Aller au contenu

" Un magicien est un ........ "


Trist@n LACAILLE

Recommended Posts

Cher confrères ,

Que pensez - vous de la célèbre phrase d'Houdin :

" Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien "

Moi personnellement je suis " Contre " ( entre guillements ) , je suis tout simplement moi même , Et c'est tout .

Et vous ??

Tristan

[ 25 février 2002: Message édité par : Trist@n ]

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En fait je suis assez d'accord avec Houdin. Je pense que pour conter une histoire permettant de faire rever les spectateurs, de leur faire oublier qu'une pièce ne peut PHYSIQUEMENT pas disparaitre dans une main, qu'ils croient que la carte qu'ils ont choisi est forcément unique, il faut jouer.

Il faut etre le personnage qui PEUT faire toutes ces choses. On sait que ce n'est pas possible, mais on va vous croire vous car votre personnage permet la disparition.

En plus je pense que la misdirection n'est que du jeu. Regarder son poing fermé, persuadé qu'il y a bien une pièce c'est jouer la comedie non?

Maintenant il y a des gens chez qui c'est naturel, qui n'ont pas l'impression de jouer, de faire l'acteur...mais c'est le propre des grands artistes!!lol

Pour ma part j'ai débuté le théatre pour etre plus a l'aise lors de mes routines, pour ma présentation...mais je n'ai qu'un an de pratique c'est pour ça.

voila, a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème est hachetement simple : si tu as une personnalité suffisemment intéressante pour captiver tes spectateurs, il n'y a pas de raison de ne pas rester toi même, sinon il faut bosser un personnage. De la même façon si tu es un improvisateur hors paire, et que tu as un humour ravageur,ce n'est pas la peine d'écrire, d'apprendre et de travailler tes textes.

Ca se résume à ça à mon avis.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Arno2773 : Je crois que ce que tu écris défini le " Magicien " : donc la personne que fait de la Magie ( avec un grand M ) et non des tours de magie ... dont le " contraire " est manipulateur : qui fait des tours de magie ...

Et non " Du Magicien qui est un Acteur jouant le Rôle d'un Magicien "...

Amitiés ,

Tristan

[ 25 février 2002: Message édité par : Trist@n ]

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une conversation réunissant Paul Daniels, Wittus Witt et Juan Tamariz (diffusée sur Arte il y a quelques années), Tamariz dit ne pas être d'accord avec l'affirmation de Robert Houdin : "...je ne suis jamais plus moi-même que lorsque je suis sur scène..". Encore faut-il que le "moi-même" ait de la personnalité et de l'intérêt.. wink.gif" border="0

ARNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour revenir à ce que dit justement Peter : les faits parlent d'eux même.

Nicolas LEPAGE a été engagé dans un cabaret parisien !

Preuve que le travaille de mise en scène paye (bien que je trouve sa technique plutôt bonne !).

Ps : Si vous voulez le voir, l'adresse est dans la partie Spectacles.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

En effet savoir jouer au sens large n'est pas une mince affaire, dans le sens oû, un comédien joue un rôle different à chaque fois, drôle, triste, gaie, pleure, colère...

et possède une grande qualité qui est celle de l'adaptabilité, le rejet de son "moi" de surface lorsqu'il JOUE.

Il est vrai que nous sommes tous et toutes des comédiens, nous jouons chaque jour, chaque nuit, notre rôle est notre metier, notre vie de tous les jours.

Mais le verber jouer, dans le sens oû je l'emploi tendrait plutôt vers "être".

Être soi-même dans la vie, être libre de ses pensées, de ses gestes, de ses choix, de ses passions, bref "ÊTRE LIBRE" tout simplement ou " LIBRE D'ETRE" qui nous plaît, pour être bien dans sa tête.

Je crois que notre Art qu'est la "MAGIE" est un mode de vie un mode pensée PHILOSOPHIQUE, une "RELIGION" .

Ces quelques phrases ne sont que mon AVIS sur le sujet, nous pourrions en discuter et en discuter et en discuter, car ce débat est un grand débat.

______________________________

VIVE LA MAGIE.

[email protected]

Daniel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter :

Quand je disais dans mon premire post

" Je suis tout simplement moi même , Et c'est tout ... "

Je voulais dire que j'étais Magicien ( enfin j'essayais d'être .. ) en ayant bien sur un " jeu de scène " , en dramatisant les tours ... etc ( Donc je ne suis pas un " simple " manipulateur ... )

Et non un Acteur qui joue à être magicien ...

En gros je suis plutôt Magicien / Acteur

que Acteur / Magicien

Trist@n

[ 25 février 2002: Message édité par : Trist@n ]

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"MAGICIEN/ACTEUR OU ACTEUR/MAGICIEN"

Je trouve cette petite phrase assez explicite, autant dans son fond que dans sa forme.

Telle est la question que je me pose, moi aussi. Et je me sens plutôt MAGICIEN / ACTEUR que ACTEUR / MAGICIEN comme beaucoup d'entre nous je crois..

Et c'est là que la question rejoint totalement l'avis de PETER DIN un peu plus haut.( un avis éclairé je pense)

______________________

VIVE LA MAGIE

[email protected]

[ 25 février 2002: Message édité par : Magic Dany ]

Daniel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...