Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

bonsoir

Bon la dépression c'est bientôt moi qui vais l'avoirO.o .cette technique me donne du fil a retordre:D.

Maintenant c'est mon fil qui lâche au niveau du blocage(carte pliée) j'ai mis de la patafix mais le fil glisse a travers de la patafix:( préférez vous la cire(j'ai celle de mesigal) ou de la patafix et comment faite vous pour que ce foutu fil tienne avec la tension ?

merci

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Préférez la cire à la patafix.

La cire conserve une meilleure adhérence, et durcit une fois refroidie, ce qui empêche le fil de passer au traver. Une boulette avec des résidus de FI à l'ntérieur sera également plus solide, car ces morceaux serviront de retenue ;)

Oui Richard, tu peux le faire, comme Mesika dans Tarantula. Ce n'est pas lié au gimmick, c'est une façon de faire applicable à tous systèmes (et expliqués dans Invisible je crois).

Je recommande également Oblivion de Tom Wright.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
il y a 4 minutes, Chakkan a dit :

Oui Richard, tu peux le faire, comme Mesika dans Tarantula. Ce n'est pas lié au gimmick, c'est une façon de faire applicable à tous systèmes (et expliqués dans Invisible je crois).

Avec la méthode décrite dans Invisible, la main qui est dessous n'est pas vraiment libre de ses mouvements. Elle ne repose pas sur le même principe de celle décrite dans tarantula car cette dernière nécessite un FI de longueur fixe, les libertés de mouvement ne sont pas les mêmes.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

  • 1 month plus tard...
Publié le

J'ai acheté Invisible il y a quelques semaines mais je n'avais jamais pris le temps de commencer à le travailler, non seulement parce que je travaillais sur d'autres effets entre temps, mais peut-être aussi parce que j'étais assez intimidé avec cet outil qui m'intéressait beaucoup, mais dont la prise en main me faisait un peu peur (surtout en entendant parler de casse du fil et de montage et démontage de l'ITR :D). Je n'avais jusqu'ici jamais eu d'ITR en main, et je n'avais non plus jamais manié de FI.

Finalement, j'ai décidé de m'y mettre et j'en suis ravi ! Je conseille fortement ce produit à quelqu'un qui voudrait découvrir le FI et se familiariser avec, parce qu'il n'est finalement pas si difficile à prendre en main et que les routines sont accessibles et ne demandent pas une maîtrise technique si élaborée (par contre au niveau de la présentation, pour que ça paraisse fluide et faire oublier la présence du fil...il y a du travail !).

Bon, comme tout le monde je crois, j'ai beaucoup cassé le fil au début. En fait, j'ai du le casser au moins cinq fois avant de réussir à faire voler la bague pour la première fois ^^. Il faut dire aussi que si je ne connaissais pas le FI, j'utilisais déjà depuis quelques temps des loops donc j'ai eu un petit problème d'adaptation pour me faire à l'idée que le FI n'est pas élastique ! Ceci dit, je casse maintenant beaucoup moins souvent : surtout quand je fais des gestes brusques ou que j'essaie de travailler au ralenti d'autres tenues pour voir jusqu'où je peux aller ou non par rapport au point de brisure. Mais je manipule de manière beaucoup plus confiante maintenant !

J'ai surtout travaillé la lévitation de la bague bien sûr, et un peu le stylo, mais pas encore essayé le jeu hanté ni les pièces (hors de ma compétence pour le moment, clairement !). En tout cas, je me prends au jeu et je pense que le FI va devenir incontournable pour moi :D !

En fait, la difficulté réelle pour moi pour le moment, outre la présentation et la possibilité de justifier tous les gestes, qui ne sont pas encore naturels, est moins de faire léviter la bague que de réussir à la poser sur la main...j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai du mal à faire en sorte que la bague ne lévite pas justement, afin de pouvoir commencer par la poser avant de la faire léviter. Damien Savina arrive presque à la lâcher et elle tombe sur la main, alors que pour moi je suis presque obligé de forcer pour la coller à la main, et encore...elle prend tout de suite un peu de hauteur, on voit qu'il y a une tension. Je n'ai pas encore réussi à trouver le geste ou la subtilité qui résoudra ce problème...et c'est souvent en testant à ce sujet que je casse d'ailleurs (le fil est tellement tendu que la bague lévite tout de suite en fait).

