcentage de personnes qui cummulent les impératifs d'accés aux vidéos de magie sur internet ? ( Un ordinateur performant, une ligne ADSL, un graveur pour stocker le fichier, l'envie de se taper 2 heures de magie explicative pas toujours facile à suivre ( et souvent en anglais ), connaitre quoi chercher, etc etc ... )

Sinon, si vous croyez que tous les secrets se donnent à tout va, replongez vous dans les livres ! Par flemme, beaucoup de tours passent inaperçus : tout simplement parcequ'il est plus facile de matter une vidéo que de lire un livre ! Et tout ne se trouve pas en vidéo !

Bon, je m'arrète là pour aujourd'hui, le débat me semble sans fin ... Moi je dis simplement que si vous croyez la magie morte, alors vous contribuez déjà à la faire mourir, alors cessez d'être magicien et passez à autre chose ...

Ludo.

Invité Le gone
Publié le

Je suis effectivement d'accord pour l'exemple des clefs de la magie mais ce n'est pas pareil car il fallait deja le voir dans la boutique, avoir envie de debourser la somme (meme si elle n'etait pas tres importante et peu de personne finalement l'on acheter.

Le probleme est different ici, le programme est GRATUIT, recuperer le support est GRATUIT et justement c'est la que je suis interpelé, les fichiers sont tres repandu sur le réseau, leur taux de disponibilité est grand ce qui veux dire qu'un grand nombre de personne se le sont deja approprié.

Alors soit tout les magicien se sont deja jeté dessus, et alors ils sont plus nombreux qu'on ne le croit, soit plein de "profanes" l'ont recupérer ce qui me semble evident.

Et meme si il ne travail pas les tours il me semble simple de comprendre comment fonctionne une levé double, une fausse coupe et le reste... et le charme se rompt...

Je ne dit pas que la magie est morte je dis qu'il faut y prendre garde...

Rappelé vous de tous ces gens qui, il y a quelque années rigolait a l'evocation de "mp3"... je crois que le net est un facteur de debinnage bien plus grand que l'on ne le croit et que cela sera de pire en pire.

Voila cela dit si je suis le seul a le penser... l'avenir nous dira qui avait raison.

Publié le

Juste pour infos, Pascal Negre (le boss du regroupement des boites de prod musical) a proposer un truc tout con concernant le piratage (mais au niveau mp3 il pourrait etre adapté au niveau des autres support tel que DivX et autres) : il suffit de filtrer au niveau du FAI (fournisseur acces internet). Il paraitrait qu'une loi est en cours d'etude.

Apres on a toujours l'histoire du blocage parce que c'est cher, parce qu'il faut tel ou tel matos and co.

Seul probleme, napster est tombé mais d'autres ont pris la releve.

D'un autre coté, c'est ce qui fait vivre internet : on reprend toujours ce que les autres ont laissé. Donc meme si les P2P sont virés, attendons nous a voir autre chose sortir [Clin d'oeil]

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

vous inquietez pas pour ca, si c est une dictature que vous voulez: Mirco$oft et Intel s'en charge. Bienvenu dans un monde ou tout sera sous controle d'un seul homme, ca s'appel "Palladium" et c'est pour bientot (faites des recherches si vous voulez avoir peur).

"Big brother is owning you"

[ 20 Février 2003, 01:42: Message édité par : M@thieu D. ]

Publié le

Bien d'accord avec toi M@thieuD, mais Bill et Petitmou sont des amateurs ! Moi je suggère qu'on règle ça à la manière Talibane : on réunit dans un stade tous ceux qui ont vu ou écoutré des mp3 et divx piratés, et on leur coupe les oreilles !

Comme ça on sera sûrs qu'ils ne mettront plus le système en danger...

Publié le

Dommage que l'andouille (de Vire) de Fox ai effacé son post ... désolé j'ai la flemme de retaper encore et encore la même chose !

