Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Invisible de Damien SAVINA


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bon bah tant qu'on y est sur les astuces...

Une âme charitable en aurait une pour recentrer la bobine par rapport à la "bouche de sortie" du FI ? La mienne est désaxée et cause donc un bruit plus important il me semble... 

PS : Si ça se trouve ça n'a rien à voir car j'ai démonté l'ITR de nombreuses fois et j'ai peut être mal compris comment le remonter proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Matt_Rbt a dit :

Bon bah tant qu'on y est sur les astuces...

Une âme charitable en aurait une pour recentrer la bobine par rapport à la "bouche de sortie" du FI ? La mienne est désaxée et cause donc un bruit plus important il me semble... 

PS : Si ça se trouve ça n'a rien à voir car j'ai démonté l'ITR de nombreuses fois et j'ai peut être mal compris comment le remonter proprement.

tu enlèves un des bouchons (celui du bout ou la bobine est trop près) , et tu pousses la bobine dans le bon sens, avec un trombone dont tu as étalé le fil de fer...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilbus ! J'avais déjà essayé cette technique (bon avec un cure dent j'avoue :P). C'est vrai que ça recentre la bobine mais ne résout pas forcément le bruit plus important... Le problème est certainement lié à une histoire de tension (celle à l'intérieure de la bobine issue des élastiques) mal gérée... Tu as une astuce pour ca ? (si tu arrives à me comprendre car pas sûr d'avoir été super clair...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et peu expérimenté en gimmick magique puisque j'ai commandé mon premier produit il y a 2 semaine environ. J'ai acheter le produit invisible et j'ai casser le fil au bout de quelques minutes d'essai. J'ai réparer mon barillet avec l'aide pdf de marchand de truc mais j'ai eu le même probleme que Matt Rbt. Je n'arrive pas à recentrer la bobine dans l'axe des trous de sortie. J'ai surtout l'impression d'avoir tirer un peu fort sur un de mes élastique qui semble plus grand d'un coté que de l'autre. De ce fait, il n'y a de la tension que d'un coté et la bobine me semble impossible à recentrer. Si quelqu'un a une réponse à me donner je suis preneur.

PS: j'ai penser à faire une boucle avec mon élastique trop long pour réduire la longueur de la boucle mais n'ai pas expérimenté. Je vous redit des nouvelles si jamais ça marche...

Merci de votre réponse. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Bonjour a tous et toute:)

Voulant un peu changer des cartes j'ai acheté a moindre cout un ITR dans un pays pas très démocratique ou l'on marche a la baguette9_9 car je ne voulais pas y mettre une fortune .

J'ai donc essayé et même en tirant doucement j'ai cassé le fil comme il est coutume apparemment quand on débute .

J'ai donc pris mon courage a deux mains et ai démonté la bete,le principe est vraiment simple je m'attendais a un truc plus perfectionné quand on voie les prix pratiqués par certains vendeurs.

J'ai donc bien galéré et j'ai réussi en collant une petite boule de patafix que je fait glisser dans le tube puis par le trou ca marche mais c'est un peu galère car le fil ne se met pas correctement en vis a vis et bloque .

Après plusieurs casses,  je me suis dit que le fil devait être mauvais et que le itr aussi donc j'en viens a ma question(il était temps lol):

Pensez vous qu'achetez un ITR avec fil kevlar de chez sorcery pour 20 euros va apporter de l'eau a mon moulin? va t'il y a voir une grosse différence?

 

merci de vos avis toujours si avisés:)

Modifié par Christophe Notteghem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nuno91 a dit :

Pensez vous qu'achetez un ITR avec fil kevlar de chez sorcery pour 20 euros va apporter de l'eau a mon moulin? va t'il y a voir une grosse différence?

Bonjour Nuno91,

Je ne suis pas un grand expert en FI, mais je pratique Invisible et trip pas mal non plus avec les loops (FIE, donc).
A mon avis, le choix du kevlar doit surtout dépendre de ce que tu veux en faire. Si c'est pour bosser en situation de close up, je pense que c'est une mauvaise idée.
A mon avis, soit le FI de ton ITR est vraiment de très mauvaise qualité (ou a mal vieilli ou mal digéré le transport), soit tu as encore besoin de bosser un peu pour mieux ressentir le FI et anticiper son point de rupture.
Personnellement j'ai cassé 3 ITR de invisible en 4 ou 5 mois, et depuis ça ne m'est plus arrivé (et je m'y suis mis dès la sortie de Invisible, sachant qu'auparavant je n'avais jamais pratiqué de FI "non-E" ^^
Bref, je te souhaite bon courage. Le FI, même de qualité, n'est pas ce qu'il y a de plus cher en magie. Ce n'est pas non-plus ce qu'il y a de plus simple, mais tu n'obtiendras jamais de réactions aussi fortes avec une assemblée d'as ou un three fly qu'avec une micro-lévitation bien amenée et bien réalisée. Accroche-toi, ça en vaut vraiment la peine :)

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de tes encouragements:)

Tout d'abord c'est déjà pour m'amuser et m'entrainer après on verra

Quand tu dis:"Personnellement j'ai cassé 3 ITR de invisible en 4 ou 5 mois" étant novice quand tu parles d'ITR tu parle du fil ou du b......t?

