Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] La misdirection

Harrys THOT

Recommended Posts

Bonsoir,

Hier j'ai eu la chance d'assister à la conférence de David Stone qui fut vraiment à la hauteur de sa réputation. Je vous conseille de le voir si il passe dans votre ville car c'est un grand show man et un as de la misdirection !!! Oui, je sais je ne vous apprends rien lol

A la sortie de sa conférence, je viens à me dire que la misdirection est une partie de la magie que je néglige énormément et que je travaille à peine...

Alors voici ma question : "Comment vous vous exercez pour améliorer votre misdirection ?"

Merci :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est tout simple: tu vois la première vidéo de magie des pièces de Stone?

Bon...si tu vas sur la page d'accueil des différents tours, sur la gauche en haut, y a un petit symbole qui ressemble un peu à un dollar...c'est pas grand et un peu flou mais il tourne sur lui...

J'avais oublié de préciser qu'il faut que tu mettes le dvd dans l'ordi pour pouvoir travailler avec la souris! Donc tu le passes sur l'ordi et là, tu vois le symbole...tu le vois? Bon tu mets le curseur de la souris dessus et si rien ne se passe tu fais un clic droit et là tu sélectionnes "tout sélectionner"

tu l'as fait?

Bon, ça sert strictement à rien mais en tout cas, moi j'ai travaillé ma misdirection mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

J'ai eu l'occasion de voir David Stone au Double Fond quand il était en phase de préparation de son 'FISM act' et je dois avouer que, si sa conception du détournement d'attention est d'effectuer toutes les phases de sa routine à la vitesse de l'éclair, je n'aime pas cela. J'ai bien conscience qu'un 'FISM act' est quelquechose de particulier alors je me garderai de généraliser sur le reste de son oeuvre surtout si sa conception est tout autre.

D'un point de vue historique, il me semble me souvenir que le livre que Dai Vernon consacre à Max Malini contient pas mal d'éléments sur son génie du détournement d'attention.

D'un point de vue pratique, je suis incapable de répondre à la question.

D'un point de vue de l'utilité de mon intervention; bah, je passais dans le coin et j'ai vu de la lumière.

Cheers.

--

Yann

Yann

Lis les livres sur Slydini, pour commencer. Il y a déjà quelque chose en français, à son propos, dans Mad Magic, de Jean Merlin et James Hodges.

Un des grands maîtres de la misdirection était Tommy Wonder.

Il existe plusieurs formes de misdirection, les misdirection textuelles sont très bien expliquées dans Paradise Lost, tu vas y découvrir un monde insoupçonné.

+ les 5 points magiques de J. Tamariz

+ Regarder travailler Bebel...

+ magic by misdirection de Fitzkee

+ voir Paradise Lost et Seven girl de C.C. sur youtube

A mon avis, ca vient en pratiquant et en se forçant a regarder soi même (naturellement et avec tt son corps) ce que l'on veut montrer...

... misdirection textuelles ...

Si CEDmagic pouvait nous en dire un peu plus...

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...