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Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

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    • Derniers souvenirs partagés ici de cette FISM 2025 avec le 1er prix de micro-magie et Grand Prix FISM de Close-Up. *** Et puis le mercredi 16 IBUKI paru en scène, plia son foulard et avec lui la compétition de micro-magie. Ce n’était que la première session sur les trois de la compétition mais il n’y avait guère de doute qu’IBUKI serait au palmarès. La rumeur se répand rapidement comme souvent dans ce type d’événement. Le soir même coincé dans un bus avec la délégation russe qui avait loupé le passage du japonais les voilà qui m’assaillent de questions sur son numéro, car leur propre candidat, Vova, va devoir en découdre avec le magicien japonais. *** Description pour qui veut : IBUKI apparaît debout derrière sa table : sur celle-ci un tapis de close-up relevé à 45° vers le public et où se déroulera l’essentiel de la routine. Mais pas son introduction. Le magicien japonais sanglé dans une large veste de costume (couleur entre pêche et crème, mais pas noir, surtout pas noir), fermée sur le devant par quatre gros boutons, commence par poser alternativement ses mains sur des paires de boutons qui se téléportent magiquement jusqu’à se regrouper tous les quatre dans le coin supérieur gauche (vue du public) de son pan de veste.   Cousus là, tous les quatre.   Restés jusque-là bouche cousue, les premiers glapissements de surprise des spectateurs se font entendre dans la salle. Ce n’est que le début. *** Sur cette introduction : Les trois premiers effets de téléportation se produisent dans un plan vertical, sur la veste même d’IBUKI : il s’assure ainsi de l’excellente visibilité de cet effet de Matrix, effet redoublé d’une impossibilité matérielle : non seulement les boutons voyagent magiquement, mais avec eux leurs coutures aussi (sur cette impossibilité matérielle qui redouble le seul effet de téléportation, on pense par exemple à la Matrix avec des clous plantés dans une planche de Michael WEBER). Le contraste entre la couleur très claire du tissu et les boutons sombres participe de cette parfaite visibilité de l’effet - en plus d’éliminer certaines explications potentielles au tour. Et comme le montrera le reste de sa routine la visibilité des effets a été clairement un des problèmes qu’a eu à résoudre IBUKI.    IBUKI aurait pu faire le choix inverse : démarrer par les boutons regroupés puis les remettre magiquement à leur bonne place ; cela aurait fait sens si la routine avait été contextualisée : IBUKI aurait alors « réparé » magiquement la malfaçon initiale de sa veste. Mais ici pas de contexte, IBUKI préfère nous laisser sur l’image incongrue de cette veste aux boutons drôlement regroupés (d’ailleurs on a pu croiser dans les allées de la FISM IBUKI tout au long de ces six jours avec sa veste et ses drôles de boutons, conscient de cette image emblématique, cette image signature). En plus, en terminant avec les boutons regroupés là où ils ne servent plus à rien, quoi de plus naturel que de les découdre avec un petit ciseau de couturière.   La spectatrice (sans introduction formelle) assise à droite de la table se voit tendre les ciseaux et découd elle-même le 4e et dernier bouton (cette spectatrice jouera un rôle clef dans la suite de la mise en scène).    Enfin cette introduction instaure aussi l’émotion magique du reste de la routine : à savoir la surprise. « Les boutons ont voyagé...mais attendez un peu, surprise, ils sont bel et bien cousus ». D’ailleurs la première surprise de la suite du numéro sera que le « pouvoir » d’IBUKI ne va pas être tant la téléportation que de coudre entre eux magiquement et à volonté toutes sortes d’objets. *** Fin de l’introduction. Un foulard quadrillé est déplié sur le tapis incliné, les quatre boutons tout juste défaits de la veste sont chacun posés à un des quatre angles et à partir de là, et bien disons que plus rien ne va se passer comme prévu. Plutôt que de déflorer la suite de la routine deux remarques.  