Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

L interêt du titre est évidement une provocation pour faire parler de lui.

Le logo aussi ainsi que la photo.

Le travail a été énorme de mon coté pour la réalisation visuel et le graphisme.

Le contenu du DVD va devenir une référence car il y a de la matière.

J ai eu un coup de coeur pour ces deux magiciens au congrès de Milan et on à beaucoup partager, ce double DVD est le fruit d'un travail collectif et c est assez rare en France, la preuve ils sont Belge ;-).

Beaucoup de surprises dans les DVDs, de l humour, des techniques et surtout des routines faisables en condition.

à bientôt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Attention, moi je critique pas et je suis sûr que le contenu est super intéressant, j'ai d'ailleurs passé ma précommande ;)

Ok pour le titre choc! Le problème est que la provocation a l'air indépassable par les américains...autant certains comme Marion défendent exactement le truc en parlant de l'intérêt du contenu au delà du nom si shocking pour eux, autant d'autres jouent leur sainte nitouche et parlent de boycotter le truc c'est tout...dommage de se fermer une voie comme celle-ci juste pour un titre voilà tout.

L'avenir nous dira si ça devient une vraie référence et si les américanopuritains ravaleront leurs critiques pour se lancer dans cet achat!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

C'est dingue l'effet que cela fait aux States. Ils ne veulent même pas voir le contenu à cause du titre!!!

Je les ai vues à milan, et les deux protagonistes sont sympathiques et talentueux!! Avec pleins d'idées fraiches!!

Techniquement ce que j'ai vu en live n'est pas insurmontable. Quelques techniques difficile pour qui ne touche pas beaucoup de pièces mais facilement accessible.

Il est ou le lien pour commander?

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
Tant pis pour les puritains, ils ne savent pas ce qui est bon... ;)

Les américains sont puritains quand ça les arrange :whistle:

C'est sûr que lorsqu'on regarde le film Brüno on s'apercoit que leur conception du puritanisme est à géométrie variable.

Yann

 

Publié le

Je pense que beaucoup d'étrangers (par rapport aux USA) ne se rendent pas compte de l'implication du mot employé. C'est ce qui ressort d'une intervention sur MagicCafe:

"I am guessing the producers are from another country, and perhaps ( extending a long leash here) they don't understand the implication of the word."

Si un français intitulait un de ses DVD "Encul*ge de pièces", je pense qu'il y a des magiciens, sur ce site, qui réagiraient de la même manière.

Nos deux belges ont réussi à faire parler de leur DVD, et je pense que c'était le but souhaité !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...