Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

C vrai requiem tu as raison. Mais il n'y a plus vraiment de "grands" magiciens tels que coperfield. La Tv trouve peut être criss angel trop "hard". À quand une émission francaise avec vallarino, billis, mirouf, duvivier, etc...Ah le pied !!!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Julien, j'ai peur qu'UNE bière ne suffise pas ! Et on la prendrait où? Ici ou ailleurs? ;))

Ah oui tiens, il est vrai que j'ai ca dans mon profil... je suis sur Paris, toi dans le 91, on devrait pouvoir s'arranger... :)

Ce qui est sympa avec Julien, c'est que dès qu'un débat commence, il propose de le continuer ... autour d'une bière mdr

Véridique !

Ben ouaip ! y'a que la bière qui aide à réfléchir... ;) et le whisky... :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Perso, je rejoins tout à fait l'avis de Julien.

J'irai même jusqu'à m'aventurer à penser que contrairement à ce qu'on pourrait croire, la plus grande partie de notre public se contrefout de savoir comment fonctionne tel ou tel effet.

Juste après un show, oui effectivement la question peut les hanter 1h ou 2, mais ensuite j'ose espérer que la plupart passent à autrechose. Leur vie continue et ne reste plus que le souvenir d'avoir passé un moment magique.

Et pour les autres, ceux qui ont vraiment envie de savoir, il y a internet qui permet d'obtenir la réponse à leurs questions en quelques minutes. J'imagine très mal un gars se dire "Ouais, dans 3 jours il y a le magicien masqué qui passe à la TV. Je vais me taper Denis Brogniard pendant 2h, juste dans l'espoir de comprendre enfin le tour que j'avais vu en 1996...".

Je fais partie de ceux qui pensent que la magie du troisième millénaire ne peut plus reposer uniquement sur nos "secrets de fabrication".

En 2012, le grand public sait comment fonctionnent la plupart des effets spéciaux du cinéma, et pourtant le cinéma à effets spéciaux ne cesse d'ameuter les foules. Les gens ne vont pas voir le dernier Spiderman en se disant "pourvu que j'arrive à comprendre comment cet avorton arrive à grimper sur les murs".

La notion d'entertainment englobe aujourd'hui plusieurs aspects et donc plusieurs arts/métiers. Et c'est aussi le cas pour la magie, qu'on le veuille ou non.

Voilà, c'est dit. C'est ce que je pense donc je l'exprime, même si j'imagine que mon point de vue risque fort d'être assez mal accueilli ici.

Je vous aurai bien proposé de débattre de tout ça autour d'une bière, mais n'étant ni parisien ni belge ni alsacien, ça risque de faire un peu loin pour moi, désolé ;D

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le

Ces émissions existent depuis 1998 ou 1999 je crois. Une pétition a déjà été signée (dont moi même) à l'époque pour empêcher de les diffuser sur les chaînes hertziennes. Elles furent diffusées sur les chaînes du câble mais sans Denis Grognard à l'époque.

Donc, presque 15 ans qu'elles existent et sont diffusées régulièrement; et cela n'empêche pas les téléspectateurs d'en oublier les principes 3 ou 4 jours après.

Je ne me fais pas plus de souci que cela pour ces émissions et l'avenir de notre art.

A mon avis l'avenir de notre art est compromis mais pour d'autres raisons je pense.

Publié le

Effectivement je suis plus inquiet concernant les quiches qui se prennent pour des pro de la magie et qui nous gratifient de 12 vidéos par jour sur youtube. C'est moche, c'est mal fait et c'est pire que du débinage. Quand un moldu regarde ça non seulement il ne peut que comprendre le tour et en plus associer les deux concepts magie et médiocrité.

Il y a plus de passage sur ces vidéos de m... que de spectateurs sur TMC.

Franchement ça ne m'a jamais causé de problème durant une presta.

Moyennant quoi ce n'est pas une raison, je suis d'accord pour la mesure de rétorsion :)

Par contre il ne faut pas que pourrir la vie du présentateur, il faut aussi s'attaquer à la chaine et à la boite de prod.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

À moi non plus le "magicien masqué" ne me fait pas de tort. Qu'il soit là ou non, cela ne change rien pour moi...

Après mes spectacles, quand les spectateurs viennent me parler, il m'arrive parfois d'entre "vous avez déjà vu ces émissions avec un magicien qui explique des tours de magie à la télévision... ? Je n'aime pas cette émission, je trouve que c'est irrespectueux pour les magiciens... nous ne voulons pas savoir comment vous faite, nous voulons rêver, être bluffé, ..."

Même le public n'aime pas ces émissions.

Donc oui, cette émission ne nous fait pas directement du tort, mais elle donne une très mauvaise image de la magie.

Anthony

 

Publié le
Effectivement je suis plus inquiet concernant les quiches qui se prennent pour des pro de la magie et qui nous gratifient de 12 vidéos par jour sur youtube. C'est moche, c'est mal fait et c'est pire que du débinage. Quand un moldu regarde ça non seulement il ne peut que comprendre le tour et en plus associer les deux concepts magie et médiocrité.

Il y a plus de passage sur ces vidéos de m... que de spectateurs sur TMC.

Franchement ça ne m'a jamais causé de problème durant une presta.

Moyennant quoi ce n'est pas une raison, je suis d'accord pour la mesure de rétorsion :)

Par contre il ne faut pas que pourrir la vie du présentateur, il faut aussi s'attaquer à la chaine et à la boite de prod.

Tout à fait d'accord, les vidéos sur youtube, qui sont largement plus vues que ce magicien masqué. Et le problème sur youtube, c'est que le "magicien" qui fait sa vidéo loupé et l'expose à tout le monde n'en ai souvent pas à son premier essai... Dans un autre post certains citaient steven magie par exemple, mais bien d'autres débinent largement plus ce monde merveilleux.

Bref, je rejoins aussi le fait que les personnes qui regardent cette emission savent que l'illusion est tellement énorme qu'elle ne peut être que truquée. Alors qu'un tour de carte en close up à 30 cm des yeux ou même qui se réalise dan la main d'un spectateur les fait largement plus rêver. Enfin c'est ce que je pense. :)

tout est un éternel recommencement

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Nicholas 😊 Je ne sais pas à quel point c'est facilité avec les Venom Pro mais c'est ultra simple de changer de bobine et d'utiliser une bobine de secours ou une bobine avec un fil différent avec le Gravity Reel ou le Phantom Hand. Ou encore sans changer le type de fil, c'est encore plus simple avec les ITR de Mesika 🤗 En vrai, le prix je le comprends largement 🤗 Mes Venom premiers du nom sont mes meilleurs ITR mécaniques. Et je ne doute pas une seconde que les Venom Pro soient des dingueries 🤩😎🤗 C'est juste qu'à titre personnel, je ne jure que par les ITR électroniques. Les ITR électroniques et mécaniques ont des caractéristiques différentes, en fonction de nos besoins notamment. C'est pas que l'un soit mieux que l'autre mais c'est un peu comme la guitare électrique ou acoustique, quand on est guitariste on est souvent plus l'un que l'autre. Sans dire que l'un est mieux que l'autre. C'est une histoire de goût (et d'attentes, et de type de magie / musique) 🙃🙃🙃 Bref, les Venom Pro sont probablement les meilleurs ITR mécaniques et je suis certain que le prix largement justifié 😎
    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...