Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Penguin Live de Daniel GARCIA

Recommended Posts

bonjour a tous , je me suis laissé tenté hier par la conference de Daniel Garcia en live chez penguin magic !!!

je l avais déjà vu a plusieurs reprises a BLACKPOOL et dans d autres conférences , et je m attendais à une conference sympa , où il allait nous présenter tous les tours qu il avait a vendre .... classique quoi !!!!

ils avaient annoncé un conference de 2 h , et là , grosse surprise, la conference a duré plus de 3 h 3O ....

Et la j ai découvert un Daniel Garcia à la sauce "entertainer" , complétement déjanté , excellent , qui envoie des "jokes " toutes les 10 secondes , on ne s ennuie jamais , qui joue sans retenue avec le public présent dans le studio, et qui finalement nous fait passer un moment super en sa compagnie ...

il a commencé sa conf , avec l explication du fameux GREED (billet de 1 dollar qui change 3 fois et finit en pièce de 50 cents ) il l a montré en dollar ainsi que plusieurs gimmicks qu il avait construit avec des billets étrangers , cool , meme si c est un classique ......sa version est top meme si j adore celle d yves doumergues en euros ;-)

il a continué avec une version amélioré de son TIMELINE ( une version de l effet anniversary waltz à sa sauce ) avec deux bonnes techniques , un boxsteal sympa et un mouvement de forçage et de change intéressant que j avais déjà travaillé pour le tour "déjà vu" de tommy wonder

puis il a enchainé avec une multitude d effet , dont un de carte au ballon assez "u " avec une version différente du top shot de lennart green qu il à appelé sur le moment le chinese deal je crois ....

il a présenté également une version impressionnante de misled ou une paille traverse un billet de banque 3 fois et sans gimmick , et là il a bluffé tout le monde , excellent travail et simple en plus ....

beaucoup de tours différents se sont succédés , certains avec gimmicks d autres sans , mais dans chacun , une technique super intéressante a travailler ....y en a vraiment pour tout le monde !

Daniel est vraiment ce qu on appelle un "worker" , et n hésite pas à donner des tonnes de conseils , à raconter des anecdotes , et toujours avec humour , c est vraiment un show , un peu comme david stone ici en france ...

il a vraiment l art de la mise en scène et du story telling , on se laisse emporté ....

il finit sa conférence avec deux tours incroyables , sa version de la carte ambitieuse , je croyais avoir tout vu, mais non !!!! il arrive a surprendre encore avec une technique de contrôle sur le dessus , bluffante, qu il répète sans cesse sans que l on ne voit rien , et a la fin sa CA qui remonte a vue 3 fois entre 3 cartes , c est très visuel et j adore ; et enfin un tour ou il a eu tout le monde , avec une transpo entre 4 cartes et la carte signée , top !!!

Voila donc pour ceux qui se posent des questions allez y les yeux fermés , c est du lourd , beaucoup de tours, beaucoup de créativité, et surtout beaucoup de techniques intéressantes , chacun y trouvera son compte , avec de l impromptu , des gimmicks et surtout beaucoup d humour , c est un vrai spectacle ......

il ne s eternise pas sur les explications donc le rythme est assez soutenu , et on a pas le temps de s ennuyer ...

seule contrainte biensur c est de parler ou tout du moins de comprendre l anglais .... :) voila enjoy

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci pour le compte rendu, j'étais crevé alors j'ai raté une grand partie.

(...)

ils avaient annoncé un conférence de 2 h , et là , grosse surprise, la conference a duré plus de 3 h 3O ....

(...)

Ce genre de 'grosse surprise' est une marque de fabrique des conférences Penguin LIVE. ;)

Je vais regarder cela tranquillement ce soir.

--

Yann

Yann

• 3 weeks plus tard...

Salut !

Je confirme, cette conférence est absolument géniale. Je ne connaissais pas très bien Daniel Garcia, j'ai découvert un artiste complet, drôle, sympathique et talentueux.

J'ai eu un faible pour son Misled impromptu avec une paille (bien qu'un crayon pourrai aussi très bien faire l'affaire si on sucre la dernière phase de la routine). La deuxième phase est extrèmement bien pensée et m'a complètement bluffé.

Sa carte au ballon est aussi très convaincante, j'adore ;-)

Merci pour ton compte rendu très détaillé, Helias.

Parmi la dizaine de conf' Penguin que j'ai visionnée, celle de Garcia se trouve en tête avec celle de Greg Wilson.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...