Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Qui dit mieux?

Recommended Posts

A l'heure des J.O je voulais vous faire part amis magicos d'un record perso.

J'ai effectué au mois de juillet 48 représentations Théâtrale.

4 spectacles différents dans 3 théâtres différents... Qui dit mieux?

Quand je pense que je n'ai pas fait Avignon y a deux ans car je trouvais qu'il y avait trop de représentation... :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Belle perf...mais au delà de ça, quelles conclusions tu en tires?

Fatigue, stress?

Au contraire, une capacité et un plaisir à enchaîner les representations?

Quels sentiments quand tu as fait la dernière?

A la fin est-ce que tu étais rodé sur toutes les lines possibles etc...

Bref, je suis impressionné par ton nombre de representations et je dis encore une fois, belle perf, mais peux tu nous faire un retour sur l'impact pro?

Merci et à plus

Les spectacles étaient rôdé mais a ce rythme tu ne peux que les améliorer. Y a toujours une reflexion ou une situation cocasse que tu notes dans un coin de ta tête pour la suite des représentations.

C'est la fatigue le plus difficile à gérer. Quand tu as jusqu'a trois spectacles par jour et que tu dois être toujours de bonne humeur il faut te préserver.

J'ai essayé de ne pas faire d'excès. Et le seul soir ou je n'ai pas tenu parole le lendemain j'ai du annuler deux shows.

A ce haut niveau de compétition la moindre erreur est fatale ;)

Ce n'est pas une "erreur" que d'avoir fait autant de représentation en si peu de temps ?

Si tu ne peut pas y aller a fond parce-que justement tu a d'autre date dans la journée ou autre ce n'est pas forcément top non ?

Vaut t'il mieux pas faire un spectacle avec 100% d'énergie que de faire 3 spectacle à 33% ?? Fin façon de parler mais quoi qu'il arrive oui tu peut pas tout donner parce-que tu doit garder de l'énergie pour les autres etc.

Fin je sais pas quesque tu en pense toi ?

Je ne savais pas que la magie était un sport.

Cela me dérange un peu de parler de performance quand on parle de spectacle. Se vanter d'avoir 48 représentations en 1 mois me gène un peu aussi et j'ai pas du tout envie de te féliciter. En ce sens mon opinion rejoint celle de Totore.

On compare deux choses qui à mon sens ne sont pas comparables... prendre son temps, c'est tellement mieux pour le public. Si on a besoin d'une performance, on fait du sport... Pas du spectacle...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Connaissant le lapin blanc, il comparait pas vraiment, c'était pour le délire... ;)

Maintenant, y'a pas d'erreur ou pas (à mon sens...) : il y en a qui ont ce besoin de jouer, sans cesse, tout le temps... (j'en fais partie, je pense que le lapin blanc aussi...)

Sinon, 48 en un mois?... Pas mal... à La Maison de la Magie, j'en avais fais près de 60 en un mois... et j'pense pas qu'on a gagné la même chose en terme d'argent... mdr;)

Reposes toi bien mec ! ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Du temps où (avec deux confrères) nous faisions un spectacles tous les soirs dans les campings, nous jouions du 15 Juillet au 15 Août. (35 dates en comptant quelques doublons en mâtiné)

Les premières représentations étaient les plus sympas (mise en place du programme, découverte de la réception des effets par le public, ajustement, correction, etc). Au bout de 5/7 jours, on entrait dans le cycle "pilotage automatique".

Le show était huilé et tout allait bien on prenait notre pied.

La dernière semaine était plutôt laborieuse, la fatigue, la lassitude commençait à se faire sentir. La dernière représentation était une délivrance (et un moment de folie que l'on s'accordait entre nous comme à toutes les dernières).

Il faut cependant souligner que nous ne faisions pas que jouer notre programme. Nous devions chaque fois monter la sono, les lumières les décors, faire des annonces la veille et le jour même dans le camping, poser les affiches (puis les reprendre le lendemain).