Voilà pour les petites difficultés, mais ça ne demande que du travail et de la patience au final ^^. J'ai beaucoup aimé le système d'attache, pratique et vraiment invisible, et l'ITR ne me semble pas si fragile que ça ! Par contre...je n'ai pas encore essayé de le démonter et remonter, mais il faudra que je m'y mette car je sais que c'est important de connaître la méthode. Pour le moment, chaque fois que je casse, j'aspire avec la technique mentionnée sur le forum et ça marche tout le temps.

Merci à Damien Savina de m'avoir ouvert le monde du FI en tout cas :) ! Je crois que je ne vais pas tarder à me tourner vers Bruno Copin ensuite...et peut-être aussi vers Oblivion dont j'ai lu tant d'éloges ici !

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On est au moins trois!!! mais c'est très complexe; il y a des années, peu de gens faisaient des conférences, et souvent, seulement des Maïtres... Les confs de Vernon, ou Slydini étaient des évènements, et quand ils sont venus en France, ça défrayait les chroniques magiques, dans "le Magicien", ou le JDLP....  et il fallait souvent payer cher pour les voir.  De plus en plus, les conférences sont sous-payées, vraiment...  J'ai toujours pensé qu'une vraie conf devrait être payée le prix d'un gala, ou proche...  Quand je fais un spectacle, je fais mon numéro, et je pars.... et c'est plié....  Quand je fais une conf, ça peut durer deux heures trois heures, et plus.... et en fait, Je partage beaucoup plus, donnant plein d'idées, ( avec plaisir) pendant tout ce temps.... et la plupart des clubs payent très très peu, et de moins en moins.... en Italie, dans les 350€... !!! et moins aux U.S.A.....  C'est de là, je crois, que tout est parti.... Je me suis rendu compte en faisant des tournées, qu'il y a une multitude de petits clubs, qui organisent quasi une conf par semaine... Comment?  Des magiciens lambda, ni bons ni mauvais, mettent sur pied une conf d'une heure trente, avec des tours standard... et ils changent de ville chaque jour, en se faisant un circuit.... Ils chargent leur bagnole pour deux semaines, Ils vendent un peu, pas beaucoup, mais ça va... Ce sont comme des représentants de commerce, toujours sur les routes... et en fait, tout le monde est content...  donc, fatalement, de plus en plus, le cachet de la conf ne suffit pas, et donc, il faut vendre...  Honnêtement, je ne me vois pas trop faire ça...  et J'adore partager, comme vous le savez sûrement...  une autre chose, qui aussi est vraie... Quand j'ai appris la magie, j'ai pris des cours... à la boutique de Dominique Webb, et mes profs furent des rencontres magnifiques... devenus plus tard des amis... comme Dominique Webb, Georges Proust, et mon cher Jean Merlin, qui m'a vraiment inculqué toutes les vraies bases... Mais C'était pas gratuit... ( clair, c'est ma Maman qui douillait... ) et je me souviens toujours de la première fois, où elle demande à Dominique Webb combien vont coûter les cours? et le chiffre entendu, Je pense:  C'est pas cher pour l'année!... C'était pour le Mois!... Je lui ai dit , laisse tomber, Elle a dit à Dominique... Je vous fais un chèque pour les trois premiers mois... ( une petite fortune, pour moi, du haut de mes 12 ans)... Mais du coup, j'ai appris... et plutôt pas mal, un peu sûrement aussi parce que c'était pas gratuit, et qu'il fallait qu'elle m'aime, ma ptite mère, pour me payer tout ça...    Je me suis égaré un peu... J'avoue, mais ça fait du bien de dire les choses, de temps en temps...  Bises à vous Gaëtan    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...