Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello

Bravo mon Fab pour ton passage.

Comme l'a dit Noas, je ne pense pas que le public ai tout capté. quel dommage.

T'as assurer grave. Super diction, super en place .... Du grand Fabien ;-)

Continue comme ça, enfin j'ai pas besoin de te le dire. Mais quand même je tenais à te le dire ici.

La biz mon ami ;-)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

J'ai trouvé son passage intéressant, et réussi.

Maintenant je ne suis jamais fan des gens à multiples casquettes.

Magicien est un métier

Mentaliste est un métier

Humoriste est un métier

Mais c'est un autre débat.

(Laurent Piron à réussi avec la casquette "magicien-humoriste" mais il reste un magicien et à toujours présenté des effets magiques sur ses différents passages TV.)

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Tout dépend du point vue Carl. Il y a bien des magiciens / DJ / sculpteurs sur ballons / mentaliste / spécialiste des enfants / animations peluche / etc... ;)

Plus sérieusement je vais t'avouer que je ne me pose pas la question. Je fais encore plus de choses que ça suivant les envies, les moments, les personnes... pas forcément du coté visible de la scène... et j'espère justement ne jamais me limiter.

J'ai toujours cru bon de penser "que reste-t-il si j'enlève l'effet magique ?" chez moi il faut qu'il reste un sketch, un texte, une émotion, mais que tout tienne encore debout (je te rassure c'est un idéal que, malheureusement, je suis loin de toucher).

Comme tu le vois mes passions deviennent alors les accessoires (parfois principaux, parfois secondaires) mais se ne sont que des accessoires pour m'exprimer.

Et si demain j'ai besoin de faire des claquettes pour servir mon message ? Alors j'apprendrais, et si j'estime que j'en ai besoin pour donner ce que je souhaite dans mon spectacle... et bien j'en ferais...

J'ai toujours eu la prétention (oui je sais que c'est une prétention) de me prendre pour un "artiste en nom propre", ce qui veut dire que je réserve le droit de tourner dans des séries ou dans des films, comme de faire mon spectacle pluridisciplinaire, comme d'écrire pour les autres (qu'ils soient humoristes, ventriloque, ou imitateur... tu pourras d'ailleurs entendre un mes textes au prochain PGCDM le 15.09... et le mois d'après aussi ;)).

Voilà, du coup ce que je fais n'est jamais parfait, mais toujours fait avec le soucis de faire de mon mieux, et d'écouter mes envies. Tant que ce que je propose rencontrera un public alors je serais heureux.

Alors oui peut-être que

"Magicien est un métier

Mentaliste est un métier

Humoristique est un métier"

mais je préfère me dire que "l'amour Des Arts et Planches" est une manière d'être que l'on ne choisi pas... mais qu'on vit... Du coup tu as raison sur un point, il faut que j'enlève ces trois adjectifs du site... c'est tellement réducteur ;)

Publié le
J'ai toujours eu la prétention (oui je sais que c'est une prétention) de me prendre pour un "artiste en nom propre"

Ce n'est pas une prétention...c'est un aboutissement artistique amigo...

Tu préfères être "Fabien le magicien"?... je ne pense pas non... ;)

Fabien Olicard, je trouve ca plus classe...

Fabien Olicard, magicien, mentaliste, humoriste (pas humoristique... mdr ), auteur (ben ouaip... l'air de rien, tu es l'auteur de pas mal de personnes que je connais un peu...et dont on va entendre parler... :) )

Bre,f te soucie donc pas des "que disent les autres"... ;)

magicien est un métier,

mentaliste est un métier,

humoriste (pas humoristique !!!! tsss... mdr ) est un métier

auteur est un métier

Ben j'ai envie de dire...tu as 4 métiers ! ;)

et ces 4 métiers font partie d'un seul et même métier finalement : artiste.

CQFD.

Maintenant, arrête de te justifier... fonce. ;)

bizz dude !

Choose your battles wisely.

Publié le

J'aime beaucoup cette émission ! Et j'ai plustot aimé ton passage ! Subtil, et pas lourding du tout ! Mais bon le jury en a décidé ainsi..

