Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Invisible de Damien SAVINA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai démonté car de toute façon j'ai cassé au bout de 30 secondes lol.

Le fil est super super fragile.

J'ai démonté tout le bazard et remonté, ça ma pris 30 minutes lol, et à peine remonté j'ai recassé au bout de 2 minutes en essayant de faire tenir un style à l'horizontal lol

Je trouve le fil hyper fragile.

En commençant avec un ITR, il est normal de casser fréquemment. Tu n'est pas encore habitué à maîtriser parfaitement tout le handling du ITR et comment faire tes accroches et tout le reste.

L'avantage que te donne le fait de casser fréquemment au début est qu'à force de démonter/remonter le ITR, tu le connaîtras de fond en comble après un certain temps. Tu connaîtras précisément la tension requis pour n'importe quel usage et tu seras capable de remettre en marche en moins de temps qu'il ne faut pour prononcer ITR ;)

J'ai démonté car de toute façon j'ai cassé au bout de 30 secondes lol.

Le fil est super super fragile.

J'ai démonté tout le bazard et remonté, ça ma pris 30 minutes lol, et à peine remonté j'ai recassé au bout de 2 minutes en essayant de faire tenir un style à l'horizontal lol

Je trouve le fil hyper fragile.

J'ai aussi commencé comme ça, désormais je ne casse plus à cause du tour mais uniquement lorsque je me chope dans un vêtement, un crochet ou qque chose d'imprévu (genre un gosse).

Alors bon courage, et surtout persévère ça en vaut la peine ! ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Je viens de me procurer "invisible" et pffff : je pratique déjà tarantula depuis plusieurs années et un ITR nomé "spoukt" et donc je voulais essayer ce fameux "invisible" et je reçois le même ITR que j'utilise depuis trois ans mdr !!! me reste plus qu'à me renseigner encore plus la prochaine fois lol !

ben, ne serais-ce qu'en lisant ce post, on y parle plutôt en détail des tours, de l'ITR, du réglage de la tension etc.

Pour toi, le matériel n'aurais pas dut être une surprise, effectivement :)

A noter la bonne qualité de l'ITR, néanmoins:

Si on compte le prix de l'ITR seul (15 euro), ca te fait le DVD à 24 euro, si tu as payé le tout au prix habituel marchand de truc:

Cela reste raisonnable pour les effets décris, et le fameux principe accrochage pratiqué par Damien, à mon avis :)

Et tu as un ITR d'avance, ce qui est toujours pratique ;)

Désolé que tu n'ai pas été surpris par un nouveau gimmick génial et jusqu'alors inconnu.

Et cela montre qu'on peut toujours faire des nouveautés avec du matériel connu, c'est rassurant :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Hello les VMistes !

Il y a quelques mois, j'ai fait cadeau de mon ITR "Invisible" à un pote à moi qui souhaitait se mettre au FI.

Du coup j'ai racheté l'ITR seul mais à ma grande surprise, j'ai cassé le fil 3 fois en moins d'une heure alors que je n'avais jamais cassé l'ITR original malgré une utilisation assez poussée pendant plusieurs mois.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis tombé sur un lot merdique ou alors si c'est simplement parce que j'ai perdu le coup de main (il faut dire également que je me suis entraîné avec une bague plus lourde que celle que j'utilisais avant pour l'entraînement. Celà dit, j'ai fait plusieurs fois l'effet avec une bague empruntée, dont certaines équivalentes à celle que j'utilise actuellement pour l'entraÎnement).

Du coup, je me tâte à m'acheter un ITR un peu plus costaud, ne serait-ce que pour l'entraînement (par exemple le i-boss kevlar).

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, pensez-vous qu'il soit possible de monter du fil normal (type fil de couture) dans l'ITR ? Je travaille mon handling de loops avec du fil en coton, et je pense que ça m'a fait pas mal économiser. Du coup je serai bien tenté pour adapter cette solution au travail de l'ITR... Mauvaise idée ?

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Si c'est pour travailler le positionnement du fil, tu peux faire comme Damien sur la vidéo:

tu prend du fil visible, tu le leste au bout, et tu le fais pendre: le poids simulera la traction de l'ITR...

ca te coute rien, du coût.

mais une fois le positionnement vu, il faut rapidement passer en vrai FI + ITR, pour s'entrainer à la légèreté des mouvements, non?

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

En fait ma préoccupation est surtout, dans un premier temps, d'arriver à trouver une gestuelle et un discours qui correspondent à ma façon naturelle de bouger en m'exprimant.

Si on se contente de suivre les indications de la vidéo, je trouve que beaucoup de mouvements obligatoires ne sont pas justifiés de prime abord. Le fi devient alors visible comme le serait une pièce inexistante si on en mimait la manipulation.

Merci en tout cas pour le tuyau, j'avais pas pensé à un simple leste. :)

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

• 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...