Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
.....

Il faut admettre que dans la parution de livre évoquant la magie de nos magiciens Français, il y a beaucoup de différences et par moment inversement proportionnel à l'image ou notoriété de l'auteur. Je ne parle pas forcement du "tout cuit en bouche" mais du conseil et variante autour d'idées proposées.

Dans tous les cas, hate de le voir en live le 9 avril :)

Heu!!!! tu parles en général là, pas de ce livre..... :cry:

parce que rien que son jeu marqué où on retrouve face en bas une carte, 4 fois plus vite que si tu la cherche face en haut.........

Essaye de trouver le 5 de trèfles face en haut, tu verras que si tu as de la chance, il te faut plusieurs secondes (1 sur 52), alors que face en bas, un coup d’œil (1 sur 13) c'est au moins 4 fois plus rapide.

Rien que cela, c'est la plus grande innovation jamais pensé sur un jeu marqué.....

(heu!, j'en dit peut être trop là, les modos corriger moi sinon)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je suis persuadé qu'il y a des techniques de folies là dedans :) mais je parle d'idées complémentaires/supplémentaires, les tips du pro à ne pas louper :) j'aurai bien voulu en voir un peu plus dans 10 max par exemple. Les ouvrages tels qu'ils sont fait, sont largement exploitables avec de très bonnes techniques mais il est vrai que lorsqu'on lit un ouvrage comme illusion (pour ne pas le réciter) on se dit que chaque bouquin devrait suivre cette trame où la vision de l'auteur va bien plus loin que la technique de la mort qui tue.

Publié le

Oui, je suis d'accord pour 10 max.......

Un peu léger.... 1 technique 30€

bien que Boris, à mon sens, fait le tour complet des déclinaisons possibles, et j'aime bien la version enfants.

d'un autre coté, à la longue qu'est ce qui te reste.....

les pensées et les visions ou la technique ?

c'est bien si on a les 2, mais souvent un auteur est meilleur dans l'un ou dans l'autre, ou pour lui la vision de la magie est implicite.

c'est pour cela qu'il y a des bouquins pour débutant et d'autres pour approfondir, ou pour l'auteur les principes de base sont acquis.

Enfin comparer illusion et Transparence: technique carte pure et "mentalisme" (bien que c'est plus proche de la magie que du mentalisme)

c'est difficile, l'un insiste sur la technique, l'autre explique sa progression et le pourquoi de ses choix.

Pour moi, qui a un peu de bouteille (Aïe!!!!!, les chevilles) le pourquoi de certains choix sont tout à fait personnel et peuvent ne pas me correspondre, alors que la technique, et beaucoup plus universelle (il me semble)

Enfin il faut acheter les 2 mdr et tant pis pour le porte monnaie

Publié le

Bonjour,

Merci pour vos avis sur mes ressentis, je vais donc laisser maturer tout ça, j'y reviendrai un peu plus tard sur cet ouvrage, lorsque mes armes seront mieux éguisées. Je ne manquerais pas de revenir sur mon jugement ci cela devait ce produire.

Amicalement

  • 1 month plus tard...
Publié le

Transparence de @Boris WILD est consacré à son jeu marqué.

Avec une première page de couverture magnifique, grâce à un effet d’optique, on vous fait comprendre qu’avec ce jeu et cette méthode, les cartes vues de dos seront comme vues de face, vous permettant un nombre d’effets incroyables.

Découvrez la suite du test de Damien @3draco ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/transparence-boris-wild/ 

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...