Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Steam d'Ali NOUIRA

Recommended Posts

Je pense que plusieurs n'ont pas bien lu ce que je demandais ....

Je parle du papier sur lequel le spectateur écrit ...

Il n'y a rien ici qui dévoile le fonctionnement du tour !

Juste besoin d'une info.

Le matériel est fourni dans le tour où il faut acheter du matériel ?

Est ce que le tour fonctionne avec un consommable ?

Apparemment tu ne demandais pas que l’épaisseur du papier ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon ..

Je ne vais pas continuer cette conversation ...

On me fait sentir fautif, on me reproche gentiment et poliment des commentaires que je fais attention de ne pas faire...

Il faudrait que je culpabilise d'avoir poser une question sur le produit.

Voila j'abandonne.

J'estime être un bon consommateur pour un amateur qui ne gagne pas sa vie avec. J'ai acheté des tas de produits français pour supporter la cause.

Je n'ai pas envie de m'entendre dire :

"Tu en dis trop sur les tours" => ce qui est faux.

"Tu cherches à avoir le principe du tour sans l'acheter" => ce qui est faux car je l'ai déjà.

C'est assez redondant sur VM, dès qu'un amateur pose une question on lui fait sentir à quel point il est incompétent et petit. C'est dommage.

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)

Pour ma part, j'ai acheté ce tour d'occasion; il n'y avait pas de marqueur, et je ne sais même pas si le reste du matériel était d'origine.

Je comprends donc bien ta question, d'ailleurs on arrive vite à court de papier et il faut en racheter.

J'ai essayé plusieurs marqueurs, le meilleur que j'aie trouvé est le papermate W10. J'ai trouvé qu'il marche mieux que les "Bic Marking permanent".

Quant au papier j'ai pris du canson 160g de couleur. On peut aussi prendre du 180g, je pense, mais plus il est épais moins ça marche bien.

Bon ..

Je ne vais pas continuer cette conversation ...

On me fait sentir fautif, on me reproche gentiment et poliment des commentaires que je fais attention de ne pas faire...

Il faudrait que je culpabilise d'avoir poser une question sur le produit.

Voila j'abandonne.

J'estime être un bon consommateur pour un amateur qui ne gagne pas sa vie avec. J'ai acheté des tas de produits français pour supporter la cause.

Je n'ai pas envie de m'entendre dire :

"Tu en dis trop sur les tours" => ce qui est faux.

"Tu cherches à avoir le principe du tour sans l'acheter" => ce qui est faux car je l'ai déjà.

C'est assez redondant sur VM, dès qu'un amateur pose une question on lui fait sentir à quel point il est incompétent et petit. C'est dommage.

désolé que tu le ressentes mal.

Vraiment, ne passe pas à coté de ce tour qui est l'un des meilleurs tant dans le keep que dans l'effet et c'est beau de voir, en plus des profanes, des magiciens qui ne le connaissant pas se faire mystifier.

keep cool ;)

GRR. Cette histoire de papier est contournable.

Si vous faites la routine tel qu'elle est proposée, je comprend que la question puisse se poser.

En vous lisant, vous m'avez donner l'envie d'acheter le tour.

Ce que j'ai fait il y a deux mois environ.

Et oui, le principe est très astucieux.

J'ai ensuite appliqué les idées de Chakran (pardon si je me trompe) et cela à été une étape de plus.

Toutefois, n'ayant pas voulu associer étui de cartes et lecture de billet j'ai travaillé à d'autres supports.

Une semaine après la réception de Steam, je n'avait plus à me soucier du papier ni de la possibilité de lire en travers.

Je ne dis pas cela pour me faire mousser, mais pour vous encourager à tester, chercher par vous même.

La bonne question à se poser est la suivante:

Comment empêcher (par transparence due à l'utilisation d'un marqueur) la lecture à travers le papier (support d'écriture) tout en conservant les propriétés de fonctionnement ?

