Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Etats d’âme du dimanche matin ou que cherchons nous vraiment dans la magie ?


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La véritable question serait elle, que cherche toutes artistes dans son art? C'est bien un moyen de communiquer avec l'autre, un moyen d'échanger et de partager. Surement dût à un manque de personnalité compensé par une valorisation par le biais de l'art qui nous à choisi. C'est un chemin pour ma part assez spirituel à la recherche de mon moi profond à travers le regard de l'autre. Un besoin d'être apaisé. Je ne vais pas rentrer plus dans l'analyse de mon parcours, à ce niveau là c'est un psy qu'il me faut mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred !

j'adore car un peu moins connue...

mdr Effectivement, moins connue que "Salut Patrick" (ou que ces deux autres : "Salut Pao" ou "Salut Placide"). Du coup, j'en ai cherché quelques autres dans cette dernière veine.

Salut F'murr

Salut Farid

Salut France (ou Francy)

Pour ceux qui zozotent, "Salut Fayrouze" annonce même la couleur. mdr

Et puis, comme le thème d'introduction est la Gay Gride, hommage à Queen : SALUT FREDDIE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Vous connaissiez peut-être :

Classique de Jean-Paul Gaultier :

[video:youtube]

Vous connaissiez peut-être :

LE MALE de Jean-Paul Gaultier :

[video:youtube]

Mais vous ne connaissiez sans doute pas les "versions imbriquées" par un internaute facétieux (qui se reconnaîtra ;) ) :

Pubs parfum Gaultier imbriquées version femmes :

[video:youtube]

Pubs parfum Gaultier imbriquées version hommes :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,

je cherche à trouver (processus de réflexion/création... et appropriation aussi)

ceci dans un but parallèle : faire de mon mieux pour surprendre et faire plaisir à mes (potentiels) spectateurs

j'ajouterais que je n'ai jamais cherché à vivre de la magie (au sens "financier/alimentaire")

ceci afin de rester libre dans ma démarche en général, dans le sens où ça me DONNE L'IMPRESSION de me réaliser seulement dans la magie dont j'ai vraiment envie, de la manière qui me plait (je sais, c'est "snob" et discutable... puisque d'autres semblent y parvenir en en vivant ; et puisque finalement j'ai des idéaux que - "lucide" - je pense que je n'atteindrai jamais => "la manière qui me plait" devrait plutôt vouloir dire "la manière qui me convient le mieux")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

Quelle question !

Comme peut être très peu de monde sur les forums de ce site , je ne suis qu'un très , très , très modeste amateur .

J'ai toujours aimé la magie mais je n'avais jamais eu l'idée de la pratiquer .

Suite à de très gros problèmes de santé , j'ai moi aussi la même conception sur le " avoir ou pas des enfants ?" . Il est vrai que lorsqu'on a passé sa jeunesse dans l'enfer de la souffrance , on ne peut certainement plus voir la vie comme tout le monde .

Enfin , le vrai sujet sur ce forum ne doit pas être là .Chacun son opinion .

Je reviens à " ma " magie .

Depuis que je suis à la retraite , j'ai voulu essayer de me rendre utile aux autres . Certains m'ont tellement apporté qu' à mon tour je trouve naturel de rendre la monnaie .

De temps en temps , lorsque j'ai quelques économies , j'achète un peu de materiel ( simple et peu couteux ).

J'ai une amie qui elle aussi a beaucoup souffert et à la même vision de la vie que moi .

Je ne pensais pas qu'elle se prendrait au jeu .....

Nous avons donc élaboré un petit spectacle . Nous ne faisons je pense de tort à personne car nous nous produisons bénévolement dans les hopitaux rureaux où maisons de retraites où terminent souvent leur vie des personnes agées . Dans ces maisons hélas , les pensionnaires sont très peu fortunés . C'est d'ailleurs bien souvent pour cela qu'ils sont là .

Bien sur , parfois , ils ont bien la visite de quelques personnes qui viennent leur raconter une histoire , les faire chanter ou jouer aux cartes .

Hélas leurs occupations sont souvent bien tristes et les journées bien longues ( surtout quand la famille se fait rare ...... car l'héritage sera bien insignifiant souvent )

Un après midi de magie ......Même la plus simple possible , quel joie pour eux ...... et pour nous !

Leurs remerciements et les sourires sur leurs visages sont notre rémunération et cela croyez moi vaut tous les gros chèques qu'on pourrait nous offrir ( et que nous ne mériterions pas ...)

Lorsque que vous vous entendez dire " VOUS NOUS AVEZ PERMIS DE NOUS EVADER, DE REVER ET D'OUBLIER UN MOMENT NOS DOULEURS et TOUS NOS TRACAS " C'est le NIRVANA !

Quel plaisir aussi comme dernièrement d'avoir pu " animer" un anniversaire de deux petits jumeaux dans une famille très modeste de quatre gamins dont 3 sont handicapés ......

Vous vouliez savoir ce que représente la magie pour certains ......

Voila ce qu'elle représente pour nous .

LE BONHEUR !

Merci! :)

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...