Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Voici un énième conseil que j'ai reçu de Claude Nops président du CFI : "Je pense qu"il faut amener le spectateur à sortir son billet par défi.

Par exemple transforme un billet de 5 euros ( qui t'appartient) en billet de 10 euros.

Affirme que tu peux réaliser ce miracle avec un billet d'un spectateur/ Mieux que tu peux le transformer en billet de 500 euros...

Tu as eu une chance de trouver quelqu'un.

Tu peux offrir une bouteille de champagne à qui te prêtera un billet de 5 euros. Sitôt fait, offre une bouteille vide....et continue.

Je ne pense pas que prendre le spectateur pour un c.on de cette sorte (lui faire croire qu'on va transformer son billet en un billet de 500 ou lui offrir une bouteille de champagne vide) soit intéressant... parce qu'après on se retrouve avec des magiciens sur les forums qui disent "j'ai du mal à emprunter un billet, personne ne me fait confiance"..........................

à réfléchir... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

ou alors on peut commencer par opter pour certaines règles:

extrait du MC, par Keith Raygor:

Citation:

The Professional Restaurant Magician’s Code

Thou shalt never perform tricks with flames, fire or explosions of any type, even small ones.

Thou shalt not work for tips alone; because we are professionals.

Though shalt graciously accept all tips offered.

Thou shalt never discuss tips received with the wait staff, no matter how friendly you are with them.

Thou shalt never solicit tips either verbally or by use of a sign, a pin, or ploy.

It is in poor taste to perform uninvited at another magician’s restaurant.

Thou shalt not approach an establishment for work if that establishment already has a magician.

Chancing upon a disinterested or combative spectator - thou shalt never respond to the challenge by upping the ante. If they make continued performance impossible, a genuine smile as you wish them a wonderful night is the key to a graceful exit.

Thou shalt never speak negatively about another magician to a customer - even the magicians on TV.

Thou shalt appreciate that any restaurant customer that becomes your client, remains first and foremost, the restaurant’s customer.

Thou shalt never borrow money from a diner or their guests for use in a trick, no matter how powerful you think the effect is.

Though shalt always have clean and trim fingernails.

j'ai posté ce message initialement ici; http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/313868/5

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Il est possible de demander de la monnaie. Par exemple, si vous voulez un billet de 10€, sortez deux billets de 5€ et demandez aux spectateurs qui peut vous faire le change .

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Très risqué cette méthode, je préfère celle d'Allias, elle est simple et surtout plus efficace.

Publié le

C'est vrai cette méthode demande de croire en la nature humaine

je suis peu être un doux rêveur mais je pense que 90% des gens rendrons le billet (vous vous feriez quoi?).

Après c'est comme toujours c'est une question de gestion de son public, si tu est cool et bon personne cherchera a te mettre des battons dans les roues (a part ce mioche samedi dernier qui m'a fait mais bon je l'ai bien géré), trouver le complice/spectateur idéal fait aussi partie de notre métier.

Publié le

Heuuu... Merci Jomagik, mais cette solution n'est pas la mienne. Il me semble avoir vu Sacha (celui qui fait les cabarets) ou J. Merlin (Alzheimer me guette) procéder de la sorte. Il est possible également que ce ne soit pas la leur. C'est une combine de vieux magiciens aguerris :)

En tout cas je l'utilise si je ne veut pas faire trainer en longueur la recherche de ce foutu billet !

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Je ne pense pas que prendre le spectateur pour un c.on de cette sorte (lui faire croire qu'on va transformer son billet en un billet de 500 ou lui offrir une bouteille de champagne vide) soit intéressant... parce qu'après on se retrouve avec des magiciens sur les forums qui disent "j'ai du mal à emprunter un billet, personne ne me fait confiance"..........................

à réfléchir... ;)

amic'

Ju'

J'adoore !!

La sympathie, l'envie de vivre un moment magique est à mon sens une bonne piste. Si sur les 2 ou 3 routines d'avant les spectateurs ont le sentiment qu'ils sont trop bête pour comprendre parce qu'il décidément trop fort ce magicien qui m'a fait un bonneteau ou je me suis fais avoir 5 fois de suite et que j'ai pas réussi à suivre la carte et décidément je dois vraiment être trop bête...ben c'est pas facile de demander quelque chose derrière...

