Aller au contenu

[Divers] Le Mal est Revenu ! - Diablo III

Recommended Posts

mdr

Ok. Tu serais pas un peu élitiste ?? mdrmdrmdr

Voir tout ça dans OSS 117 alors qu'il s'agit d'une parodie de film d'espionnage et d'un grand moment de comédie française...

Et parler de Zatoichi en premier lieu, lors d'une discussion sur les films d'action... C'est marrant mais j'y aurais jamais pensé.

D'où effectivement, le fait que tu ne comprennes que trés peu, les gens qui jouent aux jeux vidéos.

Tout intellectualiser comme tu as l'air (mais peut-être me trompe-je) de le faire n'est, à mon sens (mais là encore, je n'ai pas parole d'évangile [pour faire plaisir à Tanhouarn]) pas la meilleure des solutions pour s'ouvrir à d'autres horizons.

Et je rejoins Paul, sur l'ensemble de ses arguments... Même si je ne suis pas un gamer (mais alors pas du tout). Par contre, je m'intéresse de loin à la chose, les seules affiches que je vois dans le métro me donnant envie d'en savoir plus sur les jeux qui sortent chaque mois (Max Payne 3 en ce moment qui est partout et dont les ventes ont déjà dépassé les 3 millions de jeux).

C'est curieux d'ailleurs que tu réagisse comme ça Christophe. Autant je te suis dans l'ensemble des arguments dans tes échanges avec Tanhouarn. autant là, je te trouve limite méprisant...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

non, je ne méprise personne, j'ai simplement d'autres ambitions pour moi que de jouer aux jeux vidéos. comme déjà dit, la plupart de mes proches potes sont des gros joueurs. même s'ils me saoulent à parler de ça, je ne les prends pas pour autant pour des truffes.

par ailleurs, le colonialisme est en fait un élément central d'oss 117 et, à mon sens, son meilleur ressort comique.

pour zatoichi, j'ai cherché car je ne regarde pas de films d'action.

et si je réagis comme ça c'est qu'il y a une espèce de consensus tacite pour considérer que les jeux vidéos c'est génial, ce qui me tape un peu sur les nerf, effectivement.

non, je ne méprise personne,

Ce n'est pas ce qui transparaît dans tes précédents messages.

j'ai simplement d'autres ambitions pour moi que de jouer aux jeux vidéos.

Et bien c'est très bien, personne ne t'y oblige, tout comme personne te force à venir discréditer les joueurs de jeux vidéos ici (ou ailleurs... )

----------

Le parallèle Cinéma/Jeux Vidéo m'amuse toujours, il faut arreter... c'est stérile.

S'il y a une comparaison à faire c'est avec al littérature.

Un film, c'est un spectacle de 2 heures, vous êtes assis dans un fauteuil, et vous subissez.

Un jeu, vous participez, vous anticiper, vous choisissez, vous créez... et çà ne dure pas 2 heures (ou alors vous êtes doués - ou le jeu est mauvais), et à ce titre je soutiens la comparaison avec un livre (et tout les livres ne sont pas bons, de la même façon que tous les jeux vidéos ne sont pas bons).

Les meilleurs titres sont en plusieurs opus, fédères un public, et créent un monde, combien de FILMS dans l'histoire du Cinéma peuvent prétendre à ce stade? pas plus de 5...

----------

et si je réagis comme ça c'est qu'il y a une espèce de consensus tacite pour considérer que les jeux vidéos c'est génial, ce qui me tape un peu sur les nerf, effectivement.

????? Un consensus ??? on doit pas vivre dans le même monde... j'ai fait des études de design (un monde ouvert d'esprit), où avec l'aide d'un camarade nous avons essayer d'introduire du vidéoludique... nous étions les parias du groupe, les geeks de services, les ingénieurs informaticiens de la bande qui réparaient les ordi en panne...

Parler de jeux vidéo dans des contextes d'enseignement comme nous avons pu le faire... monter des conférences en partenariat avec le rectorat de Paris, à l'heure où la culture populaire des enfants des écoles est fondée sur les jeux vidéo en grande partie n'a pas été une mince affaire... pour tout dire la cellule dédiée est aujourd'hui FERMEE.

Les jeux vidéo "c'est génial" ? çà sera génial le jour où on arrêtera de dire qu'ils sont à l'origine des violences infantile, de l’agressivité juvénile, des délis adolescents, de la bêtise générale... quand enfin on en parlera, comme dit précédemment comme la BD, non pas d'un art (quoique) mais au moins d'un domaine culturel à part entière (pour info la TVA sur le Jeux n'est pas la même que sur un DVD).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

toutes ces bêtise sur les jeux vidéos qui engendrent de la violence, je n'y adhère pas du tout, c'est pas le problème. mais bon, j'ai déjà eu cette discussion des dizaines de fois avec pas mal de monde, j'ai toujours rencontré la même réponse.

quant à comparer les jeux vidéos, purement ludiques et très peu stimulants, aux bouquins, c'est hors de propos. ce que te propose un bouquin et un jeu vidéo, ça n'a rien à voir. tout comme le cinéma d'ailleurs, ou la latitude de l'artiste est à peu près totale, contrairement aux jeux vidéos.

bref, chacun son opinion sur le sujet, mais il y a une chose que je peux t'assurer, c'est que les vrais geeks, les vrais doués en informatique, ne sont sûrement pas ceux qui jouent aux jeux vidéos.

mais il y a une chose que je peux t'assurer, c'est que les vrais geeks, les vrais doués en informatique, ne sont sûrement pas ceux qui jouent aux jeux vidéos.

Hors sujet, et en plus... je ne vois personne qui ait dit quelque chose en ce sens... Parce que pour le coup, je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Très bien cette méthode pour des petites suites de binaires et amplement suffisant pour la routine de carto-fiction. Merci pour la partage- intéressant. Mais cela reste limité pour la mémorisation d’une longue suite binaire : si c’est facile de retenir 35AE, c’est une autre chose que de retenir 3 fois (ou plus) ce type combinaison sans table. Et d’ailleurs, la méthode hexadécimale est tout à fait compatible avec des tables de rappel si on souhaite mémoriser de longues listes, à condition d'avoir une table de rappel pour le lettres (pour ma part j’ai aussi encodé , toutes les paires de l’alphabet latin) – quelque chose à travailler, même si on doit utiliser une table pour les lettres et une autre pour les chiffres. N.B : une table de rappel de chiffres ( de 00 à 99) a plein d’autre applications que de coder du binaire.
    • @Yves BLANCHARD : Je ne sais pas si tu connais la numération utilisant le système hexadécimal. Si non, je ne vais pas faire un cours ici (si tu tapes "hexadécimal" sous Google, tu trouveras vite des explications détaillées sous Wikipedia), mais en gros, c'est un système où on compte en base 16 et où tous les nombres de 0 à 15 sont représentés de la manière suivante : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F. Cela permet une écriture raccourcie de nombres écrits avec un format binaire sur 4 bits. Ainsi : 0000 -> 0, 0001 -> 1, 0010 -> 2, 0011 -> 3, ..., 1101 -> D, 1110 -> E, 1111 -> F. Donc si tu as par exemple la suite de cartes suivantes (R = rouge, N = noire) : RRNNRNRNNRNRNNNR = 0011 0101 1010 1110 = 35AE à retenir pour restituer l'ordre des couleurs des cartes.
    • Merci. Peux-tu en dire plus sur cette méthode ?

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

• Créer...