La visibilité : IBUKI a donc un problème : il va magiquement coudre entre eux des objets préalablement montrés « libres » les uns des autres…mais voilà : des coutures c’est bien peu visible de loin. La mise en scène de la routine pallie cette difficulté majeure de plusieurs façons : o   Quand il le peut IBUKI profite du contraste bien visible de loin du fil de couture blanc magiquement apparu sur certains objets noirs en montrant bien ceux-ci...sous toutes les coutures, avant et arrière. o   IBUKI va à plusieurs reprises basculer ses accessoires du plan incliné du tapis de close-up vers le plan vertical du début. Cela rend palpable les coutures même aux spectateurs les plus éloignés qui font physiquement l’expérience qu’en dépit de la gravité des objets restent désormais inexplicablement fixés, car cousus entre eux. o   À l’appui du mot « cousu » qu’il vient de prononcer, IBUKI mime (et ce mime a une autre raison d’être - voir ci-dessous, les mots) par de larges gestes de sa main droite, en vagues montantes et descendantes, l’acte même de l’aiguille qui coud, communiquant là encore pratiquement physiquement à tous les spectateurs l’expérience du fil qui transperce les objets pour les unir – ce qui renforce encore au passage la totale impossibilité de son effet magique. o   La spectatrice est elle aussi mise à contribution comme témoin-relais de l’ensemble du public : invitée à toucher les coutures, à découdre, à manipuler les boutons libres l’instant d’avant puis soudainement cousus sous sa propre paume ; jusqu’au tout dernier geste d’IBUKI envers cette spectatrice, geste qu’on ne révélera pas ici, mais qui a fait fondre les derniers neurones des spectateurs et du jury.            Obtenir une standing ovation de quelque 2200 spectateurs dans une salle dont il a été suffisamment dit qu’avec son sol plat elle offrait une piètre visibilité, et ce avec quatre boutons et un foulard, prouve combien cette mise en scène est efficace.  Les mots. Pas de dramatisation de l’effet via un contexte, pas de personnage autre d’IBUKI lui-même, un côté gendre idéal un rien timide engoncé dans son costume, posé au début, puis qui s’anime de plus en plus au gré du crescendo des effets. Le texte : réduit au possible ; en fait il va tout entier tourner autour d’un calembour assez sot (si j’ose dire) : les différentes acceptions en anglais du son [soʊ], de « tellement » (so), à « coudre » (saw), en passant par « vu » (saw). Mais ce jeu de mots à première vue bêta contribue à la montée en émotion de toute la routine. Et on l’a dit l’émotion visée est la surprise, aussi chaque séquence se déroule selon : o   Exposition de la situation initiale : les objets sont clairement séparés. o   La magie se produit en douce, sans incantation, ni geste magique. o   IBUKI prononce le son [soʊ] et on découvre stupéfait que l’effet n’est pas nécessairement celui attendu (une téléportation), mais qu’une nouvelle couture est apparue, et jamais là où on l’aurait imaginée. Le son [soʊ] n’a pas la valeur d’un abracadabra (car quand il est prononcé la magie est déjà advenue), mais il en conserve la valeur rythmique de leitmotiv en marquant le début de la phase de révélation de l’état final : dès qu’IBUKI se montre ravi que quelque chose de « so impossible » s’est produit (mime à l’appui de la couture pour souligner le piètre calembour so/saw) on frémit : on n’a rien vu et pourtant une nouvelle couture a surgi là où on ne l’attendait pas. La tension entre la naïveté assumée du jeu de mot qui nous nargue d’une part, et notre totale incompréhension du « truc » d’autre part, décuple alors l’émotion magique ressentie. *** Un dernier détail. Deux fois j’ai vu IBUKI (en compétition et dans le gala des gagnants) et deux fois à un certain moment de la routine alors qu’il se saisit du bouton le plus près de lui à sa gauche, le foulard amidonné reste malencontreusement (?) dressé à la verticale. Notre « taureau de la raison » (TAMARIZ) se rue sur ce pli accidentel : IBUKI ne profite-t-il pas d’un pli pas si fortuit pour y dissimuler un bouton resté en place et dont il n’a que simulé la prise ? L’instant suivant remarquant le désordre de son foulard IBUKI le saisit par deux coins, le claque pour le redéposer bien à plat sur le tapis…et anéantir au passage notre hypothèse : aucun bouton où nous le soupçonnions. L’art de la fausse piste, du red herring, est un art du tact : trop subtil, le leurre n’est même pas remarqué ; grossier, le spectateur flaire l’intention délibérée du magicien de l’égarer et se rebiffe. J’ignore si ce pli, bien vertical, bien visible était ou non une maladresse par deux fois réellement malencontreuse (improbable à ce niveau de compétition, d’autant que la chorégraphie d’IBUKI est impeccable partout ailleurs), j’ignore si ce minuscule « incident » du pi de trop a donc quoi que ce soit de réfléchi, d’intentionnel (voir même de nécessaire à la méthode), mais si tel est le cas, comme je le soupçonne, faire d’un faux pli un vrai contrôle de notre attention aura suffi à me ravir.    
    • Bonjour, Un peu plus haut en évoquant combien l''humanité" du personnage de Mortenn CHRISTIANSEN participe de la construction de son numéro, la citation de Derren BROWN que j'avais en tête est extraite de "Notes from a Fellow Traveller", page 416 :  
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