Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Tour CoinCard

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'effet et sympa, la crainte dans ce genre de tour est de donner le jeu à examiner, mais ce n'est pas non plus un point faible.

Pour le principe, je me doute que tu as sans doute apporté quelque chose de nouveau aux gimmick existant. J'en ai vu différent de ce type, mais cette version permet des choses en plus à première vue.

Perso, ce n'est pas ce type de routine que je ferais même si l'effet est sympa car trop de contrainte pour moi, jeu tr****, pièce aussi...

Je resterais donc avec une version perso, qui ne nécessite pas de trucage et dont tout se passe dans la main des gens. Mais ce n'est que mon avis perso. Je pense que cela peut convenir a beaucoup de magiciens!!

En tout cas beau boulot!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Oui en effet, et cela est respectable on peut réaliser le même effet avec de la manipulation.

Néanmoins certains magiciens recherchent la facilité. C'est sur cela que je me suis penché. L'inconvénient des autres versions étaient que lorsque l'on refermait le jeu sur la carte signée soit on ne pouvait pas montrer le dessous de la moitié du jeu qui repose sur la carte signée, soit il fallait ajouter avec un peu de manipulation la pièce sur la carte signée au dernier moment sans faire flasher. La disparition de la pièce n'était qu'une formalité (utilisation de gimmick ou manipulation chacun est libre, personnellement pour rester dans la simplicité j'ai choisis le gimmick). Ma version enlève cette contrainte car jusqu'au dernier moment on peut montrer ses mains vides et refermer le paquet nettement sans qu'il y est de pièce !

Certes la présentation est vraiment basique mais c'est juste pour montrer ce point la ! Libre a tous de se creuser la tête pour une présentation ou un effet plus rechercher !

PS: Quelques petites précisions après avoir ouvert le jeu pour montrer que la pièce est apparue sur la carte signée, c'est le spectateur lui même qui peut récupérer la pièce et la carte car elles sont normales !

Merci encore

Eric Vidal

Sinon au cas ou il existe un DVD+gimmick "Captivity" Fabriqué par mes soins produit par "Arteco" et en vente un peu partout.

Se n'est pas parce que c'est de moi, mais ma version et à première vue beaucoup mais alors beaucoup plus fluide.

De plus j'ai l'impression que cette version a bien plus de contraintes que la mienne.

Saint plagiat priez pour moi....

Rodolphe

rodolphecandela.com

Bonsoir,

Avant de crier plagiat, copies etc... Prenez le temps de vérifier les deux versions... comme précisez avant, votre version ne permet pas de montrer nettement la partie du paquet qui se referme sur la carte choisie...

D’où l'intérêt de ma version. Si vous pensez que ce n'est pas fluide je ne vois pas à quel niveau le fait que je décortique tous les mouvements est pour montrer que c'est bien nette !

De plus j'accepte d'entendre les contraintes que vous pensez avoir décelez, mais en aucun cas la critique non justifié et encore moins de dire que c'est un plagiat de votre gimmick.

Ce n'est pas vous qui avez inventé ce tour, vous avez seulement proposé une version de cette effet avec votre gimmick comportent ses points forts et faiblesses...

Bonne soirée

Eric Vidal

Sans critiquer cet effet ou la méthode, je ne trouve pas l'effet très magique.

Pour le spectateur, quel est l'intérêt de signer la carte puisque l'effet se situe au niveau de la pièce ; la carte ne bouge pas, c'est la pièce qui va la rechercher. En plus cela peut ajouter de la confusion: pourquoi me fait il signer la carte et pas signer ou authentifier la pièce ?

Certes, il est vrai, on peut justifier cela, le fait de signer la carte est pour bien faire comprendre que c'est bien la bonne carte ou au début il n'y avait pas de pièce et non un duplicata. Pour la pièce rien ne vous empêche de l'emprunter et de rendre au spectateur la pièce sur la carte en fin de routine... :)

Eric Vidal

Bjr,

Je ne veut pas rentrer dans une baston de versions à qui aura la plus grande...

Ce que je peut dire de ma version c'est que je n'ai rien à cacher, je peut faire un ruban sur la table, un étalement, mélanger, remuer le paquet, L'avoir face en bas...et face en haut, je peut couper....et toujours sans chercher à rien cacher.

De ce qui et de ma version, avec une petite subtilité on peut faire signer la pièce.

Pour ce qui et de votre version je ne la critiquerai pas car je ne l'ai jamais eut dans les mains et comme je dit c'est pas à celui qui aura la plus grande, mais ce qui me bloque, c'est que l'on ne perd pas une carte face en haut.

Et je ne sais pas si ca vient de la video mais je ne sent pas la possibilité d'une grande liberté de mouvement avec le paquet en main.

Rodolphe

rodolphecandela.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...