Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Illusion Contol de Aaron FISHER

Régis CLAUDET

Recommended Posts

Yep, j'ai également eu un gros coup de coeur pour ce contrôle de Fisher dès que je l'avais vu, et il a également rejoint mon répertoire illico.

Il doit être détaillé dans son Paper Engine, sauf erreur.

Quant au SEUL mauvais angle qui "pourrait" exister, il est largement occulté par mes grandes mains, et se contourne aisément par la gestion du public (car après tout, les gens devraient vouloir voir la carte de face...)

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est très beau ! Une belle couverture, un geste naturel ... J'ai un contrôle du même genre, j'essayerais d'en faire une vidéo

Merci :)

J'espère que tu mettras ta vidéo en ligne, je suis très friand de ce genre de moves... ;)

Je confirme Régis, ton contrôle m'a vraiment plu.

Peux tu me dire où trouver le descriptif de ce contrôle dans un livre.

(Ayant vu ta vidéo qui me donne vraiment envie de le bosser)

Tu trouveras la description de ce move dans son livre "paper engine" parmis d'autres trésors !!!

Je ne vous conseillerais jamais assez d'acheter des livres. On trouve énormément de choses non publiées en vidéo. Il faut lire l'anglais, la littérature magique française est malheureusement plutôt pauvre comparée à la littérature magique anglo-saxonne. :cool:

La version de Fisher ne serait elle pas plutôt inspiré de "Shifty" (S.W. elevator) de Kenner à la base?

Moi je dis ça, je dis rien, mais en plus Illusion control ressemble plus à l' "elevator card" de Shigeo Futagawa qu'à "Shifty" alors que l'effet de Kenner est antérieur à celui de Futagawa...

Zappy (Comment j'ai placé ma science!!! Truc de ouuuuuf!!!)

Tu as complètement raison Zappy !

Ce move est littéralement entre "shifty" de Kenner et le move d'Ernest Earick ou comment faire le move d'Ernest avec la technique de Kenner.

J'ai d'abord étudié le move d'Ernest, repris par Lax sur theory 11 (j'espère qu'il a donné sa source et qu'il ne se l'est pas attribué :crazy: !!!) et puis, j'ai découvert "the illusion control" qui est supérieur à mon sens pour des raisons d'angles de visions.

Merci à tous pour vos commentaires :cool:

Peace and card magic

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Eric Leblon a un controle similaire mais sans LD, je l ai vu, filmé et décripté et la mécanique est belle...il sera bientôt disponible en téléchargement mais un peu de patiente...

Salut Joke !

J'espère que la version d'Eric se démarque de celle ci (en terme d'originalité) ou de celle d'Ernest Earick plusieurs fois "empruntée" par d'autres magiciens comme Bizau Cristian (blind square) ou Rick Lax (theory 11)... ;)

un petit point faible, petit, petit..... c'est la levée d.... Je n'ai pas l'impression qu'elle soit sur la version de theory 11.

Salut William, voici ma version sans DL... :)

[video:youtube]

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

• 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...