D'artistes, nous étions passé au statut d'ouvriers magiciens. Il y avait comme un coté laborieux (le terme est peut être excessif !)

Il me reste aujourd'hui un sentiment de nostalgie, de cette époque où l'on pouvait encore travailler (après un dur labeur de prospection) tous les jours. Et finalement, ce n'est pas le nombre de représentations qui étaient fatiguant, mais les à-coté.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Hahaha Salut Ju' je savais que tu réagirais avant moi sur les réactions. Tu as raison j'adore bosser... Mais là c'est trop!

Alors sinon pour les remarques "tellement VM":

Primo Totore59 est ce que j'ai dit que je faisais des shows en deçà? Non je crois pas. J'ai parlé d'hygiène sportive pour justement tout donner à tous les spectacles. 100% tout le temps!

Si tu fais des spectacles pour enfants tu dois savoir que tu ne peux pas faire semblant. Les enfants faut aller les chercher. Ou faut savoir les gérer... Pour les adultes si tu es fatigué tu articules mal, tu réagis moyen niveau répartie et tu es en retard sur tes effets.

Deuxio Mathieu je n'attendais pas de félicitations de ta part ni de personne d'autre d'ailleurs. Prendre son temps... Ca veut tellement rien dire... J'ai pas dit que j'avais fait 48 spectacles en 48 heures. J'ai fait 3 spectacles par jour mais avec la meme durée que les tiens (si tu en fais)... C'est la fréquence qui est plus soutenue. Et j'ai non seulement pris mon temps mais en plus j'en ai donné du bon.

C'est juste tellement fatiguant de bosser plusieurs fois par jour que je me suis comparé a un sportif qui puise pour finir non pas dans sa force mais dans le mental.

Quand a Allias je te dis chapeau l'artiste car je dois reconnaitre qu'avoir son matos sur place (en loge) et n'avoir pas grand chose à transporter est un atout considérable. Faire ce que tu as fait et que j'ai déjà fait c'est juste de la folie. En tout cas à mon âge je ne recommencerai plus... Enfin je crois :)

Et oui les dernières ont toutes été particulièrement amusantes.

Modifié par lelapinblanc

Alors sinon pour les remarques "tellement VM":

:whistle: Je ne relèverai pas...

Deuxio Mathieu je n'attendais pas de félicitations de ta part ni de personne d'autre d'ailleurs.

Oh ?? Un peu quand même... ;) sinon tu n'aurais pas posté... mdr

Le magicien se glorifiant de ses propres performances, on a déjà vu ça 1000 fois, il suffit de se balader dans les magasins de magie ou dans les congrès pour s'en rendre compte.

Prendre son temps... Ça veut tellement rien dire...

Ça par contre, c'est une vraie remarque de fond qui amène une vraie discussion. Et sur ton postulat de départ, je ne suis pas d'accord. et serai ravi d'en discuter plus longuement.

J'ai pas dit que j'avais fait 48 spectacles en 48 heures. J'ai fait 3 spectacles par jour mais avec la même durée que les tiens (si tu en fais)... C'est la fréquence qui est plus soutenue. Et j'ai non seulement pris mon temps mais en plus j'en ai donné du bon.

Oui oui ... j'ai bien compris...

C'est juste tellement fatiguant de bosser plusieurs fois par jour que je me suis comparé a un sportif qui puise pour finir non pas dans sa force mais dans le mental.

Magnifique mdr

Félicitations... (tu vois que t'en attends quand même mdr )

T'es un pote de Ju', alors je te laisse le bénéfice du doute mdrmdr (humour !!). Et tout comme lui, te propose de continuer cette discussion face à face autour d'un verre. Ce sera tellement mieux que par écran interposé où l'on ne saisit pas forcément bien la teneur des écrits (je ne parle pas que pour toi, je parle aussi pour moi ;) )

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...