Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Allez lire et écouter ceci, c'est passionnant.

Voici l'abstract de leur papier, publié dans PNAS (quand-même!!!)

Music evolves as composers, performers, and consumers favor

some musical variants over others. To investigate the role of

consumer selection, we constructed a Darwinian music engine

consisting of a population of short audio loops that sexually

reproduce and mutate. This population evolved for 2,513 generations

under the selective influence of 6,931 consumers who rated

the loops’ aesthetic qualities. We found that the loops quickly

evolved into music attributable, in part, to the evolution of aesthetically

pleasing chords and rhythms. Later, however, evolution

slowed. Applying the Price equation, a general description of evolutionary

processes, we found that this stasis was mostly attributable

to a decrease in the fidelity of transmission. Our experiment

shows how cultural dynamics can be explained in terms of competing

evolutionary forces.

5372.pdf

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Oui mais faut spiquer l'angliche !!

Modifié par Invité
Publié le (modifié)

Ah ce cher Darwin.

Je me rappelle pendant mes études de biologie avoir lu ces lignes sur la 4° de couverture de "The Very Best Of Dai Vernon" :

"...Ainsi la physique du XX° siècle est-elle issue des travaux d'Einstein, la biologie doit-elle tout à Darwin, l'art du violon à Paganini... Eh bien nous, les magiciens, et surtout nous qui travaillons dans le domaine poétique de la cartomagie, nous avons notre seul et unique Dai Vernon."

Je m'étais dit alors : "ouais bof... ce n'est pas Darwin que j'aurais mis comme le génie de la biologie..."

Eh bien ce n'est que récemment il n'y a que quelques années que je me suis rendu compte du génie de Darwin, et me suis rendu compte que ce qu'avait écrit Richard Vollmer pour cette préface était vrai. Il faut dire qu'en France on ne nous parle jamais de Darwin pendant nos études et jusqu'à récemment l'enseignement de l'évolution était complétement occulté. Cela semble changer, en tout cas au lycée et c'est plutôt un bien.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

digression mise à part, je pense qu'il y a bon nombres de penseurs internationaux de toutes les périodes qui ne sont pas "enseigner" en France... j'en avais fait la remarque à mon prof d'esthétique (comprendre philosophie de l'art) qui m'avais gentiment éconduit sous le -falacieux- prétexte que le penseurs européens ont (ou avaient) déjà suffisamment de choses à transmettre.

Je pencherai pour une méconnaissance des penseurs orientaux, amérindiens... Alors des scientifiques des précédents siecles... çà ne m'étonne qu'a moitié.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Allez lire et écouter ceci, c'est passionnant.

Effectivement, merci. (Ce qui est drôle, c'est que c'est plaisant - pour moi - dès la génération 0... :D )

J'ai trouvé ce lien, avec en plus du DarwinTunes medley un autre exemple en accès libre, DarwinTunes drums+perc qui groove de plus en plus au fil de l'évolution :

MUSIQUES INCONGRUES : http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/6179/darwintunes

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...