Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z

WV

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Le Lapin blanc...

Ben alors ma e on s'énerve aussi? (tu vois j'utilise le même ton que toi)

Ok je me suis trompé de cible et je m'excuse, la photo était trop en évidence.

Ceci dit bastardi dumont nous a aussi fait un petit topo sur la lecture de personne que je trouve fort mal a propos, mais l'individu étant coutumier du fait je ne suis pas plus étonné que ça. Il cherche à détruire tout ce qu'il peut à propos du mentalisme pour des raisons obscures.

Absolument pas Patrick. Je ne suis qu'un petit illusionniste qui fait de la magie mentale. Et ca me va très bien :)

Un "petit illusionniste qui fait de la magie mentale", je vois que tu m’as bien lu…

L’humour peut être une manière habile d’éluder les choses et de ne pas répondre sur le fond mais tout de même, mon cher Giorgio (toi qui a failli m’engager comme consultant :) ).

J’espère que cette websérie (aussi farfelue qu’elle puisse être) te fait prendre conscience de toutes les implications, les subtilités et les nuances de l'art du mentalisme… Toi qui passes allègrement du book test et du smash & stab à l’analyse et au décrytage de personnalité… Que vas-tu répondre à ces bons lecteurs de Télé machin que tu auras au téléphone et qui, inévitablement au détour d'un "décryptage de personnalité", te feront part de leurs problèmes existentiels, comment vas-tu gérer ces personnes, comment vas-tu les dynamiser et repositiver leur existence ? Considèreras-tu encore le mentalisme comme une "simple branche de l'illusionnisme" ? Sauras-tu, seulement, les écouter ?... Toi qui faisais la leçon de morale à certains mentalistes, il n’y a pas si longtemps. Toi qui m'expliquait, il n'y a pas si longtemps, que "le dérapage moral est très facile et très préjudiciable pour les spectateurs" ICI

Notes que je ne vois rien de mal à mélanger des book tests avec de l’analyse de personnalité (je suis pas comme ça, hein ;) !). Je vais même te dire mieux, je pense, ou plutôtje sens que tu as à la fois le sens psychologique, l'humanisme et le charisme pour redynamiser les personnes qui viendront se confier à toi + l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre tes limites s'il y a besoin. C’est juste que j’aime la cohérence (cohérence qui n’empêche jamais les contradictions et les paradoxes que nous portons tous).

En tout cas bienvenue à toi, Giorgio, sur ce chemin et bonne chance !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Giorgio,

Je reconnais le fait d’éluder le fond des questions par l’humour comme ton droit le plus strict et je suis sûr, qu’en retour, tu me reconnaitras le droit de continuer à titiller certaines contradictions et paradoxes.

Nous sommes tous d’accord ici pour reconnaitre que le mentalisme est une branche de l’illusionnisme… Rien de plus, hein ! ? C’est un fait qui n'est pas discutable et qui fait l’u-na-ni-mi-té ! :D

Je me pose juste une question : le décryptage et l’analyse de personnalité est-il une sous-branche de l’illusionnisme ? Si oui as-tu des sources à me donner là-dessus, livres, dvd, gimmicks divers qui permettent de faire ça, j’ai envie de m’initier moi aussi :) .

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

J'ai une question subsidiaire :) :

Le "décryptage de personnalité" proposé par télé Z et Giorgio est-il si différent de ce que font certains de nos collègues magiciens et mentalistes qui pratiquent, en marge de leur spectacle, des consultations de Tarot, Runes ou Yi King ?

Et que pensez de cette phrase de Jean Merlin :

Le mentalisme m’a beaucoup intéressé comme exercice de style, mais j’ai un peu cessé car je pense que derrière ça il y a une autre demande, et que cette autre demande ce n’est pas à moi d’y répondre : je ne suis ni psychiatre, ni médecin, ni confesseur. Moi je suis un saltimbanque ! Voilà, et je vais essayer de rester comme ça.

Merci de m'éclairer les amis ! :)

Paul Binocle

Bien sûr que non, mais comme ça passe dans un journal de télé et que c'est fait par des magiciens c'est différent... ;-)

Nous sommes des charlatans mais pas eux... toujours cette question d'intérêt, si demain un magicien s'aperçoit qu'on peut faire du fric en lisant dans dans une boule de cristal il le fera sans aucune hésitation et personne n'y trouvera rien à redire du moment que le pognon rentre... la preuve

Patrick tes questions sont très intéressantes mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler.

Adresse toi directement a ceux qui font du conseil ou de la formation mentaliste. Je sais que tu les connais.

En ce qui me concerne je n ai aucune référence a te donner car

- primo tu connais tout

- deuxio ce sont les gens de TéléZ qui font le décryptage de personnalité. Moi je ne fais que lire ce qu'ils m'ont rédigé. Je ne suis qu un illusionniste.

Ils ont engagé trois ou quatre psy qui se penchent sur les profils chaque semaine. C est un truc de malade... Si je puis dire.

Je sais qu'ils ont également décidé de plancher sur ton cas mais la complexité de ta personne a fait qu'ils ne nous ont pas encore rendu le rapport.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...