Aller au contenu

[Télévision] Les Championnats de France de Magie 2012


Arthus

Recommended Posts

Intéressant en effet. Je voudrais, tout de même, apporter un petit rectificatif concernant le fait que les candidats perçoivent un cachet.

Personnellement, j'ai "seulement" perçu un défraiement de 250€, pour le déplacement. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres candidats... ?

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Dis moi, Petitbonhomme....quand tu as rencontré Gilles, c'était le matin à jeum ou le soir tard??? ....lol...A l'entendre, des êtres mystérieux domineraient la FFAP et le président ne pourrait rien y faire...J'espère que nous ne sommes pas sous l'emprise de l'église de scientologie...???...Quant à l'argent de la FFAP..?????? certains en profiteraient???????....c'est limite quand même...

Cet homme est un faiseur de Champions de France....il va falloir que je m'inscrive au concours dans l'espoir d'avoir un jour une carrière magique honorable...lol...(si je gagne)

Je plaisante bien sûr, mais là, c'est vrai qu'il se lâche le Gilles....ça part même en vrille....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Etant cité dans l'interview de Gilles et connaissant toute l'histoire. Je me permets d'intervenir.

Tout d'abord, Heureusement que la FFAP est là sinon il n'aurait rien eu à dire dans son ITV !!!

Gilles parle de contre-vérité mais il est le premier à en faire.

Je n'entrerai pas dans la polémique, mais je vous transmets juste une image.

Il s'agit du DVD sorti au moment du congrès FFAP 2002.

Regardez bien le titre "Championnat de France de Magie."

Nous sommes bien avant les émissions de Paris Première.

Est-ce que Gilles est au courant ?

Bien sûr, car il était engagé sur ce congrès et il est même dans le DVD.

L'image que je vous apporte est une des preuves que la FFAP a déjà utilisé ce titre et cela est factuelle et vérifiable et ne peut donc pas être mise en doute...

Bonne journée

Frédéric DENIS

secrétaire général de la FFAP

5148.jpg.c4dea8da4cc491d47f08c82250a05787.jpg

Modifié par Frédéric DENIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant en effet. Je voudrais, tout de même, apporter un petit rectificatif concernant le fait que les candidats perçoivent un cachet.

Personnellement, j'ai "seulement" perçu un défraiement de 250€, pour le déplacement. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres candidats... ?

Tu veux parler d'un défraiement de 250 euro net, sur lequel tu n'as pas payé de charges sociales?

Les candidats ne sont donc pas embauchés, mais touchent de l'argent, c'est bien ça? ;)

Intéressant :)

Perso, je n'ai pas apprécié que gilles Arthur nous prennent pour des buses, quand il dit:

"Les congressistes du congrès FFAP payent, mais les candidats eux aussi payent, et ne sont pas payés...ou va l'argent?".

C’est une grosse fumisterie quand même, car gilles Arthur le sais très bien, le congrès, ce n'est pas QUE le concours:

Il y a le lieu à payer, l’hébergement et la nourriture des bénévoles sans qui on ne pourrait rien faire, et les conférenciers, et les artistes de gala, qui ne sont pas tous bénévoles, eux, mais touchent de vrais salaires déclarés. ;)

Bon, je n'ai jamais eu un bilan comptable de congrès sous les yeux, mais dire que tout est croqué en avantage en nature par les dirigeants FFAP et leurs familles, connaissant un peu Peter Din, ça ne semble même pas imaginable.

Je n'ai pas apprécié non plus ses critiques contre ceux qui disent que certains numéros de son concours sont très moyens, voir pourris, alors que, pensez donc, ils ne sont même pas magicien pro, les critiqueurs.

Ben oui, monsieur Arthur: Cela s'appelle un public.

Et il est normal qu’un public de passionnés dans la discipline, comme le sont les magiciens amateurs, soient le plus sensibles à la qualité d’un spectacle, et à son originalité.

C’est toujours facile de dire : vous n’y connaissez rien, vous n’êtes même pas passés à la télé…

S’il faut passer à la télé pour apprécier un spectacle, ou le trouver pourri, maintenant… c’est le monde à l’envers.

J’ai horreur des gens qui, parce qu’ils sont sur un média (un média zébulon :) ), n’admettront jamais que ce qu’ils font n’est pas toujours au top.

Quant à la bagarre d’antériorité sur le nom :

La, cela confirme ce qu’on m’avait dit : le nom « championnat de France » n’était effectivement pas protégé, il l’a pris, il a eu raison, pourquoi pas:

c'est légal, à défaut d'être trés élégant...

Dommage que quand on voit certains numéros, on se dise que la France n’est pas très forte en magie…

O, bien sûr, c’est mieux que l’émission ou on fait venir un amateur pas trop doué, pour se moquer de lui, mais bon : quand même, championnat de France, ce n’est pas un concours de sous-préfecture, on attend du lourd! Il y en a heureusement, mais pas tant que ça… (Mais c’est une opinion qui n’intéresse personne, si on n’est pas passé à la télé et qu’on n’est pas pro, ok, j’ai compris…)

Puisque nous en sommes dans les bruits de couloir sur l’historique, il parait que certaines closes que la FFAP contestait, dans le contrat Paris Première, c’était que la FFAP ne touchais que des clopinettes par rapport à Gilles Arthur… alors que toute l’infrastructure du spectacle était montée par la FFAP.

