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Publié le
Débarrasse-toi de tes gimmicks et cartes "à la Slydini" : un gros détournement d'attention et hop, tu jettes le tout par dessus l'épaule du spectateur ;)

Enfin, c'est ce que je ferais... quitte à intégrer cela dans un tour ou l'humour a une part importante !

C'est exactement ce que fait David Williamson dans une vidéo dont j'ai mis le lien il y a peu : "Return of Murray"

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

Moi, pour me débarrasser d'un jeu 'gênant', je change de type de tour.

J'explique : imaginons j'utilise un jeu marqué et ensuite on me demande un autre chose. La, je pars sur un tour ou il faut signer une carte, et j'explique le changement de carte, sur le fait que j'évite 'd'abîmer' tout mes autres jeux . Et le spectateur le comprend assez bien surtout quand ça fini en carte au couteau.

Voilà un moyen non suspect et justifié de changer de jeu.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Publié le

je ne sais toujours pas quelle routine nécessite à ce point un ou plusieurs gimmick aussi gênants...

Allez pour te prouver que j'ai vraiment fait ma langue de vipère: j'utilise une carte gimmick dans un effet de mon set, et qui pour le coup n'est pas examinable... alors comment que je fais?

1) je charge cette carte sur mon jeu (pas besoin de la mettre en 23eme place) c'est plus facile.

2) je ne fais cette routine à une table que si je suis sur de ne faire que cette routine

3) c'est une routine où le jeu fini naturellement en poche (propre à la construction de la routine) car j'ai d'autres accessoires qui entre en jeu, et qui vont focaliser l'attention des spectateurs...

4) j'ai donc tout le loisir de ressortir mon jeu sans mon gimmick (qui est resté sur le dessus du jeu)

Je ne peux pas réaliser cette routine sans ce gimmick, c'est une routine que j'ai créer pour un certain type d'établissement ou je travaille, et j'ai pris en compte les contraintes de cette routine pour ne la présenter QUE quand les conditions sont réunies...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)

Je ne pense pas qu'il faille forcément se "débarasser du jeu" pour éliminer des cartes truquées ayant servi à un tour.

Je pense qu'il faut plutôt enchainer des tours qui utilisent les mêmes cartes truquées.

Par exemple : en étalant le jeu un as apparait face en l'air dans l'étalement face en bas. On ré-étale un 2° fois, un deuxième AS apparait lui aussi mystérieusement au milieu du ruban... (routine utilisant pas exemple des AS DF), puis on peut enchainer avec un mc Donald.

Pour changer le jeu, rien de plus facile. Tu le ranges et tu fais qques tours de pièces ou de corde... pour varier...

Puis tu reviens aux cartes, mais enressortant un autre jeu. Pas besoin d'un topit ou autre.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Pleins de bons conseils .. c'est cool !

En fait je me rends compte qu'il faut que j'integre le changement de jeu comme quelque chose de logique et naturel dans la routine.

Par contre je me rends compte aussi qu'une veste c'est quasi obligatoire pour pouvoir ranger et changer des jeux ou des accessoires ...

Vous faites comment en été ? une veste aussi ?

Publié le

il ya toujours la possibilité du kangourou décrit pour la source que je connais par Romaric dans sa VHS Impact, je ne connais pas d'autres sources (bien que j'ai un doute que Tommy Wonder n'en parle pas), et il est vrai que c'est une très bonne alternative, mais j'ai un peu forcé sur la bière et le confit de canard... j'ai un "léger" problème... :D

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
il ya toujours la possibilité du kangourou décrit pour la source que je connais par Romaric dans sa VHS Impact, je ne connais pas d'autres sources (bien que j'ai un doute que Tommy Wonder n'en parle pas), et il est vrai que c'est une très bonne alternative, mais j'ai un peu forcé sur la bière et le confit de canard... j'ai un "léger" problème... :D

Books of wonder 2 p200 ;)

James Brown a commercialisé son modèle et il y a aussi le silent bulter qui est une horreur absolue...

Sinon pour ma part je n'utilise pas de cartes gimmick à part des DF pour anniversary waltz. Elles sont stockées dans mon UCCU et finissent dans la main des spectateurs :)

Pour le change de jeux celui de Shawn Farquar est excellent mais nécessite une veste...

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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