Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Un hologramme sans doute

Une réedition certes enrichie mais les prix des ouvrages en général subissent de forte hausse assez régulièrment. Tout augmente n'est ce pas !!!

PS: Ah les liens directs vers les sites de vente sont autorisés

Chouette pour les petites annonces, nous n'aurons plus besoin d'utiliser la fonction Bouticorma

Modifié par Alban Rosnay

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Publié le
Une réedition certes enrichie mais les prix des ouvrages en général subissent de forte hausse assez régulièrment. Tout augmente n'est ce pas !!!

Il me semble que le prix est au contraire le même que la précédente édition qui date d'il y a environ 10 ans. Pour un livre qui fait le double de pages (ce qui ne veut pas dire qu'il y ait le double de contenu, mais la mise en page est plus aérée) et qui possède une couverture exceptionnelle (qui a un coût...)

Le même prix pour deux fois plus, on pourrait presque dire que le prix a été divisé par deux... :)

Je suppose qu'il n'est pas prévu d'avoir un jeu marqué en même temps que le bouquin? :P

Si, une offre combinée pour l'achat des deux est prévue sur le site de l'éditeur... :)

il est inscrit "Fantaisium" sur la couverture, en plus de "CC Editions". Il s'agit d'un co-éditeur?

Oui. L'édition précédente a été réalisée par la société Joker Deluxe, aujourd'hui disparue. Lorsque Boris et C.C. Éditions ont envisagé la possibilité de ressortir ce livre, il leur a paru être la moindre des courtoisies (car ce n'était pas une obligation légale) que de contacter l'ex éditeur précédent (François Montmirel), d'autant plus que celui-ci, bien que maintenant spécialisé dans l'édition de livres de poker, recommence à publier des livres de magie. Cette collaboration s'est alors imposée comme allant de soi...

Publié le
PS: Ah les liens directs vers les sites de vente sont autorisés

Chouette pour les petites annonces, nous n'aurons plus besoin d'utiliser la fonction Bouticorma

Hello Alban

Comme mentionné dans les règles du forum (que je t'engage à relire avec attention ;) ), les liens/services/produits... ne sont pas autorisés sur le forum.

Il sont néanmoins TOLÉRÉS pour les annonceurs qui soutiennent le site.

A cet égard, du fait de son soutien constant, Frantz a donc tout loisir de parler de temps en temps de ses excellents produits (ce qu'il fait plus que rarement).

Pour en revenir au sujet, j'ai hâte de voir cette nouvelle création !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
les prix des ouvrages en général subissent de forte hausse assez régulièrment.

45€ pour un livre qui m'a permis de révolutionner ma magie il y a 10 ans, je ne trouve pas ça cher payé :)

Je ne plaisante pas : l'outil de Boris, et son livre, m'ont poussé à complètement repensé ma cartomagie, et la plupart des miracles de mon répertoire seraient beaucoup plus difficiles, voire impossibles, sans l'énorme travail de Boris. J'avais l'édition originale, et j'ai sauté sur cette nouvelle édition dès que j'ai vu qu'elle était sortie !

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Question naïve: faut-il absolument avoir le jeu marqué BW pour réaliser les effets du livre, ou n'importe quel jeu marqué suffit? Autrement dit, les effets expliqués dans "Transparence" sont-ils uniquement faisables avec le jeu marqué BW?

Publié le

WoW, en regardant cette vidéo sur le mur Facebook de Boris Wild j'ai remarqué un truc de fou. J'ai le même canapé !!

Plus sérieusement, en ce qui concerne la couverture; s'il s'agit d'un laminat holographique, chapeau bas !!! Mais s'il s'agit d'un procédé utilisant des microprismes je dois avouer que j'ai toujours trouvé cela très moche, encore plus sur un livre. Les procédés n'ont, certes, pas le meme coût mais j'ai vraiment un problème avec les prismes holographiques.

C'est un détail par rapport au contenu mais cela reste un détail qui me chagrine.

--

Yann

Yann

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA n'est pas forcément égal à LLM (ChatGPT et autre)    
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...