Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il y a deux ans j'allé au lycée et chaque matin midi et soir je passais devant la tour Eiffel et le pont du trocadero.

Il y avait des gars le plus souvent des roumains qui avait une petite table sur laquelle il joué au bonneteau avec des petit disque noir.

Il y avait beaucoup de monde chaque jour qui s'amassaient autour des petite tables.

A force de passer je me rendais compte que c’était toujours les mêmes leur famille qui faisait semblant de joué de gagner beaucoup d'argent pour certain d'être de parfait pigeon pour d'autre.

Il y avait même un faux touriste americain avec son appareil photo qui engageais la conversation avec de vrai touriste dés qu'il s'approchaient.

Chaque jour je m’arrêtais 5 minute pour observé un petit peu.

Il y avait le complice qui faisait semblant de regarder discrètement derrière l'escro et vous faisez de petits signes pour vous indiquer ou était le disque avec la pastille blanche.

Combien de fois j'ai vu des touriste des familles passez devant s’arrêter et lorsqu'un complice désigné le mauvais disque, ils se taper le front en disant no no no ils devaient certainement penser quel pigeon!

Quand un gars généralement harcelé par sa nana (please please play we can win money) finissez enfin par sortir son portefeuille le tricheur appliqué deux solution différentes.

Si le portefeuille était bien remplit il lui faisait gagné le double avent de l'incité a rejoué et a perdre deux fois au lieu d'une.

S'il n'avait qu'un billet alors il l'encaissait directement et les yeux du joueur s'ouvrait en grand persuadé d'avoir fait une erreur d'attention stupide.

J'ai même vu une fois un faux touriste en accompagné gentiment deux vrais jusqu'au distributeur de billet le plus proche pour qu'ils puissent profiter de la bonne affaire.

Si par malheur ou par un heureux hasard la personne désigné le bon disque la bonne dizaine de faux joueurs se rapprochait du tricheur jusqu’à exclure le joueur de groupe, le bousculé ou obstrué sa vu et le tricheur opéré un change.

Bref j'ai du voir plus d'une bonne centaine de personne se faire soutirer entre 50 et 200 euro.

Un jour qu'une famille de français regardé les faux joueurs perdre tour a tour des somme improbable j'entendais la mère le père et même les enfants faire des pronostiques sur le disque qui allait être le bon et bien sur il avait raison a chaque fois.

"Mais c'est pas possible c’était évident qu'elle était la. Je l'avais vu moi!"

Voyant le maris sortir son portefeuille , dégainer un billet de 100 et le tendre au tricheur je décide de faire ma bonne action du jour et j’arrête son bras. Je lui dit ne joué pas ce sont des escro. J'entend le tricheur me dire va t'en petit ce sont des gens d'argent c'est interdit au mineur embête pas les gens. Je sort du cercle l'abrutit que j'avais prévenu joue son argent je m'en vais.

La deux roumains me rattrape et commence a m'insulter et a me menacer je me suis fait escorter jusqu’à la bouche de métro.

Autant je ne vois aucune objection a triché pour de l'argent au poker et ce n'est pas quelque chose pour lequel j'ai des scrupule j'ai l'impression d'avoir mérité ma victoire comme si j'avais vraiment gagné, l’adrénaline en plus.

J'y vois quelque chose d'artistique, j'en suis fier.

mais je trouve que le bonneteau de rue et du même niveau que ces gars qui vendent des alarmes incendies a des petit vieux 600 euro en leur faisant peur....

qu'en pensez vous? jusqu’où peut on considéré l'arnaque comme quelque chose de beau et d'artistique...

Pour finir je citerais un tricheur dont j'avais vu la performance sur internet:

the moment you cheat for the sake of beauty you know you re an artist

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je te remercie pour ton anecdote intéressante bien que plutôt connue mais alors là j'ai décroché dans ta logique :

Autant je ne vois aucune objection a triché pour de l'argent au poker et ce n'est pas quelque chose pour lequel j'ai des scrupule j'ai l'impression d'avoir mérité ma victoire comme si j'avais vraiment gagné, l’adrénaline en plus.

Publié le

je suis assez d'accord avec foxy. le bonneteau comme le poker, ce sont des jeux d'argent. tricher à l'un ou à l'autre, je ne vois pas vraiment de différence, sauf sans doute que tricher au poker demande plus de finesse et de technicité.

Publié le

Je vous conseille l'excellent livre de Whit Haydn et Chef Anton sur le 3 card monte. Des tas d'histoires passionnantes, la psychologie de l'arnaque expliquée en détail, toutes les manipulations possibles et de très belles routines décrites. Le meilleur livre sur le sujet à ce jour.

Publié le (modifié)

Ces mecs qui font le bonneteau à paris, c'est une vraie plaie ! en plus ils sont dangereux , éviter à tout prix de jouer ou de ramener sa science en tant que magicien ! moi aussi je l'ai fait et j'ai eu du mal à m'en dépêtrer !

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

Je pense que le bonneteau de rue n'a rien à voir avec la vente d'alarme incendie à 600 e par des commerciaux véreux qui jouent sur la peur des petits vieux....le bonneteau joue sur la cupidité des gens, qui pensent pouvoir gagner...tous le monde sait que c'est une arnaque mais ils pensent que eux peuvent gagner...de plus un bonneteau bien fait est très vicieux et fait appel à beaucoup de psycho.

je pense que si ils ne sont pas assez malin pour garder leur argent et qu'ils décident de le jouer, alors ils méritent de le perdre...

La limite dont tu parlais à mon avis se situe dans "l'intelligence" du coup...mais j'en envie de dire peut importe toutes ces considérations leur but est à chaque fois le même prendre de l'argent si possible sans violence. Ils se foutent du côté artistique...tous ce qu'ils veulent c'est engranger et quelque part c'est normal...pour eux c'est métier, pas une distraction.

Modifié par Thomas Rembault

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...