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[Tour] Poor Man's Casino de Mathieu BICH


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Pour revenir sur ma critique de tout à l'heure, on peut en effet intégrer ce nouveau concept pour pas l’appeler autrement dans une routine liée au jeu. L'argument serait de mettre le jeu dans l'etuis pour éviter les manipulations, donne du dessous... comme le ferait un sabot.

Mais je maintiens l'inutilité... On peux faire la même chose avec n'importe quels autre fo.....ge (aux coupes, à l'effeuillage, au riffle, hindou...)

En évitant les donnes types seconde ou du dessous, pour éviter une relation cause-effet... Mais ça c'est une autre histoire je m’éloigne du sujet :)

Thomas B

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Moi aussi, j'ai un peu plus de difficultés à adhérer, je me dis pourquoi cacher une partie des cartes alors qu'au final on retire quand même le jeu de l'étui, enfin, je me dis que c'est ce que dirait les spectateurs. Et moi je dirais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

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Pourquoi pourquoi pourquoi....

Mathieu Bich propose ici un outil, à nous d'en tirer parti.

La fenêtre ressemble aux fenêtres des étuis de casino.

Si la technique pure peut remplacer ce produit, il est comme chaque procédé : il a ses avantages et ses inconvénients.

Il existe souvent une foule de chemins pour arriver à ses fins.

Perso, je ne suis pas capable de faire "cette chose" dans ces conditions (jeu dans l'étui). Peut-être qu'en travaillant j'y arriverais, mais le produit nous propose une solution.

Il serait plus contructif de se demander dans quel contexte cet outil sera excellent, comme certains le font en proposant des idées, plutot que de dénigrer, non ?

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Il serait plus contructif de se demander dans quel contexte cet outil sera excellent, comme certains le font en proposant des idées, plutot que de dénigrer, non ?

C'est pas tout à fait faux oui...

De plus en plus, à partir du moment où un tour n'est pas vendu clé en main où y a plus qu'à mettre les pieds sous la table, on a tendance à moins aimer.

A nous de transformer, modifier, déguiser l'accessoire en fonction de nos besoins. Pour moi, je ne vois pas trop, mais je suis sur que beaucoup sauront tirer profit de cet étui.

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"C'est pas tout à fait faux oui...

De plus en plus, à partir du moment où un tour n'est pas vendu clé en main où y a plus qu'à mettre les pieds sous la table, on a tendance à moins aimer."

Là je suis pas trop d'accord. Aujourd'hui on nous propose vend des produits (des tours) vendus CLE EN MAIN/FACILE A FAIRE/FAISABLE 2MN APRES AVOIR LU LA NOTICE DVD.

C'est exactement ce qui me dérange. Ce n'est plus de la Magie et on est plus des Magiciens si 1) on sort le portefeuille

2) on déballe

3) notice lu

4) "c'est bon j'ai compris, c'est un super tour pour x € "

Pourtant, c'est ce qui ce passe. Regardez aux USA l'énorme marché. Les types qui sortent des vidéos youtubes après avoir achetés la dernière nouveauté et qui savent meme pas faire une LD!

Thomas B

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Pour revenir sur ma critique de tout à l'heure, on peut en effet intégrer ce nouveau concept pour pas l’appeler autrement dans une routine liée au jeu.

C'est peut-être pour ça que le tour s'appelle "Poor Man's CASINO", et que la couverture représente un tapis de roulette, des cartes, des jetons, etc.

Je dis ça comme ça...

En effet, l'étui est censé représenter un sabot, ce qui "justifie" la procédure consistant à remettre le jeu dedans. A ma connaissance cet étui n'est pas truqué, c'est simplement un étui de jeu qui a un trou dedans.

S

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  • 6 months plus tard...

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    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
    • Le livre Pop Up Magic d'Eric Leblon m'a été d'une grande aide pour définir mes choix de présentation. Ainsi que Close-Up de David Stone.
    • Re-benivn3u @Yann ROZES 👋   Merci d'avoir fait remonter le sujet pizza. Je n'en avais pas connaissance, mais le principe est génial !
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