Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Au vu de ce que j'ai vu.....je ne comprend pourquoi nombres d'entres vous sont scandaliser, parce que montrer l'explication de la carte à travers la vitre avec une assistante de l'autre qui au moment ou le magicien va dire( ¨hey regarder l'avion dans le magasin carrefour au dessus des tomates¨ ) se lève et colle avec du double face la carte sur la vitre....euh cela ce n'est pas débiner au profane de la magie mais se foutre de leur figure...

Le coup du grand mentaliste avec la caméra c'est pareil ou est la dedans le dé binage d'une dure labeur de recherche intense de décennies successives ( des techniques de magie hein !!) il n'y a pas de technique , pas de magie juste la copie conforme d'un effet que des enfants peuvent reproduire....

Dire que cette émission est du dé-binage c'est comme dire que Eric Antoine débine de la magie du même niveau avec sont assistant (vous savez celui en noir qui fait voler les billet et autres lévitation.

Non franchement que Denis broniard continue ce n'est pas avec ce genre de truc que l'ont peux trouver dans les boites de magie pour 4Ans que l'art magique craint quelques choses

Pourquoi choisis tu des exemples sans importance en effet ! alors qu'il y a bien d'autres illusions actuelles qui sont dévoilées ! arrêter la mauvaise foi ! là vous commencez tous à m’énerver grave !

je suis sur que si on dévoilait un ou plusieurs trucs de vos numéros ! enfin celui qui vous fait vivre ,vous auriez un tout autre langage ! mais comme vous n'êtes pas concernés !!! moi non plus d'ailleurs mais ce n'est pas une raison ! je reste avec les valeurs de ceux qui m'ont fait débuter dans ce métier elle sont certainement plus belles que celles actuelles !

Modifié par Danilsen
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je choisis des exemple parmi d'autres parce que c'est ce qui a été montré......c'est tout, désolé que cela T' ENERVE je ne voulais pas cela je ne fais que donné mon avis, des trucs dévoilés comme le coup du bidon et la femme noyé.....les containers traversé par un homme , j'ai ensuite zappé tellement que je trouvé cela ennuyeux c'est d'un bas niveau extréme (et n'allez pas croire que je me vente par ce que je débute en magie) mais de là à vous énerver pour des secrets aussi bidon ..........sans commentaire.

Et puis si vous voulez que la magie soit reconnu comme un art avancé un peu plutôt que de rester sous vos lauriers de 15 ans peut-être qu'un jour la magie sera pris plus au sérieux parce que là.........

Publié le

De toutes façons personne ne semble comprendre (quelle misère) que le problème principal réside dans l'assassinat du rêve. Il ne s'agit pas d'anciennes ou nouvelles illusions (quoiqu'on puisse encore faire des miracles avec de vieilles choses... mais ça c'est question de talent... tout le monde n'en est pas capable) mais de détruire la capacité à rêver du spectateur pour des raisons mercantiles... si certains lisaient Machiavel ça ne leur feraient pas de mal.

Le but est de vendre de la pub et pour ça tous les moyens sont bons y compris pratiquer la politique de la terre brûlée, aujourd'hui c'est le tour des Magiciens, demain ce sera autre chose. De plus ça permet de réduire le nombre de spectateurs dans les spectacles en live et donc de les fixer chez eux pour leur vendre cette fameuse pub par le biais du foot, de la télé réalité et des émissions imbéciles comme le magicien masqué.

Publié le

On en restera là donc pour ne pas faire plus de pub à cette émission (même si je pense que peu de profane se balade sur les forums de VM mais c'est une autre histoire ...), on ne sera jamais d'accord sur le fond, tant pis, c'est la vie :)

Publié le (modifié)

Il est clair que l'on ne peut pas se comprendre ! comme dit Victor il n'y a pas de nouvelles ou anciennes illusions, je dirai même qu'il n'y en a pas de mauvaise .

La magie c'est fait de plein de petites subtilités, il n'y a pas de secrets bidons comme j'ai lu plus haut !! c'est quoi un secret bidon ? vous n'y connaissez vraisemblablement rien ! vous vous attendiez à quoi comme révélation , ? il faut savoir que la plus part du temps le secrets ,la façon de faire est très simple ! c'est justement là qu'est tout l'art du magicien !

Je dis toujours que je n'interviendrai plus mais c'est plus fort que moi ! vous voulez tous renouveler ou dépoussiérer la magie mais vous ne respectez même pas ce que les prédécesseur ont fait , en acceptant que les principes de bases soient révélés ! car mettez vous bien ça dans la tête vous n’inventerez jamais des nouveaux principes de bases,et c'est bien ce qui me gêne dans cette émission.

Modifié par Danilsen
Publié le

Effectivement, pas de "petits" secrets et toujours les mêmes principes de bases. Trop de pompiers pyromanes sur ce post. J'aimerais bien entendre la réaction de certains lorsque le "magicien masqué" s'attaquera au mentalisme ou aux techniques de close up. La base à toujours été et sera toujours le secret. Respectons le travail (souvent de toute une vie) de nos maîtres en la matière...

Publié le

et comme" je lis a mesure je peux rajouter que les secret toujours simple mais tordu a quoi je m'attend quand je vois un effet que je connais pas ??? que le secret soit solide et pas simple à démonter.

je n'ai rien contre les anciens ou nouveau tours simplement le temps à fait son boulot aujourd'hui n'importe quel gosse connait l'existence du FP et pourtant un magicos qui réalise une routine de qualité qui saura par la qualité de son personnage, de son texte , de son charisme , de ses qualités techniques faire réver les gens aura rempli sa mission alors que le truc est connu de tous!!!!!!

Travaillé l'artistes qui est en vous plutôt que de vous borner à protéger quelques choses qui sera découvert un jour et qui plus est appartient au domaines public

Publié le

Periero: Alors arrête la Magie à moins est-ce que tu ne sous entendes que la Magie doit disparaître? Si tu fais partie des gens qui n'aiment pas la magie alors laisses la aux autres mais ne l'abîmes pas. Un gars (ou une fille) qui connaît son affaire rendra l'emplois d'un FP (ton exemple) totalement hermétique aux profanes mais ce n'est pas une raison pour diffuser son existence.

Réaliser un beau spectacle est une belle chose mais y ajouter le mystère le rend encore plus beau, pourquoi vouloir à tout prix tuer le rêve? Et si cette façon de faire rêver ne te conviens pas... respectes au moins la façon de faire des autres.

Au fait qui es-tu derrière ton pseudo? un amateur un professionnel? j'ai une sainte horreur de parler à des gens qui se cachent.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
    • Hello, Si vous les avez en très bon état et qu'ils dorment au fond d'un tiroir, je suis preneuse. Merci
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...