Publié le

Comme dit précédemment les spectateurs doivent avoir confiance en toi. C'est pourquoi avant de demander un quelconque billet il faut déjà avoir effectuer quelques tour te rapprochant du publique.

Ils s'amusent et ensuite tu peux te permettre de leur demander un billet. Lorsque je le demande je fais comme Eric Antoine avec humour en disant:

"Quelqu'un aurait un billet de 5, 10, 20, 500 € ?"

Tu n'as plus qu'à effectuer ta plus belle routine... Débrouille toi pour que les tables d'à côté voient que l'on t'a déjà prêter de l'argent, si tu refais une routine avec un billet tu auras plus de chance qu'ils t'en confie un ;)

Publié le

Bonsoir à tous...

Perso, je n'ai jamais eu le problème...il faut juste, dans la joie, intéresser le spectateur...Je présente ce qui va suivre comme un test, une expérience, pas un tour...Et je demande juste qui accepterait d'échanger un billet de cinq euros, contre six euros...J'ai toujours trouvé quelqu'un qui était d'accord, et souvent, les parents donnent le billet à leur enfant....

ça permet ensuite de transformer le billet en Cent euros...(sans avoir surtout pas à refaire le tour à l'envers, pour rendre le billet...un contre-effet total à mon gout)...bref, juste après la transformation...la chute vient toute seule...un regard vers le spectateur, et : "et vous comprenez pourquoi je rembourse...AVANT de faire le tour...!!!! fini...

D'accord, on perd un euro, mais c'est un euro bien investi, et de plus, très souvent, le spec vient vous voir à la fin pour vous rendre l'euro...

