Aller au contenu

[Réflexion] "tu apprends sur Internet ?"


Thomas BNZK

Recommended Posts

Bonjour,

Ne vous a t-on jamais sortie ce genre de réplique: "t as appris sur internet ??"

Personnellement, quand on me la sort, (heureusement que c'est rare), j'essaie d'expliquer clairement quelle est la définition de Magie, de Magicien ... Je différencie toujours les

faiseur de truc, montreur de tour, magiciens, manipulateur (XCM)...

Mais franchement,

cette question a le don de m'agacer plus que sérieusement²!

Et vous, comment réagissez vous ?

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi? coi? ... quoi qu'il en soit Pourquoi donc tenter de faire comprendre à un moldu ce qu'est la magie? il s'en fout il veut le truc point alors il va sur le net et tu auras beau faire tous les serments du monde il s'en fout de ce que tu penses vu qu'au départ en te disant ça il se croit ton complice lui aussi connait le secret

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution consiste à dire qu'on ne trouve que des trucs de gamin, sur youtube:

Si le spectateur qui pose la question n'es pas un habitué, et qu'il va sur le net, il est probable que les 5 permier tuto qu'il verra seront fait par des moins de 15 ans, et donc cela confirmera ce que tu as dit.

et le spectateur laissera tomber.

Si le spectateur est un habitué, qu'il a déjà fait des recherche et ce genre de chose, et te dit: "a non, j'ai trouvé des trucs super"...

demande lui s'il est capable de les présenter de façon a rendre ces tours magique, à faire réver un public, à créer de l'émerveillement.

devant sa mine surprise (99% de chance), ajoute:

voila, c'est ça, la différence entre internet et la magie.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bien pensé :)

Il y a une autre chose que je trouve limite de la part d'un spectateur:

Quand on apprend qu'il y a un Magicien dans la salle, il est évident qu'on vous demandera de la Magie ...

Le Magicien sort de sa poche son jeu de carte, qu'il donne immédiatement à examiner et mélanger ( c'est ce que je fais en tout cas). Et là, un rigolo annonce: "ah, tient je connais un tour de magie super (ou pourris) " ça dépend des versions ....

Il s'empare,avec plus ou moins de politesse,du jeu qui circule et commence un truc plus ou moins pourris...

Je trouve ça assez irrespectueux.

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d’idée, de commencer par donner le jeu à examiner ou mélanger à n’importe qui.

Tu pars du principe que tu pourrais tricher, ou utiliser un jeu truqué ?

A priori ?

Pourquoi ne pas sortir ton jeu, le mélanger toi-même, ou au mieux, le faire mélanger par UN spectateur si cela fait partie du protocole de ton premier tour, et continuer un peu.

Ensuite, tu feras un autre tour à une autre personne, qui pourra éventuellement mélanger TON jeu à son tour…

Mais en sortant le jeu et en le laissant aux gens, sans garder l’attention, tu abandonnes ton lien avec le jeu, ET tu abandonnes la gestion de ton public.

Quand une personne (de TON choix) mélange TON jeu, tu ne dois pas attendre : ton tour comprend du texte pour préparer l’effet à venir, et il se place là.

Si ton tour n’a pas de texte… ben il est temps de te mettre à le travailler ;)

Mais quand tu parles, tu gardes le public captif : c’est ton spectacle.

C’est à ce moment qu’il faut avoir un boniment qui leur donne envie de voir la suite, ou les fasse rire, ou ce que tu voudras.

Mais les gens doivent savoir que le spectacle a commencé.

Que ce soit autour d’une table ou sur une scène, tu es toujours responsable de ce qui se passe.

Le public est comme un bébé, tu ne dois jamais le laisser seul :

Soit il est avec toi, soit il est avec l’effet que tu viens de lui faire, et reprend son souffle.

Mais tu n’abandonnes pas ton public.

Ensuite, bien sûr, une fois que tu auras assommé ton public de tsunamis, peut être qu’un type voudra nous montrer son tour des 21 cartes, ou avec la carte clef…

Mais le rapport de force sera différent :

Tu te seras positionné comme LE magicien, et lui sera un amateur qui demande son avis au magicien, sur le tour qu’il va faire.

Et il demandera poliment à t’emprunter ton jeu…

Je ne dis pas cela car le magicien doit être celui qui domine, bien sûr.

Simplement, si c’est à toi qu’on a demandé un tour, ben deviens le centre de l’attention, et gère ton public.

Et comme le magicien aime bien être celui qui domine, ça devrait être facile de te motiver ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu pars du principe que tu pourrais tricher, ou utiliser un jeu truqué ?"

Le "mauvais" spectateur part de ce principe. C'est ça nature. Sauf si le spectateur en question a été conditionné par une Magie...

On peut faire tous ce qu'on veut, le spectateur profane lambda pensera toujours ( au départ) que Tout est Truqué.

"Si ton tour n’a pas de texte… ben il est temps de te mettre à le travailler "

Eh, à la base mes tours ont toujours des textes.

J'essaie d'en faire des bon, pour ne pas parler pour ne rien dire:

" je sorts le jeu de l’étui. C'est un jeu de carte Bicycle rouge .... les cartes sont normales..."

Cependant, je n'ai plus trop de temps en ce moment. Mes textes, ou plutôt les grandes lignes disparaissent donc au fur et à mesure de ma mémoire. Mes petites prestations en sortent moins bonnes, j'en ai pleinement conscience.

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...