Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Twist Theory


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Juste comme ça, quand je -et vous, sûrement- fais un simple effet de carte retrouvée. CAD papier prédiction bien mis dans l'étui, puis choix tout à fait totalement libre d'une carte, le spectateur reperd la carte, j'utilise des trucs pseudos-rationnels du mentalism/lie to me, je retrouve la carte, et conclus par un "la magie serait que j'ai su, avant même qu'on ne s'assoit ici, que tu allais choisir le roi de coeur et pas une autre carte". Prédiction révélée, climax.

Le spectateur s'attend comme final de retrouver la carte, mais le vrai climax est la prédiction. Et dans cette routine, la prédiction, cachée, est bien souvent oubliée.

Ainsi, avec une autre temporisation, on pourrait faire la prédiction sur un papier, le plier, faire signer le spectateur (date, signature, numéro CB), lui donner le papier en portefeuille, bien à l'abri.

On lui fait la routine de "Tu choisis, tu perds, je retrouve" comme tout magicien classique. Le temps passe, le spectateur retrouve tôt ou tard son papier et le climax est là.

Ce qu'il faudrait, en plus, je pense, c'est que le spectateur garde à l'esprit ce tour de magie avant même le climax. Par exemple, lui mettre une croix au feutre sur le dos de la main lui permet de garder cette rencontre constamment dans le coin de la tête. Pour justifier cette croix... "Je te fais une croix sur la main pour pas qu'à chaque fois que tu la regardes, tu puisses te souvenir de ta carte", ou toute autre justification plus ou moins plausible. Une croix rouge et une croix noire, une sur chaque main, et dire "Ah, tu as regardé la noire, puis très vite tu t'es tourné vers la rouge. Je pense que ta carte est noire !"

Neil Patrick Harris fait ici une routine assez sympathique, très interactive, avec encore une notion de temporisation (sur quelques minutes, mais elle existe)

[video:youtube]

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penn & Teller présentent un numéro comportant un twist final très fort. (En tout cas, moi, je me le suis méchamment pris dans la tête -Avec plaisir en plus !)

Sans raconter en détail, car le scénario est un peu complexe à décrire voici l'idée : Penn fait monter un spectateur sur scène. Il explique au public que tout le monde va comprendre le truc sauf le spectateur en question (Principe des boulettes Slydini).

Le public est discrètement informé que Teller est en fait caché derrière le décor, et permet à Penn de transformer, faire apparaître et disparaître un certain nombre d'objets à l'aide d'une ouverture secrète. C'est bien entendu très drôle car le spectateur est le seul à ne rien voir. Le numéro pourrait s'arrêter là, car sa construction est déjà particulièrement intelligente...Mais... Penn explique finalement au pauvre spectateur le modus operandi... Teller planqué derrière le décor etc...

Sauf que... Penn fait tomber le décor...Et Teller ne s'y trouve pas. Personne ! Sur ce, le spectateur se retourne vers le public...Et il s'agit de Teller. Choc, applaudissements, jubilation, incompréhension !

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"6e sens" c'est celui où on apprend que c'est le boiteux qui manigance tout depuis le départ ou celui avec la fabrique de savon et le mec qui se fout lui-même sur la gueule pendant tout le film ?... mdr

Oula tu mélanges plein de choses, tu dois confondre avec Fight Club.

Je crois qu'il confond plutôt avec les Goonies.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'était en novembre, on a tenu bien 45 minutes de "spectacle", car on a fait participer tous les enfants. Le public composé d'enfants uniquement a bien apprécié et beaucoup rigolé. On a un peu fait le même principe que ce que tu propose. Elle était la magicienne et j'étais l'assistant qui subissais la magie.  Et après niveau des tous, y'avais un peu de tout, baguettes gigognes et baguette tordue, apparition de sucettes, balles mousse, gobelets, cartes, anneaux chinois, le tour the dog de tcc fonctionne vraiment bien avec les enfants. 
    • Re ! @Mickaël MCD ça pour avoir du bagout, Lucille a du bagout !! Mais tu as raison sur un point : le faire devant moi qui la filme ou le faire devant ses copines, le stress ne sera pas le même et la durée du show s'en ressentira.  Pour la durée, on en reparlait ce midi à table avec Lucille et ma femme. Ma femme pense que 30min c'est très grand maximum et je lui fais une confiance aveugle pour ça (elle est instit, conteuse à ses heures) . Donc viser entre 20 et 30 min, c'est sûrement l'idéal. Effectivement, au delà je risque de perdre leur attention et ça risque de partir en cacahuète. Ils ne seront pas au Zénith avec leurs parents mais dans le salon de leur copine entre gosses, déjà au départ : ça changera leur posture de spectateur. Il faudra voir comment le gérer. C'est là qu'une musique d'intro prenante pourrait permettre de les faire entrer tout de suite dans l'ambiance. La présence des autres parents (les voisins d'en face, ma femme et un couple de copains) aura tendance à naturellement endiguer d'éventuels ardeurs rebelles. A réfléchir. Pour le spectateur de 12 ans, il est sûr. C'est le voisin d'en face, adorable et très réceptif quand je lui fais des tours. C'est rigolo car il est tout petit pour son âge donc on ne croirait pas qu'il est en CM2. Son petit frère, 3 ans plus jeune, est aussi grand que lui en taille. Puis je suis bête, j'ai mal compté, c'est 11 ans qu'il aura, pas 12. 😅  Je retiens la distance avec la public : 2 à 3 mètres. Ça le fait. J'aurai assez de chaises pour tout le monde, les parents seront debout au fond. Les ballons, c'est une très bonne idée. Je ne sais pas en faire mais ma fille cadette (18 ans au moment du spectacle - oui, gros écarts d'âge ha ha) sait en faire et aime bien. Je la réquisitionnerai moyennant argent de poche (tout travail mérite salaire).  Merci pour tes remarques @Mickaël MCD, ça fait chaud au cœur. Of course, je vous tiendrai informé. Le spectacle aura lieu le 21 juin très certainement. Il faudra être patient 😀 Mais c'est bien car j'ai le temps de peaufiner et de répéter avec elle. Là on y va en douceur. Une fois les vacances d'avril passées, on entrera dans le dur.  @Yohan TISON excellent !! c'était quand ? vous aviez tenu combien de temps ? le public a apprécié ? Vous aviez fait comment ? Merci pour le conseil de garder d'autres tours sous le coude en cas de demande. Des tours plus orientés close-up dans ce cas. Très bonne idée. 
    • Cocorico ! Une nouvelle conférence Penguin Live vient de sortir avec un mentaliste français @Gabriel WERLEN ! (En plus, il est des 78 Tours…)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k

×
×
  • Créer...