Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Pourquoi le format Poker ?

Meven DUMONTIER

Recommended Posts

Quand je parlais de soupçonner davantage l'empalmage, c'est que quand je prête mon jeu, j'ai assez souvent des "Moi, je peux pas faire de magie, j'ai pas les mains assez grandes, regarde". Avec des cartes bridge, on pourrait se dire "Ah, en fait, ça se cache facilement...".

Pour le coup de la visibilité... Je pense qu'effectivement, ça peut jouer mais ça n'est pas primordial non plus... On voit bien à l'autre bout de la table que la carte du dessus est bien le 7 de carreau signé :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La question est donc de savoir à partir de quand les français on commencé à utiliser les cartes américaines, et pourquoi.

Il n'y a pas que le format des cartes qui change d'ailleurs mais aussi les dessins des figures par rapport entre un jeu de bridge et un jeu de poker, en plus des index évidement.

De plus le logo pour les bridges se trouve sur l'as de trèfle alors qu'il est sur l'as de pique sur le format américain.

(Ce n'est je pense pas vrai dans l'absolu, je suppose que les bycicle format bridge reprennent les faces des cartes de poker.(?) )

Cela dit, une personne non habituée aux cartes américaines m'avait fait la remarque que les faces de nos cartes traditionnelles (donc Française et format bridge) étaient plus jolies.

Donc Meven je pense que tu as raison de vouloir faire vivre l'exception culturelle française. :)

Modifié par chrish

La solution ne serait-elle pas de mettre ses cartes format bridge dans un étui format Poker?....ne faites pas l'inverse...ça fait des semaines que je m'entraine et je n'y arrive toujours pas....si quelqu'un a la solution...???

Jason Randall a la solution :

[video:youtube]

à 1 min 23... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

En voyant ces effets sa me fait penser à un tour que j'ai vu Marlo faire. C'est un jeu dans une boite, et un jeu dans le milieu perpendiculaire à celui dedans qui transperce la boite. Le magicien sort donc celui qui est dans le mauvais sens et par évidence on pense qu'il impossible qu'une boite contienne un deuxième jeu pourtant le magicien ouvre la boite, et en sort un jeu normal (celui dans le bon sens)

Vous voyez ce que je veux dire ? Vous pouvez m'en donner le nom ?

Modifié par Meven

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...