D'autre part tu parles d'invisible qui semble une tuerie notamment la bague ;apparemment c'est un sorcery shop qui est livré avec un fil kevlar(on trouve ca  a 16 euros c'est pas la ruine), moi vu le prix je pense que c'est du nylon est ce que le sorcery est  assez costaud pour soulever un jeu de carte?

Quand le fil casse peux on changer le fil quand il est trop court ou faut il racheter un b......t? ou une recharge comme la tarentula?.

Enfin j'ai essayé en aspirant comme dit précédemment mais ca marche pas avec le mien c'est vraiment la galère:( faut il tout démonter a chaque fois:(?

 

merci a toi
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que l'ITR d'invisible seul est à 15 euro chez marchand de truc.

Je ne sais pas si c'est du kevlar ou pas, mais il est bien plus résistant que d'autres que j'avais eut en main avant.

Je ne crois pas qu'il soulève un jeu de carte, mais il est suffisant pour faire un jeu hanté, sans problème.

Et il est très discret, c'est la contrepartie.

Cela ne veux pas dire que ça ne casse pas : un geste brusque, et crack : la pratique du FI est une école de maitrise de nos nerfs et de nos gestes.

Gilbus

 

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'ai trouvé ça: magic-slate-magic-drawing-pad-mystic Il explique qu'il faut utiliser un mélange de paraffine et de cire microcristalline, je vais essayer et partager mes résultats ici. Ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, mais sait-on jamais 🙂 je trouve ce principe très fort et très polyvalent, pas besoin de sharpie gimmické ou quoi, on peut emprunter le stylo d'un spectateur et pas de papier ca******, le reset se fait rapidement. De plus, on peut s'en servir dans un porte-feuille par exemple, dans un carnet, sur une carte, bref, les utilisations sont variées. .
    • Dans la boîte à change magnétique en bois, peut-on mettre un petit paquet de 9 cartes, sans qu'il bouge ni fasse de bruit comparer à la version en plastique (la noire CARD CASE) ? Merci d'avance
    • Le Prestige est un best-seller année après année ! Les possibilités sont incroyables, il peut être utilisé pour la scène, la magie comique, provoquer des réactions émotionnelles ou tout autre chose. Prestige 2.0 Dry Erase possède les caractéristiques suivantes : Système de gravité : Innovation 2.0 ; Le mécanisme repose désormais sur la gravité avec un puissant aimant qui libère le rabat dès qu'il est retiré de la pochette en plastique. Super fiable : un nouveau matériau qui ne se casse pas. Ce matériau innovant garantit que le gimmick ne cassera pas. Effaçable à sec : les marqueurs ne laissent aucune trace et peuvent être complètement effacés à l'aide d'un chiffon (inclus). Expérimentez n'importe quelle routine jusqu'à ce que vous ayez créé le spectacle parfait ! Pratique à transporter : se glisse dans n'importe quel sac - Prestige est livré avec son propre étui de haute qualité. Tout est inclus : le kit comprend un marqueur, un chiffon pour enlever l'encre, plus d'une heure de didacticiels détaillés en anglais et les droits TV. Facile à utiliser : tout âge, même un enfant pourrait organiser un spectacle passionnant. Qualité supérieure : meilleure qualité des rabats, des papiers et des pochettes en plastique ! Trois ans de fabrication furent nécessaires pour améliorer ce tour et le porter à des nouveaux sommets ! Si vous ne connaissez pas le Prestige original, voici quelques routines possibles : Vous demandez à un participant de choisir l'avenir du monde en affichant 5 tableaux avec 5 chiffres. Le participant fait son choix et vous révélez au public ce qu'il a choisi, à savoir "PAIX", ce qui est bien sûr une bonne chose. Le mot choisi par le spectateur n'est pas pleinement apprécié jusqu'à ce que la révélation de tous les autres nombres indique "GUERRE". Il s'agit d'un spectateur doué qui sait comment faire le bon choix... Mais rappelez-vous que ni le spectateur ni le public n'ont pu voir les mots écrits jusqu'à ce que le spectateur fasse son choix "APRÈS" ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également réaliser l'effet en retirant tous les numéros des planches. Vous pouvez utiliser les supports en plastique fournis (ce qui vous donne un effet supplémentaire avec les numéros) ou n'importe quel support tel qu'un porte-cahier. Vous pouvez également placer les cartes à côté de n'importe quel objet sur votre table. Vous pouvez faire changer n'importe quelle carte, qu'elle soit dans le support en plastique transparent pliable ou sur la table à côté d'un objet ! Vous pouvez personnaliser les pancartes et créer votre propre routine ou histoire !   Prix état neuf sous emballage: 190€ fdpi J'en ai commandé 2 pour une idée de routine spécifique à une prestation mais finalement un seul me suffit amplement, en plus en version effaçable c'est juste excellent!!! IMG_4535.HEIC
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...