bises à vous

Gaetan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/ils-ont-change-le-monde/les-pyramides-sont-des-centrales-electriques-8090250  
    • il te faut MECANO Brillant Métaux LOUIS XIII Laine d'acier Louis XIII Avel Numéro 0000  tu devrais avoir un tres bon resultat si vraiment ta pièce a de la valeur, et que tu veux etre tranquille, trouve un bijoutier "a l'ancienne" ( un VRAI artisan bijoutier) ils ont les produits professionnel ...
    • @Hugues PROTAT nous a partagé ce texte  Un personnage hors norme : Juan Tamariz, le magicien qui a transformé la cartomagie en un phénomène populaire. Sa fille Ana TAMARIZ a confirmé le décès de l'illusionniste à Madrid. Champion du monde de cartomagie, l'artiste a marqué plusieurs générations avec ses apparitions à la télévision et son travail en tant que maître des magiciens. Juan TAMARIZ, l'une des figures les plus reconnues de la magie espagnole et référence internationale de la cartomagie, est mort ce mardi à 83 ans à l'hôpital clinique San Carlos de Madrid, selon les informations d'El País. Sa fille, Ana TAMARIZ, a confirmé le décès via les réseaux sociaux. « Avec une immense tristesse, aujourd'hui je fais mes adieux à mon père Juan TAMARIZ, une personne incroyable, très aimée et admirée de tous », a-t-elle écrit, selon ce que rapporte RTVE. Avec son chapeau haut-de-forme, sa chevelure ébouriffée, son violon imaginaire et l'incontournable « ¡Chan, tatachán! », Tamariz a transformé l'illusionnisme en un spectacle populaire pour des millions de spectateurs. Mais derrière ce personnage apparemment improvisé se cachait aussi l'un des plus grands érudits de la magie contemporaine. D'une boîte de magie au championnat mondial de cartomagie Juan Manuel TAMARIZ-MARTEL NEGRÓN est né à Madrid en 1942. Son intérêt pour l'illusionnisme a commencé lorsqu'il n'avait que quatre ans, après avoir assisté à la prestation d'un magicien. Peu après, il a demandé une boîte de jeux de magie et a commencé à pratiquer avec sa famille et ses amis. À douze ans, il a découvert les livres de l'illusionniste Wenceslao CIURÓ, qui lui ont permis de plonger dans la technique et dans les mécanismes psychologiques qui interviennent dans un spectacle. Comme il l'a expliqué dans une interview publiée par la mairie de Madrid, ces lectures ont été décisives pour comprendre que la magie ne consistait pas uniquement à exécuter un tour. Sa précocité lui a ouvert les portes de la Société Espagnole d'Illusionnisme avant d'atteindre l'âge minimum requis : il a été admis à 18 ans, deux ans avant la limite établie, après avoir convaincu les responsables de l'institution de ses capacités. TAMARIZ a étudié les sciences physiques et s'est également intéressé au cinéma, deux domaines qui ont influencé sa manière de concevoir la construction d'un spectacle. Cependant, il a fini par se consacrer entièrement à l'illusionnisme. En 1972, il a obtenu le Grand Prix du Congrès National de Magie. Un an plus tard, il a reçu la reconnaissance qui a définitivement propulsé sa carrière internationale : le Prix mondial de cartomagie, obtenu lors du Congrès mondial de magie de la FISM qui s'est tenu à Paris. Le profil publié par le gouvernement espagnol souligne qu'à partir de ce moment, il a présenté ses spectacles dans des villes comme Chicago, Tokyo, Paris, Londres, Bogota, Le Caire, New York et Santiago du Chili. Le magicien qui est entré dans tous les foyers Bien que son prestige professionnel ait grandi lors des congrès internationaux, c'est la télévision qui a transformé Juan TAMARIZ en un personnage familial pour plusieurs générations d'Espagnols. Les archives de la RTVE conservent le programme pilote de Tiempo de magia, produit en 1975, dans lequel il partageait l'écran avec Julio CARABIAS. Cette participation anticipait une relation avec le petit écran qui allait se prolonger pendant des décennies. Son passage par Un, dos, tres... responda otra vez a démultiplié sa popularité. Ensuite, d'autres émissions comme Por arte de magia, Magia Potagia, Chantatachán et le programme pour enfants El recreo sont arrivées. Face à l'image traditionnelle du magicien solennel, Tamariz a construit un personnage proche, débordant d'énergie et apparemment chaotique. Ses blagues, sa conversation constante avec le public et sa manière de célébrer chaque numéro sont devenues une partie indissociable du spectacle. Cependant, cette mise en scène cachait une préparation minutieuse et une connaissance approfondie de la gestion de l'attention (misdirection). La capacité de diriger le regard, d'anticiper les soupçons du spectateur et de maintenir la surprise expliquait une grande partie de l'admiration qu'il suscitait parmi ses pairs. Livres, enseignement et une école dirigée par sa fille La contribution de Tamariz à la magie allait bien au-delà de ses apparitions télévisées. Tout au long de sa carrière, il a publié des livres majeurs consacrés à la technique, à la théorie et à la présentation de l'illusionnisme. Parmi ses œuvres figurent La Vía Mágica, Los Cinco Puntos Mágicos, Sonata et Sinfonía en Mnemónica Mayor, des références incontournables de la littérature magique. Ses travaux ont abordé des questions telles que la relation entre le magicien et le public, la construction narrative des tours et l'utilisation de la mémoire et de la psychologie en cartomagie. Cette combinaison de réflexion théorique et de sens du spectacle a contribué à consolider son prestige à l'international. Une partie de son héritage se perpétue à travers la Grande École de Magie Ana Tamariz, dirigée par sa fille. Tamariz a lui-même conçu les programmes pédagogiques du centre, pensés pour transmettre sa vision de l'illusionnisme aux nouvelles générations. L'école a compté parmi ses intervenants et élèves des magiciens comme Jorge BLASS, Anthony BLAKE, Miguel GÓMEZ et Rafael BENATAR. Son programme combine l'apprentissage des tours et des techniques avec des cours d'histoire de la magie, de théorie et de psychologie du spectacle. Médaille d'Or des Beaux-Arts et reconnaissance de Madrid La reconnaissance de la carrière de Juan TAMARIZ est également venue des institutions. En 2011, il a reçu la Médaille d'or du mérite des beaux-arts, accordée par décret royal. Auparavant, en 2009, il avait obtenu le Prix honorifique de théorie et philosophie du Congrès mondial de magie (FISM) de Pékin, une distinction récompensant son travail de chercheur et de rénovateur de l'art magique. En 2019, sa ville natale lui a également décerné la Médaille d'or de Madrid. La mairie de la capitale a alors souligné sa contribution à la diffusion internationale de la magie et sa capacité à combiner créativité, humour et rigueur.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

• Créer...