Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir !

Un bail que je n'avais pas mis la main

sur un site, c'est bien plus, qui m'emballe !

Ce lieu, cette caverne peuplée de pépites,

c'est Ubuweb !

Voici la présentation qu'en fait le Monde :

"Une mine de contenus (...) sur tout ce qui touche,

depuis le début du XXe siècle, à l'expression audio, voire filmique,

d'artistes, d'écrivains, de philosophes, de musiciens,

de cinéastes, de chorégraphes, de performeurs, ou d'intellectuels.

On s'y plonge et replonge à satiété, ravi de réentendre des sons

que l'on croyait perdus, ou subjugué par la découverte

d'un étourdissant opus." ( Article complet du monde)

ubuweb.jpg

Fouiller, cette collection est plus que magique !

Ubuweb se découvre ici et sans plus tarder :

Ubu.com

Un autre article sur Ubuweb sur Culturbulences.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je vais de ce pas apprendre l'anglais et j'y vais juste après !!!

Publié le

Merci petitbonhomme.

Par ailleurs, une réflexion profonde se pose à ce sujet :

"Les droits d'auteur, on s'en fout", clame Kenneth Goldsmith, fort du caractère quasi non monnayable des oeuvres de son site.

:whistle:

Cette question n'est pas sans rapport avec ce sujet traité dans VM et ayant pour titre Loi "sur la numérisation des livres indisponibles du XXe siècle". C'est ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/331856/Searchpage/3/Main/37718/Words/auteurs/Search/true/Legislation_Loi_sur_la_numeris#Post331856

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Hello, Comme tu as raison @Ali NOUIRA un gros problème français qui se nomme taxes, un domaine dans lequel la France est championne 😒 Faute de tracteurs peut-être avec des baguettes magiques si seulement.....🤣 En tout cas @Ali NOUIRA je suis depuis peu adhérent à VM mais je peux te dire que depuis des années je me régale avec ton Wormhole (entre autres) une routine dont je ne me lasse pas et qui ne peut pas tomber en panne ou casser, tant que j'ai des jeux de cartes 😉
    • Les places partent vite et nous avons déjà la chance d'avoir notamment @Jean-Luc BERTRAND avec nous (26 ans après, le retour 😉). Voici la bande démo de Radek ✅ Assure ta place sur cette journée ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-beyond-mentalism-radek-hoffman-samedi-7-fevrier-paris/
    • Hello, Lors d'une récente convention, Urbain a fait la démonstration de Stolen à D. Copperfield. Je l'ai vue sur Youtube il y a quelques mois mais je ne parviens pas à retrouver la vidéo en question. L'un d'entre vous voit-il de quoi je parle et si oui, peut-il mettre le lien de la vidéo concernée dans ce sujet ?  Merci d'avance 🙂 W. P.S : Je parierais pour un vlog - ou un truc du genre - concernant le Magic Live 2025 (Las Vegas) mais je n'en suis pas certain (c'est cependant l'événement le plus susceptible de voir DC passer "en voisin"). Quant à l'année, je ne pense pas me tromper (mais là encore, rien n'est moins sur 😝). 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8375
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k
×
×
  • Créer...