Dommage j'aurais bien voulus voir un deuxième passage moi ! Si tu étais passé, sa aurait été quoi le sujet ? Tu sais ?

Publié le
en effet l'important c d'être avant tout un "ARTISTE" et tous les magiciens ne le sont pas mais celà est un autre débat !!!!!!!!!!!

exact.

Avoir plusieurs casquettes ne me dérangent nullement personnellement, tant qu'elles sont maitrisées... ce qui me dérange c'est ceux qui ont à peine de quoi faire la visière d'une casquette. :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci. Mais le visuel n'est pas du tout ce que je souhaite.  Et il me faudrait d'autres objets. 
    • C'est vachement varié, cette année. Perso, en matos, j'ai bien aimé les balles éponges Murphy's, qui sont, à mon humble avis, meilleures que feues les Goshman (très souples, mais avec du "pop"). En parlant de balles éponges, la masterclass de Xulio Merino qui vient de sortir chez Penguin devrait être quelque chose si c'est du niveau de son livre (qui est une vraie bible) et la conférence de Davide Fragione était pas trop mal (bon, surtout pour son super FD). Toujours en parlant de conférences, j'aurais surtout retenu cette année celle de Gabriel Werlen autour de laquelle j'ai pas mal bossé/réfléchi, me poussant à revoir certains de mes tours et en ajoutant au moins deux à mon répertoire. Et comme j'aurais surtout retenu des conférences, celle de Mario Lopez était aussi très bien. Il y a d'ailleurs un tour de Mario Lopez que j'ai mêlé à Little Harmonica pour en faire un truc à moi qui m'amuse bien. Little Harmonica, ce n'est vraiment pas le tour de l'année, mais quand on sait jouer de l'harmonica (c'est mon cas), il y a moyen d'en faire un gag particulièrement amusant (et un peu magique quand même). La tête des gens quand je commence à jouer de l'harmonica avec leur téléphone après leur avoir parlé d'une fonction cachée sur Android, c'est quelque chose (je ne m'attendais pas à ce que ça marche si bien). Après, je crois que c'est cette année qu'est sorti l'intégrale de Conspiration de Julien Losa et pour m'être replongé dedans, je confirme tout le bien qu'en ont dit ceux qui en ont dit du bien. J'ai acheté Bottle Pocket en fin d'année, donc je n'ai pas eu le temps de le tester, mais le matos est bien fait et fonctionne bien. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa.   Du côté des déceptions : - NOT ESP : Pas fiable, pas si impressionnant que ça, pas fiable, "pue" l'application, pas fiable, un peu embêtant à installer et surtout, surtout, surtout : PAS FIABLE - Un livre que j'ai trouvé mal édité d'un magicien que j'adore et que je ne veux pas citer, parce que je pense que lui n'y est pour rien. Un tiers des pages sont du remplissage qui ne sert à rien. Il y a même des pages entières de promo pour le livre (avec des célébrités qui disent qu'il faut l'acheter) à l'intérieur-même du livre. Bon, je l'ai acheté très peu cher en promo et j'y ai trouvé des idées que j'aime bien donc ça me va, mais ça m'aurait embêté de l'avoir acheté au prix fort.
    • En ce qui me concerne je décerne "Le tarot du Diable" de @Vincent HEDAN comme le lire à livre en premier si vous êtes amateur de ce genre de matériels ésotérique.   Du choix du tarot à utiliser pour vos effets et routines jusqu'aux conseils pertinents de Vincent pour aborder le sujet dans les meilleurs conditions avec le public, le livre est suffisement complet. Certes les techniques employées pour les effets (5 effets) ne sont pas nouvelles mais tout est justifier à 100%.  Vincent aborde aussi la signification des lames de tarot pour commencer proprement une routine commerciale.  Vraiment un livre à lire et relire pour assurer une présentation simple et efficace pour son public.  Trés content de mon achat. Je recommande vivement pour les passionnés d'effets ésotérique puissant et vendeur.  Acheter Le Tarot du Diable chez nos partenaires :46,55 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...