Vu comme ça, ce n’est pas un peu logique que la FFAP ait protesté ?

Bref, une interview qui laisse un gout un peu mitigé, mais qui est très intéressant…

Merci petitbonhomme !

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant en effet. Je voudrais, tout de même, apporter un petit rectificatif concernant le fait que les candidats perçoivent un cachet.

Personnellement, j'ai "seulement" perçu un défraiement de 250€, pour le déplacement. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres candidats... ?

Tu veux parler d'un défraiement de 250 euro net, sur lequel tu n'as pas payé de charges sociales?

Les candidats ne sont donc pas embauchés, mais touchent de l'argent, c'est bien ça? ;)

Gilbus.

Oui Gilbus, c'est exactement ce que je viens d'expliquer à un des autres candidats qui ne faisait pas la différence entre un "défraiement" et un "cachet"...!

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà une jolie preuve que les Championnats de France de Magie n'appartiennent pas à Gilles Arthur...en 2002 ça existait déjà....(voir post de Frederic Denis) et pan...!!!!! ...lol...

Oups: pas de levée de drapeaux trop tôt!

Si je ne m'abuse, nous ne sommes pas dans la création intellectuelle, qui ne demande pas à être déposée, mais dans les marques et noms de sociétés ou de produits, qui, eux, ont besoin d'un dépôt légal pour être protégés.

http://www.inpi.fr/fr/marques/qu-est-ce-qu-une-marque/pourquoi-deposer-une-marque.html

Un nom de manifestation, s'il n'est pas déposé, reste libre, même si une manifestation a lieu effectivement sous ce nom.

Donc l'AFAP (puisqu'en 2002 ce n'étais pas encore la FFAP) utilisais ce nom, mais ne l'avais pas déposé.

Et elle se l'est fait piqué.

Une erreur des dirigeants AFAP de l'époque, qui n'ont pas vu que ce qu'ils faisaient étaient un produit exploitable, et qu'il fallait donc le protéger.

J'imagine que la leçon a porté, et que ce que fait la FFAP est maintenant protégé dans les règles...

Mais c'est une leçon que l'on doit s'approprier aussi, si on organise une manifestation, et qu'on veut en rester le propriétaire ensuite : à intégrer dans les frais de mise en place de congrès, salons, convention etc.

On peut s’interroger sur la délicatesse consistant à prendre un nom utilisé par la FFAP, et se l’approprier, mais bon, légalement, il me semble que le discours de Gilles Arthur tienne la route.

Des avis d’experts en propriété intellectuelle ?

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant en effet. Je voudrais, tout de même, apporter un petit rectificatif concernant le fait que les candidats perçoivent un cachet.

Personnellement, j'ai "seulement" perçu un défraiement de 250€, pour le déplacement. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres candidats... ?

Tu veux parler d'un défraiement de 250 euro net, sur lequel tu n'as pas payé de charges sociales?

Les candidats ne sont donc pas embauchés, mais touchent de l'argent, c'est bien ça? ;)

Gilbus.

Oui Gilbus, c'est exactement ce que je viens d'expliquer à un des autres candidats qui ne faisait pas la différence entre un "défraiement" et un "cachet"...!

Je confirme que c'est bien un défraiement que j'ai touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver ça bizarre cet engouement pour la compétition en magie? J'aime regarder ces émissions pour le spectacle, mais je ne regarde pas un show comme un match. Les champions, ont-ils vraiment plus de facilités à trouver des contrats sur le long terme? (je pose la question franchement parce que ne faisant partie d'aucun club, je suis vraiment à l'ouest sur ce sujet). Je viens du théâtre à la base et suis venu à la magie petit à petit, doucement... Ce que j'aime c'est me produire devant un public, je pense que je n'aurais pas le même enthousiasme devant un public de magiciens... J'aurais même la trouille je crois en fait lol. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et peut-être que je vais par la suite préparer un numéro de concours qui sait... Mais c'est épatant à quel point la compétition peut générer des conflits je trouve. On a tous une passion commune, on est tous différents mais à mon avis, ce n'est pas à nous de décider que tel ou tel artiste est meilleur que tel autre (sauf face à certaines évidences bien sûr), le public est meilleur juge je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concours pour ma part ne sont pas une compétition par rapport aux autres, mais un défi envers moi-même, car c'est beaucoup plus difficile de présenter quelque chose à des personnes partageant la même passion et qui en plus s'y connaissent et donc, se mettre en avant est un challenge qui permet de voir où l'on en est par rapport à sa propre évolution !

En ce qui concerne les contrats si tu es primé (je ne parle pas médiatisé), n'apportent rien de plus sauf si tu es un peu commercial dans l'âme et que tu t'en sers, mais on ne viendra pas te chercher, contrairement à d'autres domaines Artistiques où au contraire, quand tu es primé, on te prend en charge et parfois même on te mets le pied à l'étrier.

je pense que c'est un manque du côté magique, cette continuité quand tu as prouvé que tu avais de la matière.

Préparer un numéro de concours est une aventure à vivre car les sensations ne sont pas du tout les mêmes que préparer un spectacle...

Pour conclure, disons que ce n'est pas le meilleur qui gagne, mais celui qui a séduit !

bise

Gom'ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...