Je n'en dirai pas plus (désolé) y compris en MP.

bonnes recherches.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

J'ai ensuite appliqué les idées de Chakran (pardon si je me trompe) et cela à été une étape de plus.

C'est Chakkan, mais c'est pas grave ;)

J'imagine donc que tu parles de mon Steamer ? Si c'est le cas, et pour les curieux, une simple recherche "Steamer" dans VM devrait vous y mener.

Content d'avoir pu t'aider dans le processus créatif ! ^^

Moi je continue de penser aux améliorations, mais ce truc est tellement puissant, versatile, simple que je ne comprends même pas qu'on cherche à l'acheter d'occase, on parle de 25€ là, vous allez gagner quoi, 3€ pour avoir une partie du matos seulement ?

Go cliquez sur le site d'Ali Nouira ;)

Mise en garde : pour ceux qui sont munis d'un cerveau (c'est à dire la quasi totalité des lecteurs ^^), cet outil est un abîme, un puits sans fond de réflexion qui s'offre à vous. Pour les autres, c'est un très bon tour.

David

mnemonaute_tn.jpg

Mode coup de gueule on

Quand on a acheter steam, pour moi, il n'est pas admissible, vis à vis d'ALI de vendre ce produit d'occasion. Pour moi, il s'agit ici d'une idée, d'un concept, bien plus que de materiel à proporement parlé.

Bref, cet avis n'engage que moi, mais je dois bien avouer que je bondis quand je vois ce matos vendu d'occaz.

Mode coup de gueule off

J'imagine donc que tu parles de mon Steamer ? Si c'est le cas, et pour les curieux, une simple recherche "Steamer" dans VM devrait vous y mener.

Content d'avoir pu t'aider dans le processus créatif ! ^^

Si je comprends bien, après avoir vu ton Steamer, Allias a testé d'autres supports, c'est à dire un papier (support d'écriture) différent, qui ne se laisse pas traverser par l'encre du marqueur.

Moi je continue de penser aux améliorations, mais ce truc est tellement puissant, versatile,

Tu veux dire polyvalent, je suppose :whistle:

simple que je ne comprends même pas qu'on cherche à l'acheter d'occase, on parle de 25€ là, vous allez gagner quoi, 3€ pour avoir une partie du matos seulement ?

Non pour ma part je l'avais payé 11€ port compris. On m'avait dit que c'était le tour original, simplement sans le feutre.

En fait je crains que le gars ne m'ait pas envoyé l'original, et même qu'il l'ait vendu à plusieurs personnes, ce qui est pour le moins illégitime en effet.

Quand on a acheter steam, pour moi, il n'est pas admissible, vis à vis d'ALI de vendre ce produit d'occasion. Pour moi, il s'agit ici d'une idée, d'un concept, bien plus que de materiel à proporement parlé.

Bref, cet avis n'engage que moi, mais je dois bien avouer que je bondis quand je vois ce matos vendu d'occaz.

Il y a du vrai dans ce que tu dis car le tour est vraiment basé sur une idée originale et on peut (et on doit régulièrement) s'acheter des recharges dans le commerce.

Mais en même temps c'est loin d'être le seul tour basé sur une idée particulière et il est normal et légal de revendre un tour (tout comme il est légal de le donner ou même de donner ou échanger des idées qu'on a obtenues ailleurs, à moins d'avoir signé un engagement de confidentialité).

Si on ne pouvait pas revendre ce qui est principalement basé sur des idées, que dire d'un livre, par exemple... on ne pourrait plus le revendre sans certifier qu'on ne l'a pas lu :confused:

C'est Chakkan, mais c'est pas grave

je te prie de m'excuser, mais comme je répondais suite à la lecture de ce qui était posté plus haut, je n'ai pas fait l'effort de chercher la bonne orthographe de ton nom, afin de ne pas sortir de ma réponse.

Moi qui peste quand on écrit Allias avec un seul L, me voila tout piteux.

Autrement, c'est bien de ton STEAMER dont il s'agit. Merci encore pour ce partage.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...